Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé Les trois médecins de Martin Winkler la semaine dernière, c'est tout à fait dans l'esprit de La maladie de Sachs et du Choeur des femmes. Humaniste, respectueux des patients, des femmes (contraception et divers problèmes "féminins"). Bref, ce sont des lectures que j'apprécie beaucoup (Le choeur des femmes en particulier). Retrouver Bruno Sachs tout au long du lire me fait envisager de relire La maladie de Sachs, ce pourrait être mon roman "début d'année" (il me faut quelque chose qui me motive sinon je n'arriverai pas à lire).

J'ai enchainé avec Petit pays de Gaël Faye, l'histoire d'enfance/adolescence d'un garçon français avec un père français et une mère Tutsi qui a fui le Rwanda (française aussi car mariée à un Français) qui vit au Burundi. Une partie du roman se passe au moment du génocide.

J'ai pensé à vous, participants au sujet, car il y a des similitudes avec Mon bel Oranger, c'est un roman sur l'enfance raconté à la première personne, avec des choses pas toujours faciles, bref, je le conseille à ceux qui ont aimé le livre de Vasconcelos (que j'avais apprécié sans plus, mais peut-être est-ce dû au fait que je l'ai lu à plus de 40 ans ?).

• J'aime 1
Posté(e)

Les premiers thrillers de Legardinier sont une catastrophe. Ca me peine de dire ça parce que j'aime énormément cet auteur mais il est bien meilleur dans la "feel good" littérature. Sa série des chats est géniale et le top du top c'est : "ça peut pas rater". 

Le premier miracle est formidable également. C'est un roman patchwork qui mélange un peu tout : mystères, histoire, aventures, amour, humour...Un livre formaté (sans connotation péjorative de ma part) pour plaire au plus grand nombre.

Les critiques sur La cellule de Zarkane :

https://polars.pourpres.net/polar-1435-votes

Posté(e)
il y a 13 minutes, Koontz a dit :

Les premiers thrillers de Legardinier sont une catastrophe. Ca me peine de dire ça parce que j'aime énormément cet auteur mais il est bien meilleur dans la "feel good" littérature. Sa série des chats est géniale et le top du top c'est : "ça peut pas rater". 

+ 1 pour la série "chats". L'exil des anges : je l'ai abandonné en cours de route. Mais j'ai des copines qui ont aimé. L'autre je n'ai pas tenté.

il y a 15 minutes, Koontz a dit :

Le premier miracle est formidable également.

+ 1 aussi !

il y a 15 minutes, Koontz a dit :

La cellule de Zarkane

ça ne me tente pas trop mais lire vos avis va peut-être me convaincre :D

Posté(e)

Je débarque sur le post, vous en avez sans doute déjà parlé mais à tout hasard, une de mes récentes lectures Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure, le journal d'une mamie, très émouvant.

Posté(e)

Terminé le lecteur de cadavres j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, puis je n'ai plus vu les pages défiler, au point de me trouver à la fin et en être surprise voire un poil déçue.

J'ai commencé La ville oubliée d'Hislop.

Édit : en fait elle est orpheline la ville :lol:

Posté(e)

J'ai terminé On regrettera plus tard d'Agnès Ledig. Romance romantique :D lue en une soirée. Pas l'histoire du siècle hein, mais c'était divertissant et mon côté chauvin a bien aimé :sorcerer: 

J'étais à la médiathèque avec ma petite liste piochée ici :secret: c'est trop chouette !

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais commencer à lire Vargas et Lackberg.

Des conseils ?

Y a-t-il un ordre à respecter ?

Merci

Posté(e)

« Sido » de Colette........... de la nouveauté 😉

Je le relis régulièrement ce joli petit livre🙂

Posté(e)

Lu au début des vacances "La ballade de l'enfant gris" @kissy78 :wub: j'ai beaucoup aimé, beaucoup pleuré,  il m'a bien remuée..

Enchaîné avec "Le parfum du bonheur..."; comme à la première lecture, j'ai ri, j'ai pleuré, autant voire plus que la première fois :blush:

Posté(e)

Encore une lecture d'un soir : La chambre des secrets. J'aimerais bien me replonger dans une fresque historique quand j'aurais terminé la autres romans empruntés à la médiathèque.... ou relire les Harry Potter :angel_not: ?

Posté(e)

Lu dernièrement :

La jeune fille et la nuit, de Musso;  je ne suis pas du tout adepte de cet auteur qui lis tous ses livres, mais c'est le deuxième que j'ai lu de lui et j'avoue que j'ai bien aimé; une fois dedans, on a envie de connaître la suite!

Un campus prestigieux figé sous la neige 
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuitCôte d’Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé  par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des  plus  brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur  de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.
Côte d’Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs  amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études.  Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq  ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois  commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du
lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour  construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.
Dérangeante
Douloureuse
Démoniaque… 

Au fond de l'eau, de Paula Hauwkins ; ça se lit pas si mal que ça, même si j'avais vu des avis pas forcément supers sur le net...

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Et pour finir, A la lumière du petit matin, D'Agnès Martin-Lugand ; sympa à lire, on retrouve le même style que ses autres livres forcément, mais l'histoire est chouette encore une fois.

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?
Posté(e)

Je viens de terminer " dernier été pour Lisa de valentin musso

j ai bcp aimé.

Voilà les vacances a la mer se terminent... Je ne pourrais sûrement plus assurer le rythme d un livre tous les 2 jours 😔

La lecture c est vraiment un des bonheurs de l été... Se perdre dans ces histoires sans avoir a regarder l heure ou lutter contre l épuisement