bulle2 Posté(e) 27 décembre 2018 Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 22 heures, OMelo a dit : Je vais attaquer Petit Pays de Gaël Faye J'ai beaucoup aimé Petit Pays. Y en a-t-il qui ont lu Le lambeau ?
trucdeouf Posté(e) 27 décembre 2018 Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 20 minutes, coccinutella a dit : C est le dernier ? Je les ai tous lu et le dernier que j ai lu c est quelqu' un pour qui trembler ! Oui il vient de sortir. Je me le suis fait offrir pour Noël
Merrimack Posté(e) 27 décembre 2018 Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 12 minutes, bulle2 a dit : J'ai beaucoup aimé Petit Pays. Y en a-t-il qui ont lu Le lambeau ? Le lambeau a d’excellentes Critiques. Quel courage... l’écrire. Le lire.
coccinutella Posté(e) 28 décembre 2018 Posté(e) 28 décembre 2018 j'ai lu "le lambeau" mais je n'ai pas réussi à le lire d'un seul coup ... c'est poignant, touchant .... pfiou
Mirobolande Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 Mona Chollet dit en mots bien mieux que moi la folie du monde et les violences faites aux femmes dans notre monde prétendument avancé. Autour de 7 chapitres, 7 thèmes, dont les mannequins qu'on nous vend comme un modèle (inatteignable), alors que c'est creux et tout l'opposé de la vie en fait; la chirurgie esthétique (une chimère dévoreuse). Le cas Strauss-Kahn (ah, la séduction à la française! Décidément les new-yorkaises ne savent pas ce qu'elles ratent!) et Polanski. Sa cible récurrente; le journal "Elle", une mine selon elle. Avec humour, ce qui ne gâche rien! Documenté. A lire, à faire lire, à offrir!
nellou Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 J'ai fini Soeurs de Bernard Minier. J'ai bien aimé, j'aime beaucoup cette série avec Servaz Je commence Il coule aussi dans tes veines de Chessy Stevens : Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n';est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années. Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte... De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l'île de Vancouver...
assia Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 Le 27/12/2018 à 20:56, Merrimack a dit : Volontiers, par contre, je ne peux te joindre en privé, comment fait-on ? 👍 J’ai vidé mes mp donc envoie moi ton mail.
MissTiQ Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 3 heures, nellou a dit : Je commence Il coule aussi dans tes veines de Chessy Stevens : Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n';est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années. Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte... De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l'île de Vancouver... Je l'ai dans ma PAL
petitelaura Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 après "la délicatesse du homard" je viens de lire du même auteur : La mélancolie du kangourou moins bien que la délicatesse du homard mais j'ai beaucoup aimé, au point de me l'enfiler en 5h de lecture non stop … vive les vacances! Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ? Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.
DA- Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 Le 12/12/2018 à 20:57, nellou a dit : Pour l’instant je m’ennuie un peu... Presque 200 pages et je trouve qu’il se passe pas grand chose... J’attends le fameux drame dont il parle depuis le début Je l'ai trouvé ennuyeux aussi
steph50 Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 5 heures, nellou a dit : J'ai fini Soeurs de Bernard Minier. J'ai bien aimé, j'aime beaucoup cette série avec Servaz Je commence Il coule aussi dans tes veines de Chessy Stevens : Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n';est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années. Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte... De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l'île de Vancouver... Ca a l'air pas mal. Tu pourras nous dire ce que tu en as pensé ?
DA- Posté(e) 29 décembre 2018 Posté(e) 29 décembre 2018 Un petit moment que je ne suis pas venue ici rendre compte de mes lectures mais j'ai eu une période "sans" ... ça arrive, hein ! Je suis en train de terminer Le gang des rêves de Luca Di Fulvio : New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ? Pas mal mais assez long tout de même à mon goût, plusieurs semaines que je suis dessus. Mais, ça ne sera pas un coup de coeur ! En parlant de coups de coeur littéraires, quels ont été les vôtres pour cette année 2018 ?
Messages recommandés