Carli Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Je viens de finir "Le bal des folles" , j'ai beaucoup aimé , c'était trop court ! Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles, d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques. Ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.
mag84 Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Le 28/09/2019 à 12:11, Yzaza a dit : Sur tes conseils sur le post cet été, j'ai lu Laure Manel,Clarisse Sabard et Marie Vareilles J'ai bcp apprécié ces lectures! En as-tu d'autres en tête dans la même veine??? J'ai aussi lu ceux dont tu parles et les ai tous beaucoup aimés. Dans la même veine tu as aussi les romans de Nicolas Barreau.
Yzaza Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 14 heures, mag84 a dit : J'ai aussi lu ceux dont tu parles et les ai tous beaucoup aimés. Dans la même veine tu as aussi les romans de Nicolas Barreau. Je note, merci!
mava3 Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Vous avez un livre à me conseiller léger, doux, porteur d'espoir pour une amie qui a besoin qu'on lui change les idées?
Mahina Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 5 heures, mava3 a dit : Vous avez un livre à me conseiller léger, doux, porteur d'espoir pour une amie qui a besoin qu'on lui change les idées? Les Virginie Grimaldi ?
corazon Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Posté(e) 5 octobre 2019 J'ai commencé Les morsures du passé de Lisa Gardner. J'aime beaucoup pour le moment mais... que c'est dur . On est plongé dans le quotidien d'une unité psycho pédiatrique pfiou... Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
jeanounette Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Je peine à finir le dernier Luca di Fulvio, Les prisonniers de la liberté. L'intention est bonne mais le style est plat, les personnages et les situations caricaturaux, la trame est quasiment la même que dans ses derniers romans. Il y a une surenchère dans le glauque qui frise l'obscénité. Même si on ne doute pas du calvaire qu'on dût subir ces jeunes filles, cela manque tellement de subtilité qu'une telle lourdeur m'agace ! ☹️ On est à des kilomètres de son chef d'oeuvre : Le gang des rêves
Yulunga38 Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 Le 20/09/2019 à 23:28, cajou a dit : J'ai lu 3 volumes des Detectives du Yorkshire de Julia Chapman ... Dans la vein des Agatha Raisin de MC Beaton, mais les personnages sont mieux fouillés et un fil se tisse au fil des volumes. Les personnages sont attachants. Pas une littérature de haut vol mais agréable à lire et bien construit. Ça fait un moment que je suis sur La quiche fatale, j'ai vraiment du mal à l'avancée, pourtant c'est court et c'est une lecture facile...
cajou Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 il y a 33 minutes, Yulunga38 a dit : Ça fait un moment que je suis sur La quiche fatale, j'ai vraiment du mal à l'avancée, pourtant c'est court et c'est une lecture facile... "Les détectives du Yorkshire" sont plus consistants et mieux construits à mon goût ... ça reste léger !
MissTiQ Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Le 06/10/2019 à 21:52, Keltia a dit : Je viens de terminer Am Stram Gram de M.J. Arlidge. Pas mal du tout ! Une fin trop rapide, mais vraiment je conseille aux amatrices du genre. Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Je l'ai dans ma PAL
severuspomfresh Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Le 06/10/2019 à 21:52, Keltia a dit : Je viens de terminer Am Stram Gram de M.J. Arlidge. Pas mal du tout ! Une fin trop rapide, mais vraiment je conseille aux amatrices du genre. Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Du même auteur, il y a il court, il court le furet 😊
Kiwichick Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 Je lis le 2ème tome de cette série : Yeruldelgger-Ian-Manook Rude journée pour le commissaire Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen. A l’aube, il apprend que trois Chinois ont été découpés au cutter dans une usine près d’Oulan-Bator. Quelques heures plus tard, dans la steppe, il déterre le cadavre d’une fillette aux boucles blondes agrippée à son tricycle rose. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Manook ! Une maîtrise époustouflante pour le polar le plus dépaysant et le plus primé de tous les temps : le prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes, le prix SNCF 2014, le prix des lectrices de Elle (polar) et le Prix des Lecteurs Notre Temps 2014. Coup d’essai et coup de maître. 20 minutes. Un héros au nom imprononçable mais inoubliable. Elle. https://www.amazon.fr/Yeruldelgger-Ian-Manook/dp/2253163880/ref=pd_bxgy_14_img_3/262-2660438-8665345?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2253163880&pd_rd_r=f75fe1f8-e18c-4457-a7e9-a8d0edb5cf12&pd_rd_w=shizs&pd_rd_wg=6BioB&pf_rd_p=43283316-5f26-40fe-bbb3-c885db8815a3&pf_rd_r=7X0AE615VRE5ASX2AXDQ&psc=1&refRID=7X0AE615VRE5ASX2AXDQhttps://www.amazon.fr/Yeruldelgger-Ian-Manook/dp/2253163880/ref=pd_bxgy_14_img_3/262-2660438-8665345?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2253163880&pd_rd_r=f75fe1f8-e18c-4457-a7e9-a8d0edb5cf12&pd_rd_w=shizs&pd_rd_wg=6BioB&pf_rd_p=43283316-5f26-40fe-bbb3-c885db8815a3&pf_rd_r=7X0AE615VRE5ASX2AXDQ&psc=1&refRID=7X0AE615VRE5ASX2AXDQ C'est un vrai régal, les steppes mongoles, le héros et ses relations aux autres... un vrai bon moment
Messages recommandés