cajou Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Il y a 19 heures, Keltia a dit : Est-ce que vous pourriez me conseiller des livres, genre policier/thriller, du style Dan Brown, ou Donato Carrisi avec Tenebra Roma ? Des livres historiques mais se passant aujourd'hui, culturels, artistiques... Très noirs "Le bourreau de Gaudi" de Aro Sainz De La Maza qui assombrit l'image de Barcelone (mais décrit très bien le malaise social qui y règne ...) et la suite "Les muselés" est tout aussi noire mais très bien menée ... Très bons aussi si tu ne connais pas les romans de Kate Atkinson : elle a écrit des romans policiers où l'on suit un détective Jackson Brodie (très sympas avec des personnages et des intrigues bien construites ...) et d'autres romans qui flirtent avec l'étrange sans pour autant plonger dans la science fiction. J'ai beaucoup aimé ses romans surtout "Dans les coulisses du musée"
peaceful Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 «Un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.» Je viens de finir La vérité sur l'affaire Harry Quebert Que c'est bien écrit !! J'ai beaucoup beaucoup aimé. La semaine dernière, j'ai lu La maison d'à côté de Lisa Gardner et Chanson douce de Leïla Slimani. Merci pour vos recommandations !
Lolita Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Il y a 2 heures, mava3 a dit : “les couleurs de l'incendie” de pierre Lemaître J'ai adoré ! il y a 31 minutes, peaceful a dit : La vérité sur l'affaire Harry Quebert J'avais beaucoup aimé aussi. il y a 32 minutes, peaceful a dit : Chanson douce J'ai pas dépassé les 25%... J'ai pas accroché
Mimipouce Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Je viens de commencer Chanson douce aussi.
Mélisse Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Le 15/07/2018 à 14:14, Keltia a dit : Je le note ! Surtout si ça se passe par chez moi ! A ce propos j'ai commencé Sauf de Hervé Commère, conseillé ici. Ça se passe par chez moi aussi. L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres. Oh ça me fait envie ça !
MissTiQ Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 J'ai commencé La boîte à musique de Mary Higgins Clark Citation Mère d’une petite fille de 5 ans, Lane Harmon est le bras droit d’un célèbre architecte d’intérieur. Ses missions la conduisent plus souvent dans de somptueuses demeures que dans cette modeste maison de ville de Bergen County qu’elle vient d’être appelée à redécorer. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que sa cliente est l’épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu 2 ans auparavant, après que l’on ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il s’occupait. Suicide ou disparition orchestrée, personne n’a oublié l’affaire qui avait fait la une de la presse : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l’argent et l’homme en espérant qu’il soit encore en vie. Lane est émue par la dignité de Mme Bennett, qui semble convaincue de l’innocence de son mari. Petit à petit, elle se rapproche de son fils Mark, prêt à tout pour laver l’honneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas qu’en sympathisant avec les Bennett, elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi celle de sa fille… Un suspense glaçant qui mêle avec brio scandale financier, mensonge et trahison.
lilimay Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Le 16/07/2018 à 11:30, MissTiQ a dit : Et commencé hier soir / fini ce matin : Ames soeurs de John Marrs : bonne surprise !! Je l'ai dévoré en quelques heures ! Terminé hier également, j'ai bien aimé aussi, comme dit plus haut il y a un petit côté black mirror qui m'a séduite
MissTiQ Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 à l’instant, lilimay a dit : Terminé hier également, j'ai bien aimé aussi, comme dit plus haut il y a un petit côté black mirror qui m'a séduite Oui en effet
Kiwichick Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Le diable de Cardona, j'adore cette époque. Pour celles qui aiment les historiques : les Rois Maudits de Druon reste un de mes bouquins favoris Et les Ken Follett ! J'avais 8 pages de retard, merci à toutes pour les idées lecture !
MissTiQ Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 J'ai fini La boite à musique de Mary Higgins Clark : ça se lit bien et vite J'ai commencé Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia Zeitline Citation Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi. Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps. Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard. Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du cœur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.
corazon Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Posté(e) 18 juillet 2018 Le 15/07/2018 à 22:08, Keltia a dit : Je n'arrive pas à te déciter, mais bon je venais pour donner mon avis sur Charades alors ça n'est pas très grave.. Je l'ai lu à toute vitesse par contre j'ai déjà lu des Chattam et des Thilliez avec des passages bien hards mais là j'ai trouvé ça pire. Je ne sais pas pourquoi... Je me suis laissé prendre par l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec certaines relations entre les personnages qui m'ont semblé "invraisemblables" ? j'avais compris très rapidement qui était le coupable, donc pas de surprise à la fin
Janelyne Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Club de lecture de l’été pour les intéressés :
Messages recommandés