Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'été grec, un vrai bonheur à lire ^^

• Merci 1
Posté(e)

J'ai fini Entre les lignes. Bof, je me suis un peu ennuyée et j'avais plus ou moins deviné la fin...

Je vais commencé Comme toi de Lisa Jewell

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Posté(e)

J'ai terminé Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng et je n'ai pas trop accroché. C'est une intrigue psychologique, mais j'ai trouvé ça assez mou et lent. J'avais préféré du même auteur La saison des feux.

Je commence maintenant L'ombre de la baleine de Camilla Grebe.

Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma.
En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés.
Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition…
Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur la fragilité de l’adolescence et de la filiation.

J'ai du mal à trouver des lectures coups de cœur en ce moment. J'ai vu que dans quelques jours sort en poche Tout le bleu du ciel, je lu beaucoup d'avis positifs alors je pense me l'offrir pour mon anniversaire. Et puis ensuite, je vais reprendre un abonnement à la médiathèque.

Posté(e)

Je suis en train de lire Butterfly, de Yusra Mardini, une jeune Syrienne réfugiée qui a nagé dans la Méditerranée pour sauver le canot de réfugiés comme elle qui voguaient vers la Grèce.... Bouleversant 

Posté(e)

De Camilla Griebe , j ai beaucoup aimé Le journal de ma disparition. C est la suite de L'ombre de la baleine je crois , autre intrigue mais évolution des enquêteurs. 

Là je lis Catherine Pankol les yeux jaunes des crocodiles, je ne suis pas emballé.

Posté(e)
Le 02/02/2020 à 13:39, awore a dit :

J'ai découvert Amours de Léonor de Recondo. Loin de ce que je lis habituellement, et assez indescriptible. J'ai adoré la manière dont évolue les relations entre les personnages.

Bouleversant ! 

Tu as lu Point cardinal ? Un de mes coups de coeur de 2019 ! :wub:

La panthère des neiges ne me tente pas du tout du tout :D

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, guglieta a dit :

De Camilla Griebe , j ai beaucoup aimé Le journal de ma disparition. C est la suite de L'ombre de la baleine je crois , autre intrigue mais évolution des enquêteurs. 

Là je lis Catherine Pankol les yeux jaunes des crocodiles, je ne suis pas emballé.

J'ai aussi lu Le journal de ma disparition et j'avais bien aimé. Et en fait, c'est l'inverse : c'est L'ombre de la baleine qui en est la suite. Et avant ces 2 titres, il y avait Un cri sous la glace que je n'ai pas lu (pas très logique :lol:)

Les yeux jaunes des crocodiles, je l'ai lu, ainsi que les suivants, mais j'avoue que j'ai eu du mal aussi au début. Ensuite, je me suis quand même attachée aux personnages et je voulais connaître la suite, mais ce n'est pas une de mes lectures préférées.

Posté(e)

Je démarre La horde du contrevent de Damasio...très étonnant, prenant...un ovni littéraire...à suivre...

Posté(e)

La horde du contrevent, je l  ai dans ma PAL, j' ai prévu de le lire cette année.

Je suis intéressée par ton avis et de savoir si c est pas trop difficile de rentrer dans l histoire. 

Je me remise à la SF avec un super roman de Pierre Bordage, les derniers hommes.🙂

Posté(e)
à l’instant, Keltia a dit :

Ah re mince, alors lequel je lis en premier ? :lol:

:D Dans l'ordre : Un cri sous la glace, Le journal de ma disparition et L'ombre de la baleine.

Posté(e)
Il y a 3 heures, guglieta a dit :

La horde du contrevent, je l  ai dans ma PAL, j' ai prévu de le lire cette année.

Je suis intéressée par ton avis et de savoir si c est pas trop difficile de rentrer dans l histoire. 

Je me remise à la SF avec un super roman de Pierre Bordage, les derniers hommes.🙂

C'est désarçonnant ! et pour diverses raisons, je pense que sur une PAL cela peut perdre de sa consistance...

As-tu lu SPiN ?J'ai beaucoup aimé.

image.png.4d115308e801871d8683a592a31731e7.png

Posté(e)
Il y a 10 heures, nellou a dit :

Je vais commencé Comme toi de Lisa Jewell

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Lu il y a quelques mois :)