Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Keltia a dit :

Mary Higgins Clark est décédée... Celle qui m'aura fait aimer les livres à suspense/page turner... :(

Pareil... Elle et Patricia Cromwell...

Posté(e)
Il y a 4 heures, lapuce06 a dit :

+1 !

Je viens de l'apprendre à la radio. 

Elle avait 92 ans ce qui est un bel âge...

Comme quoi écrire des polars ça conserve !!

• J'aime 1
Posté(e)

Je l'ai aussi appris à la radio ce matin. Et j'ai été étonnée d'entendre que quand j'ai commencé à lire ses romans en 1995, La nuit du renard ou La maison du guet avaient déjà 20 ans ! Je ne m'en souvenais plus...

Sinon j'ai lu Changer l'eau des fleurs de V. Perrin que j'ai bien aimé.

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Je lis maintenant Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de C. Ng.

1977, Ohio. Lydia Lee, seize ans, est une élève et une fille modèle. Elle est le grand espoir de son père, d'origine chinoise, qui projette sur elle ses rêves d'intégration, et de sa mère qui espère à travers elle accomplir ses ambitions professionnelles déçues. Mais à quoi rêve Lydia en secret ? Lorsque la police découvre son corps au fond d'un lac, la famille Lee, en apparence si soudée, va affronter ses secrets les mieux gardés, car plus rien ne sera pareil. La disparition de Lydia vire soudainement à l'autopsie familiale. Connaît-on jamais vraiment ses proches ?

Posté(e)

J'ai terminé cet après-midi Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard et j'ai passé un bon moment. :) Je ne m'attendais pas à la fin.

Citation

Pour des raisons personnelles, Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils, Marius. Et en arrivant dans le Sud, elle ne s'attendait pas à s'attacher à Aurore, cette vieille dame qu'elle croise au parc et qui commence à lui raconter sa vie. Chaque jour, Aurore attend le retour de son amoureux, Albert, parti tenter sa chance à New York après la guerre. Mais malgré sa promesse, il n'est jamais revenu... Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, le présent ne risque-t-il pas de la rattraper ?

Posté(e)
il y a une heure, audad a dit :

Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard et j'ai passé un bon moment. :) Je ne m'attendais pas à la fin.

Bien aimé aussi !

Posté(e)

Alors... je ne lis plus de livres (romans) depuis trèèèès longtemps car je lis des histoires pour mon Boubou ^^ Mais il grandit et du coup ;) , j'ai emprunté le 2nd tome de Intuition de Rachel Ward (j'avais lu le 1er l'année dernière), c'est dans le rayon ado de la bibliothèque  ^^   

Pour le Tome 1 : "Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...."

Tome 2 : "Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire...."

Posté(e)
Le 28/01/2020 à 14:10, DA- a dit :

Ensuite, sur les conseils lus ici me semble-t-il, j’ai lu Le tueur de l’intime de Claire FAVAN et je me suis laissée porter par l’intrigue (même si certains passages trash), ça me rappelait une série vue sur Netflix (série avec l’acteur de 50 nuances de Grey). La fin, assez déstabilisante, a éveillé ma curiosité donc je continue avec le livre suivant du même auteur, Le tueur de l'ombre.

J avais adoré Claire Favan 👍 et comme toi j avais enchaîné les 2

J ai fini mon 1er Olivier Norek, Surtensions j ai bcp aimé et le suis déjà attachée à Coste et son equipe

Posté(e)
Le 01/02/2020 à 08:40, PingUI a dit :

La fabrique du crétin digital : Les dangers des écrans pour nos enfants, de Michel Desmurget

Ce livre devrait être obligatoire quand on devient parent ou enseignant. Effrayant. J'avais déjà lu 'lobotomie TV' du même auteur, là les études se sont affinées, les retours ne font que confirmer les premières études... Après on se bat dans nos classes pour trouver le pourquoi du comment alors que l'évidence est sous nos yeux.

• J'aime 3
Posté(e)

J'ai découvert Amours de Léonor de Recondo. Loin de ce que je lis habituellement, et assez indescriptible. J'ai adoré la manière dont évolue les relations entre les personnages.

Bouleversant ! 

Je viens de commencer la panthère des neiges.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Lolita a dit :

Bien aimé aussi !

+1

Je viens de finir le dernier Bussi, je n'ai pas accroché plus que ça même si j'aime bien l'auteur en temps normal

J'ai attaqué 33 lettres mon amour de Nicolas Barreau, auteur connu sur ce post et je le trouve très agréable à lire!

Posté(e)
Il y a 5 heures, Dantès a dit :

Ce livre devrait être obligatoire quand on devient parent ou enseignant. Effrayant. J'avais déjà lu 'lobotomie TV' du même auteur, là les études se sont affinées, les retours ne font que confirmer les premières études... Après on se bat dans nos classes pour trouver le pourquoi du comment alors que l'évidence est sous nos yeux.

J'ai lu le premier et j'avais un peu peur que le second soit beaucoup une redite. 

Posté(e)

Auriez-vous des idées de récits de voyage (comme ceux d'A. DAVID-NEEL) svp? Merci d'avance.