vivilafusée Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 1 heure, Manuespawn a dit : J’ai emprunté « on regrettera plus tard » et « marie d’en haut « d’agnes Leidig. J’ai commencé le premier j’adore J'ai lu Marie d'en haut récemment et j'avais beaucoup aimé!
corazon Posté(e) 19 juillet 2018 Auteur Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 5 heures, Keltia a dit : Je viens de commencer Le premier miracle. Je l'ai tiens, ce sera le prochain. Et toi alors ? Qu'as-tu pensé de Charades ?
PtitCafé Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 18/07/2018 à 17:23, coccinutella a dit : Il a l air top !! Ouaip, et autant j'étais un peu mal au début, autant, mm s'il se passe des choses pas belles, ça finit pas trop trop mal.
emse85 Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 15/07/2018 à 12:11, Keltia a dit : J'ai enfin fini Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre. Pas trop compris le "rebondissement" de la fin. Histoire peu crédible. Écriture des enfants pas crédible non plus. Ça reste très gnangnan quand même. Bref, avis très mitigé. +1
nellou Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 15/07/2018 à 12:11, Keltia a dit : J'ai enfin fini Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre. Pas trop compris le "rebondissement" de la fin. Histoire peu crédible. Écriture des enfants pas crédible non plus. Ça reste très gnangnan quand même. Bref, avis très mitigé. Moi aussi pas vraiment aimé... Je suis déçue parce que j'attendais le dernier Grimaldi avec impatience, je l'ai lu dès qu'il est sorti... Et le soufflet est retombé ! Alors que j'avais été boulversée par Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
tijona Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 J ai terminé "Par amour" de Valerie Tong Cuong . Beaucoup d émotions dans ce roman qui se passe au Havre sous l occupation. L écriture est très juste et le livre est tres documenté. Bref une belle découverte. Là j ai attaqué "le jardin de l oubli" de Clarisse Sabard dont j aime bcp les romans. "1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir. "
letapisrevant Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Je viens de terminer Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte. Si vous cherchez un roman feel-good, frais et avec un humour à se fracturer un abdominal, c'est celui-là qu'il vous faut ! (bon, j'ai un peu pleuré aussi... Je deviens une guimauve avec l'âge) Il est un peu dans la même veine que Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Pour en savoir plus, ma chronique est ici.
lilimay Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 J'ai terminé l'année du lion de Meyer, conseillé ici je crois bien. Un thriller captivant, du grand Deon Meyer ! Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance. Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai. Ce qui suit est mon histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire post apocalyptique, la renaissance d'un monde nouveau. Pour celles qui aiment The Walking dead mais qui en ont marre des zombies !
petitelaura Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 je viens de terminer : tu es moi Poussée par son voyou de petit ami, Zoé devient Noëlie, épouse oisive d'un riche médecin, qui est son portrait craché. Dévouée à son rôle de mère et épouse modèle, Zoé finit par s'interroger : et si cette ressemblance n'était pas une coïncidence ? J'ai beaucoup apprécié sa lecture avant j'ai lu: l'été ou je suis devenue jolie Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours… C'est pour ado, en fait ma grande de 10 ans aimerait lire sur liseuse des histoires d'amour… je les lis avant car je ne veux pas de scène de sexe ou autre je veux du soft, trèèèèès soft… des bons sentiments quoi (d'ailleurs si vous avez des titres) ceci dit, je l'ai dévoré en une soirée… très ado mais super pour une lecture de plage sans envie de truc profond ou intello
corazon Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 J'ai commencé Marie Blanche de Jim Fergus 1995, région des Grands Lacs. Jim Fergus rend visite à sa grand-mère, Renée, 96 ans. Fille d'aristocrates français désargentés, mariée trois fois, celle-ci a connu un destin hors du commun, qui l'a menée de son petit village natal de la région de Senlis jusqu'aux États-Unis, en passant par les sables de l'Égypte. D'un caractère entier, froide et tyrannique, elle a brisé la vie de sa famille, en particulier celle de sa propre fille, Marie-Blanche, la mère de Jim. Pour essayer de la comprendre, et peut-être de lui pardonner, celui-ci va tenter de retracer son parcours. En parallèle, à travers le journal intime de sa mère, l'écrivain nous fait entrer dans l'intimité de celle-ci. Internée en 1966 dans un asile de Lausanne, Marie-Blanche se souvient de sa vie, commencée comme un conte de fées mais qui prit peu à peu des allures de tragédie. et Territoires d'Olivier Norek. J'avais lu Code 93 il y a un moment déjà. L'un comme l'autre se lise très bien, malgré leurs styles très différents. Par contre dans Territoires, âmes sensibles, s'abstenir... J'espère qu'il n'y aura pas trop de scènes dans le genre parce que.... brrrr...
Gianna Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Lus cette semaine : Le murmure des ombres, de Jan Philipp Sendker (j'avais beaucoup aimé son premier, un peu moins celui là, mais il se laisse lire quand même !) Jadis un homme d’affaires prospère doublé d’un père et d’un mari exemplaire, Paul Leibovitz vit en Chine depuis trente ans. Suite à une tragédie familiale, il s’est retiré sur l’île de Lamma, dans la baie de Hong Kong, où il mène une vie simple et solitaire, loin de la foule grouillante. Quand son chemin croise celui d’Elizabeth, américaine elle aussi, dont le fils reste introuvable, il se fait un devoir de l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette disparition. Confronté à cette trouble affaire et aux ambiguïtés d’une Chine aux multiples facettes, Paul devra faire face à ses propres démons. Le murmure des ombres relate la quête désespérée d’un homme pris dans l’étau d’un monde gangrené, au cœur d’un pays où les secrets échappés du passé menacent de compromettre l’avenir. Le vieux qui déjeunait seul, conseillé ici, j'ai beaucoup aimé. Et : Dans la mer, il y a des crocodiles, histoire vraie d'Enaiatollah Akbari, de Fabio Geda Enaiat a dix ans lorsque sa mère l’oblige à fuir leur petit village de Nava, dans la vallée de Ghazni, en Afghanistan. Elle l’abandonne de l’autre côté de la frontière, au Pakistan, pour le protéger car Enaiat appartient à l’ethnie des Hazaras, persécutée par les Pachtounes et les talibans. Pour lui débute alors un périple de cinq années jusqu’en Italie en passant par l’Iran, la Turquie et la Grèce
MissTiQ Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 8 heures, letapisrevant a dit : Je viens de terminer Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte. Si vous cherchez un roman feel-good, frais et avec un humour à se fracturer un abdominal, c'est celui-là qu'il vous faut ! (bon, j'ai un peu pleuré aussi... Je deviens une guimauve avec l'âge) Il est un peu dans la même veine que Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Pour en savoir plus, ma chronique est ici. Lu il y a quelques jours Bien aimé aussi !
Messages recommandés