Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/07/2018 à 12:07, nellou a dit :
  Révéler le contenu masqué

La dernière phrase a son importance : prends la première lettre de chaque mot (comme communiquent les 2 méchants :D ) et tu as une partie de la solution. 

Par contre je n'ai pas trouvé la solution de l'énigme des mots soulignés. 

Aaaaaahhhhhhh prends vite ton ordi ou fais moi un MP :lol: 

Ah merci pour cette première réponse !  J'adore Thilliez, mais là, j'ai été tellement déçue de cette fin. Enfin, merci, grâce à toi, ça va mieux !

En plus, sur ma version numérique pas de mots soulignés. ...

Merci ! 

Posté(e)

@nellou merci, je suis mieux aussi !! Comme j’ai la version numérique, pas de mots soulignés donc j’attends avec impatience la suite de l’énigme 😊:albert:

Posté(e)

J'ai terminé Territoires. Je l'ai lu rapidement mais suis mitigée, j'ai trouvé ça assez fouilli...

J'ai commencé Le lecteur de cadavres

Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade.

Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.

L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.

C’est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps.

Un best-seller captivant et richement documenté où, dans la Chine opulente et exotique de l’époque médiévale, la haine et l’ambition se côtoient, comme l’amour et la mort.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Antiope a dit :

@nellou merci, je suis mieux aussi !! Comme j’ai la version numérique, pas de mots soulignés donc j’attends avec impatience la suite de l’énigme 😊:albert:

Moi aussi je l'ai en version numérique et y'a bien les mots soulignés ! Bon je suis pas plus avancée :D 

J'attends les lumières de @Laurence62 :lol: 

Posté(e)

Vous parlez de quel livre avec les mots soulignés ? :D 

Posté(e)
il y a 14 minutes, MissTiQ a dit :

Vous parlez de quel livre avec les mots soulignés ? :D 

Le manuscrit inachevé de Thilliez ;) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, nellou a dit :

Merci ;) 

Posté(e)

« Vers la beauté » David Foenkinos 

Beau mais un peu triste

Où il est question de 2 personnages à la dérive, dont l’un trouvera une porte de salut et l’autre aurait pu la trouver. 

Est-ce que d’autres l’ont lu?

Le manuscrit inachevé, je l’ai offert mais pas encore lu ...... cela ne saurait tarder....

Posté(e)

J'ai commencé Une seconde de trop de Linda Green

Citation

Un seconde de trop et vous perdez tout.

un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.

Posté(e)
Le 25/07/2018 à 00:12, nellou a dit :

Ca y est, j'ai allumé l'ordi :biggrinthumb: Voici ce que j'ai déduit de tout ça... 

Dans la préface, il est écrit : " Cette fin était somme toute évidente, à bien y réfléchir, et tous les éléments s'exhibaient devant nos yeux dès les premiers mots (et les derniers)." Donc comme vous j'avais trouvé la solution de la dernière phrase pour savoir qui avait survécu. Et l'identité du fameux Moriarty était donné dès le début grâce à l'incipit (avec le xiphophore), la plaque d'immatriculation de la voiture accidentée (page 36), son intérêt pour le chiffre 2, les palindromes (l'effet miroir...)

Posté(e)

Bonjour,

Je vous propose, pour une lecture courte et agréable, cette BD style manga : Le Goût d'Emma. http://www.actuabd.com/Le-Gout-d-Emma-Le-Guide-Michelin-au-feminin

Elle relate le parcours d'Emma, première femme à intégrer la cohorte des inspecteurs du célèbre Guide Michelin. 

Et pour une lecture estivale, en continuant dans les BD, je vous conseille les 4 tomes Les Beaux étés de Zidrou. Une parenthèse idéale pendant les vacances estivales. 

Pour la lecture de romans, je reprendrai ce Week-end (avec des titres repérés ici).

Posté(e)
il y a une heure, Laurence62 a dit :

Masquer le contenu

Dans la préface, il est écrit : " Cette fin était somme toute évidente, à bien y réfléchir, et tous les éléments s'exhibaient devant nos yeux dès les premiers mots (et les derniers)." Donc comme vous j'avais trouvé la solution de la dernière phrase pour savoir qui avait survécu. Et l'identité du fameux Moriarty était donné dès le début grâce à l'incipit (avec le xiphophore), la plaque d'immatriculation de la voiture accidentée (page 36), son intérêt pour le chiffre 2, les palindromes (l'effet miroir...)

Révélation

Le coup de la plaque je l'ai trouvé après. Les palindromes je me suis doutée que c'était ça mais justement si c'est juste ça, je suis un peu déçue je m'attendais à autre chose... :D 

J'ai pas compris quand tu dis que l'identité est donnée grâce à l'incipit avec le xiphophore :closedeyes: 

Merci de tes précisions. Je m'attendais à plus tordu en fait :lol: