Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a lu "La boîte de Pandore" de Bernard Werber ? Il me tente beaucoup, j'ai vu qu'il y avait de bons avis...

Posté(e)

Dernièrement j'ai lu Le tribunal des âmes de D. Carrisi.

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

J'ai eu du mal à me plonger dedans, le livre est vraiment dense et avec la fatigue, je m'y perdais un peu parfois. Malgré tout, j'ai plutôt bien aimé.

Je viens de finir Ce qu'il nous faut, c'est un mort d'Hervé Commère.

Pour 60 millions de Français, la nuit du 12 juillet 1998 fut celle d'une victoire footballistique.
Pour six d'entre eux, ce fut la nuit où leur vie a basculé.
Vingt ans plus tard, un destin sans hasard les réunit à Vrainville, Normandie, où les ateliers de lingerie Cybèle sont sur le point de passer aux mains d'un fonds de pension. À la clef, une véritable fracture sociale. Devant l'indifférence médiatique, l'une des ouvrières ironise : " Ce qu'il nous faudrait, c'est un mort. " De mort, il y en aura un, qui ressuscitera le souvenir d'une certaine nuit – une nuit de victoire, de regrets et de larmes.

J'ai découvert cet auteur sur le post avec J'attraperai ta mort qui m'avait beaucoup plu. Ce livre est encore meilleur je trouve. L'écriture est agréable, l'histoire prenante, je ne l'ai pas lâché !

Comme j'ai plusieurs heures de train à faire après-demain, j'ai acheté Le deuxième homme du même auteur et aussi La perle et la coquille dont j'ai lu beaucoup de bien ici.

Posté(e)

Je viens de terminer Le baby sitter de Blondel....bof, bof un peu facil, écriture peu convainquante...Et là....je ne sais pas....j'hésite...

Posté(e)

J'ai commencé il y a quelques jours L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark 

Citation

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment. 
La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. 

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

Posté(e)
Le 21/10/2018 à 21:58, titecoccinelle a dit :

Je viens de finir Ce qu'il nous faut, c'est un mort d'Hervé Commère.

Pour 60 millions de Français, la nuit du 12 juillet 1998 fut celle d'une victoire footballistique.
Pour six d'entre eux, ce fut la nuit où leur vie a basculé.
Vingt ans plus tard, un destin sans hasard les réunit à Vrainville, Normandie, où les ateliers de lingerie Cybèle sont sur le point de passer aux mains d'un fonds de pension. À la clef, une véritable fracture sociale. Devant l'indifférence médiatique, l'une des ouvrières ironise : " Ce qu'il nous faudrait, c'est un mort. " De mort, il y en aura un, qui ressuscitera le souvenir d'une certaine nuit – une nuit de victoire, de regrets et de larmes.

Je note :) 

Le 20/10/2018 à 20:51, Keltia a dit :

J'ai commencé L'anniversaire de Robyn Harding, offert par ma copine @nellou. Début un peu surprenant...

Je suis en train de le lire du coup, j'aime bien pour le moment :) 

Posté(e)

Dans Le meilleur des mondes en ce moment...

Les filles qui ont une liseuse,  vous avez quel modèle ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Yulunga38 a dit :

J'ai une kobo glo hd  :) 

Posté(e)

J'ai la kindle paperwhite, un vrai bonheur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clym a dit :

J'ai la kindle paperwhite, un vrai bonheur.

Pareil. Juste grosse déception mais rien à voir avec la qualité de la machine : je l'ai retrouvée avec un coup en bas de l'écran cet été pendant les vacances avec plusieurs couples d'amis et personne n'a pu me dire ce qu'il s'est passé... Ca fait juste un point bien lumineux en bas de l'écran, je m'y suis habituée mais j'ai peur que ça s'agrandisse.

Ils en ont sorti une nouvelle, plus fine et résistante à l'eau.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit :

Une Kobo H20. 

Posté(e)

Une kindle paperwhite depuis plus de 3 ans. 

Posté(e)

Quelle est la différence entre la Kobo et la Kindle?