Laurence.Piou Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 il y a 18 minutes, nellou a dit : Révéler le contenu masqué Le coup de la plaque je l'ai trouvé après. Les palindromes je me suis doutée que c'était ça mais justement si c'est juste ça, je suis un peu déçue je m'attendais à autre chose... J'ai pas compris quand tu dis que l'identité est donnée grâce à l'incipit avec le xiphophore Merci de tes précisions. Je m'attendais à plus tordu en fait Pour les palindromes, je pense que c'était voulu, de vouloir nous faire creuser les méninges sur un truc inutile (les misdirections...). Il n'y a que le nom du chien que je trouve vraiment bizarre et qui me fait dire que je n'ai peut-être pas tout compris encore... Incipit : Juste Un Mot En Avant : Un Xiphophore.
nellou Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 3 heures, Laurence62 a dit : Masquer le contenu Pour les palindromes, je pense que c'était voulu, de vouloir nous faire creuser les méninges sur un truc inutile (les misdirections...). Il n'y a que le nom du chien que je trouve vraiment bizarre et qui me fait dire que je n'ai peut-être pas tout compris encore... Incipit : Juste Un Mot En Avant : Un Xiphophore. Révélation Ah oui ça j'avais trouvé aussi Et en effet je me suis fait la même réflexion sur le nom du chien Tu as sans doute raison pour les palindromes... J'ai fini Rendez-vous au cupcake café. Pas vraiment aimé. J'ai trouvé ça très prévisible et sans surprise J'oublie et je passe à autre chose. Je commence Sauf d'Hervé Commère conseillé ici.
tijona Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Je viens de terminer "le jardin de l oubli" de Clarisse Sabard. Très chouette lecture 1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Epoque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.
nellou Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Lu en un jour Sauf d'Hervé Commère. J'ai bien aimé, bon page turner Je vais commencer Celle qui ne pleurait jamais de Christophe Vasse. Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.
petitelaura Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Je viens de lire " comme connecté" Ouais bof... Et le mari parfait il m a gonflée
cajou Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Il y a 9 heures, chableu a dit : La promesse de l'aube de R Gary....bien ! Bien aimé aussi !
Azad Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 (modifié) Bonsoir, je suis pour ma part en train de lire La bâtarde d’Istanbul d'Elif Shafak, une écrivaine turque. J'aime beaucoup la manière dont elle joue avec ses personnages, dans ce roman. J'avais déjà lu et adoré Soufi, mon amour et avec ce nouveau roman je dois dire qu'elle devient une de mes auteures préférées Modifié 28 juillet 2018 par Azad
MissTiQ Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 J'ai fini Une seconde de trop : pas emballée plus que ça J'ai commencé Quand le vent caresse mes cheveux de Sophie Auger. Citation Une pointe d’humour, des brassées d’amour : un hymne à la vie. Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance. Bouleversée par des souvenirs qu'elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant... Le calme et la beauté de l'endroit, l'amitié des gens du coin, la main tenue d'une petit fille au cœur solitaire... et le regard intense de celui qu'elle n'attendait pas vont changer sa vie à tout jamais... Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ? Découvrez le premier roman feel-good de Sophie Auger, et savourez sa plume pleine de finesse et d’humour !
audad Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 J'ai récupéré hier à la biblio La disparition de Stéphanie Mailer Le début a l'air prometteur !
Lulublue2 Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 J'ai commencé Après la nuit, de Chevy Stevens. J'en suis à 125 pages et j'ai du mal à avancer. Je trouve ça mou ... Pour celles qui l'ont lu, ça vaut le coup que je continue ?
Mélisse Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Il y a 8 heures, audad a dit : J'ai récupéré hier à la biblio La disparition de Stéphanie Mailer Le début a l'air prometteur ! J'ai beaucoup aimé. Je ne trouve rien qui me plaît en ce moment, faut que je m'y penche.
Messages recommandés