Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serais bien tentée par les Jenny Colman; il y en a qui les ont en numérique?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tide a dit :

image.png.06ac08b32113e72275e8f4fbe2c7b9a9.png   image.png.3ee2e197cacf88536c14100a7d0699f9.png

J’en ai lu un de Leonor de Recondo (titre ??), histoire de 2 femmes... Mazette comme cet auteur écrit bien !! Superbe. Tiens, le titre c’est « Amours ». Magnifique.

Posté(e)

Coups de cœur 2018 : la BD Et puis Colette ainsi que le roman  Mille petits riens.
Mais cette année a été assez pauvre en la matière... Je n'avais pas trop la tête à ça !

Posté(e)

Nord perdu de Nancy Huston. Amusant ( pour moi, car l’ouvrage est plus intéressant que drôle) cette auteure qui écrit et parle français certainement mieux que la plupart d’entre nous, parle de ses difficultés avec cette langue apprise. Intéressant, ses difficultés d’adaptation, le fait de se sentir de partout et de nulle part.

Là je commence « la librairie de la place aux herbes », beaucoup plus léger. Un livre choisi à cause de son joli titre.....

Posté(e)

Olivier Norek j'aime beaucoup.

J'ai terminé le tome 4 des sept sœurs. Hâte de lire les suivants.

J'ai lu en très peu de temps Terminus Elicius de Giebel.

Et comme je voulais lire Un Noël a la petite boulangerie, j'ai d'abord commencé par une saison à la petite boulangerie.

Posté(e)

Je viens de terminer le dernier tome du Fou et de l'Assassin de Robin Hobb. Contente et triste à la fois de dire adieu à ses personnages.

Du même auteur, j'avais beaucoup aimé aussi la Cité des Anciens, mais pas du tout accroché aux Aventuriers de la Mer, pourtant du même univers, et au Soldat Chamane.

Et je me demande bien quelle saga va pouvoir m'embarquer autant que celle là.

Posté(e)
Le 26/12/2018 à 22:54, Merrimack a dit :

Bonsoir, 

l’une d’entre vous a-t-elle déjà lu les livres de Torey Hayden ?

je les avais tous achetés version papier, mais pour soulager les étagères, les ai donnés.

L’envie de les lire de nouveau, sur liseuse. Ils ne sont pas sur A....n ( j’ai une Kindle).

qui les a déjà vus / lus en ebooks ? 

Merci d’avance pour toute réponse.

J'adorais ado ! Tu m'as donné envie de les relire. 

Le 27/12/2018 à 22:09, bulle2 a dit :

J'ai beaucoup aimé Petit Pays.

Y en a-t-il qui ont lu Le lambeau ? 

Je l'ai dans ma liseuse... Mais pas encore eu le courage. 

Posté(e)
Le 27/12/2018 à 22:09, bulle2 a dit :

J'ai beaucoup aimé Petit Pays.

Y en a-t-il qui ont lu Le lambeau ? 

Oui, c'est un livre bouleversant d'humanité ... mais aussi assez dur à lire tellement ça remue. Le mieux est de le lire par petits bouts, de mon point de vue !

Posté(e)
Le 31/12/2018 à 15:35, Ampibolia a dit :

Ça a pas l'air des plus légers mais j'ai mis code 93 dans ma pal 😁 et j'ai postulé au groupe FB merci !

J ajoute 

Harlan coben

Linwood barclay

Chevy Stevens a ce qui a été dit 

Posté(e)

Merci pr vos retours sur Le lambeau

Posté(e)
Il y a 7 heures, poucinette36 a dit :

J'adorais ado ! Tu m'as donné envie de les relire. 

Pareil ! Je les ai tous lu je crois.

Posté(e)

Pour Noël, j'ai lu N'oublie ps mon petit soulier de Gabriel Katz

Benjamin Varenne, un beau gosse acteur raté ou plutôt qui n’a pas encore percé, enchaîne les castings foireux et les jobs alimentaires. Pendant la période des fêtes, il fait office de Père Noël au Printemps. Débarque une petite bombe aux longs cheveux, encadrée de deux gardes du corps. Elle minaude ouvertement et exige un selfie avec le Père Noël.
De fil en aiguille, le Père Noël se retrouve dans le lit de la belle, dans un luxueux appartement du XVIe, les gardes du corps sagement parqués dans le salon. Avant de s'endormir, la princesse le prévient : il doit mettre son réveil à 6 heures et disparaître. Manque de chance, le portable n'a plus de batterie. Et Benjamin émerge trop tard. Il tombe nez à nez avec une mamie revêche qui l'insulte dans une langue inconnue - genre pays de l'est- en le braquant avec un énorme pistolet. S'ensuit un règlement de comptes de gangsters et notre Père Noël, paniqué, n’a d’autre choix que de fuir. Car la mamie flingueuse est en fait la mère du petit ami officiel, un caïd albanais qui va tout faire pour se venger selon le principe albanais du kanun.

Très sympa et drôle.

J'ai enchainé sur Gaspard ne répond plus de Anne Marie Revol.

Dans le cadre d'un jeu de téléréalité, Gaspard de Ronsard doit traverser l'Asie en stop. Son périple tourne court lorsqu'il chute d'un pick-up et échoue au fond d'un fossé...
La suite se déroule entre Paris et un village égaré dans les rizières du Nord Vietnam. On y rencontrera une brocanteuse cartomancienne, un détective fleur bleue, un diariste fantasque, des producteurs de télé affolés, et une vieille chef de tribu acariâtre, My Hiên. Celle-ci n'a qu'une idée en tête : obliger Gaspard à sauver son peuple d'un danger imminent.
Parviendra-t-il à rentrer chez lui ?
Dans ce roman drôle et déluré, chacun cherche quelque chose à l'autre bout du monde, pour le meilleur comme pour le pire. Mais il faut peut-être accepter de tout perdre si l'on veut se retrouver...

J'en suis presque à la moitié. Ca parle beaucoup de voyage et très peu de téléréalité... pour recentrer le thème. J'aime beaucoup :)