Nath79 Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 de Bussi du coup j'ai regardé " un avion sans elle" sans passer par la lecture du livre ayant peur d'être déçue 😕 J'aurai dû commencer par autrechose que " maman a tord" parce que du coup j'hésite toujours beaucoup à reprendre un autre titre d'un auteur qui ne m'a pas plu . Sans toute à tord du coup. Il y a 12 heures, Lolita a dit : Encore merci à toutes de donner vos avis, me faire découvrir des titres que je ne connaissais pas, me donner envie de lire autre chose que des policiers. C'est exactement ça je tente des livres que je n'aurai jamais essayé de lire autrement , ou des auteurs dont je n'ai jamais entendu parlé et que finalement j'adore !
Yzaza Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Il y a 16 heures, vivilafusée a dit : As-tu poursuivi ta lecture finalement? Moi, je m'y suis quand même mise; au début, j'ai eu du mal avec l'écriture, et puis je m'y suis habituée et finalement, j'ai bien aimé. J'ai commencé La mélancolie du kangourou, et pour le moment, ça se lit bien. non, abandonné!!
Lolita Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Il y a 2 heures, clerissalak a dit : j'ai emprunté "On l'a trouvé plutôt jolie" Je n'avais pas lu de très bonnes critiques quand il est sorti. Du coup, je n'ai jamais tenté. Il y a tellement de choses bien à lire que je n'ai pas envie de m'embêter avec des livres qui ne me plaisent pas
Dafy Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Il y a 16 heures, Nath79 a dit : J'ai voulu tenter la lecture quand il est passé en mini série à la tv ...Pas aimé l'écriture et piqué du nez régulièrement au bout de 4/5 pages ... j'ai capitulé et vu la mii série à la place pour connaitre la fin Les nymphéas noirs était nettement plus captivant!😯
Lolita Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 il y a 9 minutes, Dafy a dit : Les nymphéas noirs était nettement plus captivant!😯 Pour moi, c'est le meilleur, de Bussi, et de loin ! Je l'ai partagé, je l'ai offert je ne sais combien de fois en "papier"...
poucinette36 Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Merci pour toutes ces idées. J'ai lu le tome 1 des sept sœurs. Très sympa. Je n'ai trouvé que 4 tomes. Normal ? Je lis replay.
coccinutella Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 il y a 55 minutes, poucinette36 a dit : Merci pour toutes ces idées. J'ai lu le tome 1 des sept sœurs. Très sympa. Je n'ai trouvé que 4 tomes. Normal ? Je lis replay. Normalement il y en a 5 de sortis J ai lu les 5 sur ma liseuse
poucinette36 Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 il y a 45 minutes, coccinutella a dit : Normalement il y en a 5 de sortis J ai lu les 5 sur ma liseuse Ok, je le trouverai plus tard alors! Merci...
delph56 Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 Ces derniers jours j'ai lu : - Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. J'ai adoré. Comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup Virginie Grimaldi. Il me reste à lire Quand nos souvenirs viendront danser. - La tresse. Un livre superbe. Très émouvant. - Un merci de trop de Carène Ponte. Bof bof. Déçue par celui-ci. En ce moment je lis le premier tome des Sept Sœurs et j'aime beaucoup. Hâte de poursuivre. J'aime pouvoir lire autant pendant les vacances. Un pur plaisir.
Nînien Posté(e) 4 août 2019 Posté(e) 4 août 2019 Le 02/08/2019 à 23:01, Lolita a dit : Mes lectures de juin/juillet L’ivresse des libellules – Laure Manel : j’adore cette auteure. C’est facile à lire, ça ressemble bien à du feel good book, mais il y a toujours un petit quelque chose qui fait réfléchir ! C’est l’histoire de 4 couples approchant la quarantaine qui partent en vacances ensemble. Les manies, phobies et défauts de chacun vont mettre un peu d’ambiance… Un grand merci pour cette découverte. Je l'ai dévoré aujourd'hui. J'ai ADORÉ ! Je me suis surpris à terminer un livre en 1 journée qui ne soit pas un thriller ! Pourtant le sujet est encore loin de mes préoccupations (je suis plus proche de 20 ans que de 30 ou 40 ans), mais j'ai accroché aux histoires de chaque couple du début à la fin ! Et oui, même les hommes aiment les romans "feel good"! As-tu lu les autres livres de Laure Manel ?
Lolita Posté(e) 4 août 2019 Posté(e) 4 août 2019 Il y a 6 heures, PingUi53 a dit : As-tu lu les autres livres de Laure Manel ? Ravie d'avoir donné envie J'ai lu : La délicatesse du homard. J'ai beaucoup aimé. Un joli petit roman que j'ai dévoré avec un très grand plaisir. Plein de suspens contrairement aux apparences. On rentre immédiatement dans l'histoire. Des personnages attachants, émouvants (mais pas larmoyants !)... bref, un livre plein de douceur, de tendresse et de positif (malgré.....) ! ça fait du bien. Histoire d'@ : sympa ! Roman épistolaire (par mail). On a du mal à le lâcher car on est sans cesse curieux de connaitre la réponse au dernier mail que l'on a lu ! Il me manque à lire L'embarras du choix et La mélancolie du kangourou qui m'attendent dans ma liseuse ! Mais j'évite de lire plusieurs livres du même auteur en suivant si possible. Il parait que La mélancolie du kangourou est très "émouvant". Un peu dans le même genre, je trouve, il y a Clarisse Sabard : La vie est belle et drôle à la fois (Ce n'est pas mon préféré mais ça se laisse lire), La plage de la mariée ( un bon petit roman avec du suspens, des bons sentiments, parfois plein d'humour. On respire l'air breton ! Au bout d'un moment, je ne pouvais plus le lâcher car les événements se succèdent à vitesse grand V. Bref, le petit livre qui fait du bien quand on est fatigué et que l'on souhaite s'évader !) , Les Lettres de Rose ( une histoire de famille touchante, avec de l'humour mais aussi beaucoup de suspens. Un roman qui navigue entre 2 périodes de l'histoire. Comme l'héroïne, on a envie de savoir le pourquoi de ces lettres de Rose.) Le jardin de l'oubli ( mon petit coup de cœur de l'été dernier. Des thèmes un peu "bateaux" y sont abordés mais c'est agréable à lire. Il se déroule sur 2 époques, encore un ! Je suis bon public pour ce genre de livres, surtout pendant les vacances.) Voilà... en espérant te donner envie de pour de longs moments de lecture ! Si tu travailles sur PC et que tu es sur Giga, dis-le-moi.
Nînien Posté(e) 4 août 2019 Posté(e) 4 août 2019 il y a une heure, Lolita a dit : Ravie d'avoir donné envie J'ai lu : La délicatesse du homard. J'ai beaucoup aimé. Un joli petit roman que j'ai dévoré avec un très grand plaisir. Plein de suspens contrairement aux apparences. On rentre immédiatement dans l'histoire. Des personnages attachants, émouvants (mais pas larmoyants !)... bref, un livre plein de douceur, de tendresse et de positif (malgré.....) ! ça fait du bien. Histoire d'@ : sympa ! Roman épistolaire (par mail). On a du mal à le lâcher car on est sans cesse curieux de connaitre la réponse au dernier mail que l'on a lu ! Il me manque à lire L'embarras du choix et La mélancolie du kangourou qui m'attendent dans ma liseuse ! Mais j'évite de lire plusieurs livres du même auteur en suivant si possible. Il parait que La mélancolie du kangourou est très "émouvant". Un peu dans le même genre, je trouve, il y a Clarisse Sabard : La vie est belle et drôle à la fois (Ce n'est pas mon préféré mais ça se laisse lire), La plage de la mariée ( un bon petit roman avec du suspens, des bons sentiments, parfois plein d'humour. On respire l'air breton ! Au bout d'un moment, je ne pouvais plus le lâcher car les événements se succèdent à vitesse grand V. Bref, le petit livre qui fait du bien quand on est fatigué et que l'on souhaite s'évader !) , Les Lettres de Rose ( une histoire de famille touchante, avec de l'humour mais aussi beaucoup de suspens. Un roman qui navigue entre 2 périodes de l'histoire. Comme l'héroïne, on a envie de savoir le pourquoi de ces lettres de Rose.) Le jardin de l'oubli ( mon petit coup de cœur de l'été dernier. Des thèmes un peu "bateaux" y sont abordés mais c'est agréable à lire. Il se déroule sur 2 époques, encore un ! Je suis bon public pour ce genre de livres, surtout pendant les vacances.) Voilà... en espérant te donner envie de pour de longs moments de lecture ! Si tu travailles sur PC et que tu es sur Giga, dis-le-moi. Tu me mets l'eau à la bouche ! Encore un grand merci ! C'est gentil, mais j'ai trouvé Clarisse Sabard
Messages recommandés