letapisrevant Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Il y a 1 heure, audad a dit : Je comprends. Je ne l'ai pas continué pour le moment, mais pas encore rendu à la biblio non plus, j'attends, on va voir. Mais je suis déçue, car pour le moment j'ai adoré tous les livres de Victoria Hislop. J'ai bien aimé La fille idéale et je lis maintenant La ballade de l'enfant gris. C'est le seul que j'ai lu et du coup ça ne me donne pas envie de découvrir le reste ! Oups !
éowin Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Moi aussi je suis très déçue par ces « cartes postales ».... et le pire de tout c’est que je m’y tiens alors que j’avais dit que j'arrêtais! Je n’en ai lu qu’un au autre du même auteur. Je ne me souviens plus du titre mais des personnes atteintes de la lèpres je crois étaient isolées sur une île où ils finissaient par vivre en autarcie et par sauver les gens alentours en les cachant pendant la guerre... c’est peu confus. Si quelqu’un a plus de mémoire que moi qu’il n’hesite Pas à compléter. La c’est sûr je change...
Yulunga38 Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Je viens de terminer Le Test de Stéphane Allix. Intéressant. Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test.
keppit Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 J'ai envie de tenter La vie secrète des arbres mais le livre est un peu cher... Quelqu'un aurait un avis à donner ?
titecoccinelle Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 J'ai terminé Au petit bonheur la chance ! de A. Valognes. Les chapitres sont courts, ça se lit très vite, j'ai beaucoup aimé. Dans un tout autre registre, je vais commencer Le tribunal des âmes de D.Carrisi. Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.
Mahina Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 14 heures, Yulunga38 a dit : Je viens de terminer Le Test de Stéphane Allix. Intéressant. Tu peux en dire un petit peu plus ?
audad Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 18 heures, éowin a dit : Moi aussi je suis très déçue par ces « cartes postales ».... et le pire de tout c’est que je m’y tiens alors que j’avais dit que j'arrêtais! Je n’en ai lu qu’un au autre du même auteur. Je ne me souviens plus du titre mais des personnes atteintes de la lèpres je crois étaient isolées sur une île où ils finissaient par vivre en autarcie et par sauver les gens alentours en les cachant pendant la guerre... c’est peu confus. Si quelqu’un a plus de mémoire que moi qu’il n’hesite Pas à compléter. La c’est sûr je change... C'est L'île des oubliés, dont tu parles je crois. J'avais beaucoup aimé.
Yulunga38 Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 7 heures, Mahina a dit : Tu peux en dire un petit peu plus ? C'est un témoignage. L'auteur ayant perdu son frère puis son père a fait beaucoup de recherche sur "la vie" après la mort et décrit des choses étonnantes. Je crois que le décès de mon père m'a fait voir cette expérience différemment de la façon dont je l'aurais perçu précédemment. C'est ma meilleure amie, qui a perdu sa maman l'année dernière et qui a eu recours à une médium, qui m'a conseillé ce livre. Après je doute qu'il puisse concaincre les 100% septiques, mais ça laisse à réfléchir..
éowin Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 5 heures, audad a dit : C'est L'île des oubliés, dont tu parles je crois. J'avais beaucoup aimé. C'est ça! Merci audad! Au passage, j'ai relu mon post les erreurs 😱!!!!!! Les messages sur le téléphone! C'est fini!
Mahina Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 il y a 20 minutes, Yulunga38 a dit : C'est un témoignage. L'auteur ayant perdu son frère puis son père a fait beaucoup de recherche sur "la vie" après la mort et décrit des choses étonnantes. Je crois que le décès de mon père m'a fait voir cette expérience différemment de la façon dont je l'aurais perçu précédemment. C'est ma meilleure amie, qui a perdu sa maman l'année dernière et qui a eu recours à une médium, qui m'a conseillé ce livre. Après je doute qu'il puisse concaincre les 100% septiques, mais ça laisse à réfléchir.. Merci !
Nath79 Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 J'ai commencé les cauchemars d'Heloise ( enquete de Dimitri Boisot ) de Patrick Philippart et vraiment j'aime beaucoup l'ambiance
Merrimack Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 J’ai « terminé » 🤗Le marchand de sable de Lars Kepler (audiolib de la médiathèque). Polar Actes Sud. Très bonne surprise car je découvre l’auteur, belle écriture, pas de facilités.. Puis La couleur de l’eau de Kerry Hudson ( bouquin bibli) : en 5 soirées, très bien écrit. Une jeune Russe s’envole pour Londres, dans l’espoir d’y travailler. Pfffoouu... On aime passer quelques jours àLondres vers Noël... J’ai retrouvé dans l’histoire tout ce que les portes et les murs croient cacher. Beaucoup d’humanité dans ce livre, grande sensibilité. Je vous le recommande. Enfin Ron Rash, Par le vent pleuré. Mama mia.... je sirotais chaque mot. (Pendant que ça sifflait sec dans le bouquin !!!). 1962, la vague hippie, la mise au vert chez tonton et la rencontre de 2ados. La rivière, la bière et le reste. Pépite ! idem, lu en quelques soirées. Qu’est-ce que ça fait du bien des bouquins qui ne vous tombent pas des bras.
Messages recommandés