Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé la lecture de "Deux petits pas sur le sable mouillé" mais je ne sais pas dans quel état je vais arriver à la fin. C'est terrible et puis ce prénom qui résonne... Dur dur comme lecture du soir avant de dormir !

Posté(e)
il y a 32 minutes, Mahina a dit :

J'ai commencé la lecture de "Deux petits pas sur le sable mouillé" mais je ne sais pas dans quel état je vais arriver à la fin. C'est terrible et puis ce prénom qui résonne... Dur dur comme lecture du soir avant de dormir !

Oula, je sais déjà que je le lirai jamais... C'est pas la peine de t'imposer ça :wub: 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Mahina a dit :

C'est un livre bouleversant, il faut le lire à un moment où on est pret à le recevoir.

Posté(e)
il y a 28 minutes, nellou a dit :

Oula, je sais déjà que je le lirai jamais... C'est pas la peine de t'imposer ça :wub: 

il y a 18 minutes, lilimay a dit :

C'est un livre bouleversant, il faut le lire à un moment où on est pret à le recevoir.

Je ne savais pas que c'était un témoignage avant de le commencer. Je ne m'attendais pas trop à ça du coup.

Posté(e)

J'ai commencé Si tu t'en vas de C.J.  Cook

Citation

Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici  ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…

«  Un thriller psychologique époustouflant.  » C.  L.  Taylor

«  En plus d’être intense et captivant, Si tu t’en vas amorce une réflexion intéressante sur notre époque.  » Elle

«  Un roman addictif qui s’empare admirablement de la question du traumatisme.  » Kirkus

«  Un suspense maîtrisé de bout en bout.  » Publishers Weekly

«  Ce roman haletant plaira à coup sûr aux fans de Mary Kubica, S. J. Watson et B. A. Paris.  » Booklist

Mot de l’éditeur  :

Un roman au suspense haletant qui ne dévoile ses secrets qu’à la dernière page. Ce thriller psychologique maîtrisé propose une exploration des méandres de l’esprit humain et des mystères insondables de ceux qu’on croit connaître depuis toujours. Un texte au style alliant efficacité et élégance dont le dénouement vous laissera sans voix.

Posté(e)

Ah oui ça a l'air pas mal ! :) 

Posté(e)

Je viens de terminer "Changer l eau des fleurs" de Valérie Perrin. J ai adoré, je l ai dévoré. De l émotion, des larmes, une superbe philosophie , une belle écriture bref du bonheur.  Je vais garder Violette en moi un petit moment je pense.

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires se révèlent lumineuses. Malgré les épreuves, Violette, véritable fée du quotidien, croit obstinément au bonheur. Un hymne au merveilleux des choses simples.

Posté(e)

J'ai fini Je sais pas de Barbara Abel. 

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont. C'est l'affolement général.
Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. Et puis Emma réapparaît.
Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l'angoisse qu'ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite. Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas. Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

Pas mal même si plein de trucs pas très crédibles. Et pour une fois, on n'a pas une fin Tout est bien qui finit bien... :D 

J'ai commencé Le tricycle rouge de Vincent Hauuy

Un vrai talent d'écriture au service d'une intrigue efficace et riche en rebondissements. " Michel Bussi.

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Posté(e)

Lu cette nuit, "un tout petit rien" de Camille Anseaume. Le choix d une femme face à la grossesse. Plaisant, rythmé, j ai bien aimé. 

« On n’a ni projets ni même le projet d’en avoir. Le plus gros engagement qu’on ait pris ensemble, c’était de se dire qu’on s’appellerait en fin de semaine. C’était quand même un mardi. On s’aime surtout à l’horizontale, et dans le noir, c’est le seul moment où on n’a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l’autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C’est beaucoup plus que sexuel, c’est beaucoup moins qu’amoureux. C’est nos culs entre deux chaises, c’est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »

Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l’histoire d’un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l’homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu’universel, sur le passage mouvementé d’une existence à une autre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, nellou a dit :

J'ai fini Je sais pas de Barbara Abel. 

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont. C'est l'affolement général.
Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. Et puis Emma réapparaît.
Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l'angoisse qu'ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite. Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas. Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

Pas mal même si plein de trucs pas très crédibles. Et pour une fois, on n'a pas une fin Tout est bien qui finit bien... :D 

J'ai commencé Le tricycle rouge de Vincent Hauuy

Un vrai talent d'écriture au service d'une intrigue efficace et riche en rebondissements. " Michel Bussi.

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

"Je sais pas" m'interesse nellou :smile:

le tricycle rouge je n'ai pas aimé non plus,très compliqué.

tu as lu "les jumeaux de piolenc" ? J'ai vu que plusieurs n'avaient pas aimé mais je me demande si ça vaut le coup juste pour lire un roman qui se passe dans mon coin?

fini "la jeune fille et la nuit" de musso bof beaucoup de blabla pour pas grand chose.

j'ai commencé "à la lumière du petit matin" lecture pas prise de tête.

Posté(e)

Après avoir lu la série de Peter May qui se passe en Chine je lis la série de Qui Xialong, qui se passe... en Chine avec un inspecteur chinois comme héros. Depuis je rêve d'aller en Chine. Il me reste encore quelques tomes alors je me régale, dans tous les sens parce qu'on parle beaucoup de cuisine dans ces romans policiers.

Posté(e)
Il y a 4 heures, ccarole a dit :

tu as lu "les jumeaux de piolenc" ? J'ai vu que plusieurs n'avaient pas aimé mais je me demande si ça vaut le coup juste pour lire un roman qui se passe dans mon coin?

J'ai lu et pas aimé du tout, très malsain et pas crédible... 

Et ça parle pas vraiment de la région, ça pourrait se passer n'importe où :idontno: Ça m'avait attiré que ça se passe vers chez nous mais en fait c'est peu évoqué...