lapuce06 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 12 heures, Nath79 a dit : Cette année j'ai découvert Valentin Musso ( je n'aime pas ce qu'écrit son frère) : j'ai adoré " une vraie famille" même si parfois oppressant . J'ai découvert Valentin Musso avec la lecture de Le murmure de l'ogre. J'avais beaucoup aimé d'autant + que l'histoire se passe à Nice, ville où j'ai grandi J'ai découvert cet auteur grâce à ma p'tite maman lors du Noël 2013. 1
Nath79 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 il y a une heure, lapuce06 a dit : J'ai découvert Valentin Musso avec la lecture de Le murmure de l'ogre. J'avais beaucoup aimé d'autant + que l'histoire se passe à Nice, ville où j'ai grandi J'ai découvert cet auteur grâce à ma p'tite maman lors du Noël 2013. Je ne l'ai pas encore lu celui là Je vais aller regarder .
Mélisse Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 14 heures, Mimipouce a dit : Je viens de finir Malgré nous Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent. Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris. Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression. C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ? Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité. Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ? Ca s'annonçait sympa, mais je me suis forcée à le terminer. J'ai trouvé ça invraissemblable et plat. Mince, je suis en train de le lire...
nellou Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Le 06/11/2019 à 12:54, nellou a dit : J'ai fini Malgré nous de Claire Norton : Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent. Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris. Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression. C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ? Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité. Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ? J'ai bien aimé les 3/4 du livre. L'histoire est plutôt captivante, on a envie de savoir... Mais je n'ai pas du tout aimé la dernière partie, je m'attendais à autre chose... J'ai trouvé la fin longue, diluée...Je me suis dit : Tout ça pour ça... Il y a 16 heures, Mimipouce a dit : Je viens de finir Malgré nous Ca s'annonçait sympa, mais je me suis forcée à le terminer. J'ai trouvé ça invraissemblable et plat. Il y a 16 heures, Keltia a dit : Mince je me réjouissais déjà, le résumé avait l'air prometteur... Il y a 1 heure, Mélisse a dit : Mince, je suis en train de le lire... Je vous ai remis mon avis du mois de novembre ! Et j'en ai pas un souvenir impérissable, je me rappelle même plus les détails de la fin
angelika Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 16 heures, keppit a dit : Même le synopsis a l'air léger. Ca a l'air pas mal, mais ne tourne t-il pas "gnangnan" ? Non pas du tout. Ce n’est pas un livre gnangnan
Car_a_Mel Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Le 30/12/2019 à 23:01, Nath79 a dit : j'ai lu il y a quelques temps "La cours des grandes " de Adèle Breau mais pas moyen de trouver le t2 si quelqu'un a dans ses tablettes ( jeux des garçons') J'ai le T2 mais je ne l'ai pas lu parce que je n'ai jamais trouvé le T3 et que je ne voulais pas être frustrée.
Kiwichick Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 21 heures, Mimipouce a dit : Je viens de finir Malgré nous Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent. Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris. Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression. C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ? Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité. Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ? Ca s'annonçait sympa, mais je me suis forcée à le terminer. J'ai trouvé ça invraissemblable et plat. Il y a 4 heures, nellou a dit : Je vous ai remis mon avis du mois de novembre ! Et j'en ai pas un souvenir impérissable, je me rappelle même plus les détails de la fin Grâce à Nellou je ne l'ai pas commencé et je t'en remercie
Car_a_Mel Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Pour faire le bilan de l'année, il faudrait que je finisse de noter les derniers titres lus dans mon carnet. De mémoire, Tout le bleu du ciel est en très bonne place . Je reviens vous dire ça
cyrille1 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 21 heures, chableu a dit : Je viens de commencer couleurs de l'incendie de Lemaitre...pour l'instant c'est très bien écrit et l'intrigue est prenante. C'est le deuxième tome d'Au revoir là-haut. Un troisième tome vient de sortir : Miroir de nos peines. Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté. Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances.
zdef Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 21 heures, Nath79 a dit : Et j'ai adoré le club des feignasses https://www.babelio.com/livres/Clemente-Ruiz-Le-club-des-feignasses/1034976 Bon au départ vu le titre je partais sur un truc léger, mais il m'a bousculée 🤔 C’est exactement ça! Je pensais lire un roman un peu cucu, et au final roman très prenant et assez bouleversant, d’autant plus qu’il me fait en quelque sorte écho... 1
garba Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Merci pour vos dernières idées, meilleur livre de 2019 😁
Mahina Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Avec des si et des peut-être de Carène Ponte. Comment dire... Ca partait bien, drôle... Et d'un coup... Du grand n'importe quoi. Du "surnaturel" en plein milieu de tout, bref j'ai détesté. Si quelqu'un l'a lu je veux bien son avis. Parce que je n'ai pas du tout compris l'intérêt d'un tel livre... Je l'ai terminé il y a quelques jours et je n'ai pas non plus aimé le côté "surnaturel". Il ne me laissera pas un grand souvenir. Là j'ai commencé "Tu as promis que tu vivrais pour moi" de la même auteure. J'aime beaucoup mais tu trouverais certainement ça cucul
Messages recommandés