Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/02/2020 à 19:03, chacha76 a dit :

La triologie 3 secondes, 3 heures, 3 jours de Roslund et Hellström : Je ne mets que le résumé du tome 1 (3 secondes) pour ne pas spoiler la suite  Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer.

Mon avis : J'ai dévoré les 2 premiers tomes et j'attends que le 3e soit disponible à la bibliothèque. je suis une fan des romans policiers nordiques à la base mais ces auteurs dépoussièrent le genre. je trouve que ça serait une bonne série.

J'ai lu le tome 1, je l'ai lu assez rapidement aussi. Je compte bien poursuivre et lire le deuxième opus sous peu de temps.

K. Pancol, j'ai du mal. Je trouve ça très souvent ennuyeux. Je me suis laissée séduire par le tome Les yeux jaunes des crocodiles mais quelle torture de poursuivre pour connaître la fin !

J'ai terminé le second livre de Claire Favan, Le tueur de l'ombre. Pas déçue. Toujours aussi trash par contre. J'apprécie vraiment comme l'autrice parvient à cultiver des effets de surprise dans ses ouvrages. Je n'avais rien vu venir ...

J'ai choisi d'embrayer avec une lecture un peu plus légère : Histoire d'@ de Laure Manel, ça se lit vite, c'est léger. Mais, bon, ce ne sera pas mon livre coup de coeur de l'année. Rien de transcendant et, parfois, un peu trop mièvre. Par contre, ça faisait écho chez moi à un certain épisode de ma vie donc je me suis laissée facilement porter.

Je viens de commencer Cinder de Marissa Meyer, ouvrage recommandé par la documentaliste en médiathèque. Pas convaincue. On verra bien.

Citation

Depuis douze ans, une pandémie de létumose sévit sur Terre. Cinder, un cyborg mal-aimé de sa belle-mère, assiste bientôt à la contamination de sa soeur. Furieuse, sa belle-mère, qui a toujours voulu se débarrasser d'elle, profite de l'occasion pour porter Cinder volontaire à un programme de recherche qui tente de mettre au point un antidote contre le virus. Grâce au médecin en chef, l'adolescente mi-humaine mi-robot réalise qu'elle est immunisée contre la maladie, en plus de réaliser qu'elle a un système particulier implanté en elle et de découvrir sa véritable histoire. Pendant ce temps, le prince Kaito, prince héritier de la communauté orientale, dont le père se meurt du virus, craint d'être contraint de faire alliance avec la Reine lunaire Levana, une femme manipulatrice qui aurait tué sa nièce, la princesse Sélène, pour usurper le pouvoir. Cette dernière annonce d'ailleurs sa venue sur Terre. De son côté, Kaito croit que la véritable héritière est toujours vivante.

Posté(e)
Il y a 22 heures, nellou a dit :

On la trouvait plutôt jolie, c'est de Michel Bussi ;)

Ah bah voilà il ne m'a pas plu ce Legardinier :D

Posté(e)

Tome 4 de la passe miroir,  déçue... j'aime bien la fin ouverte et l'évolution d'ophelie par contre pas de découvertes on reste sur la même arche, et les personnages secondaires que j'aimais bien (Berenilde, Archibald, tante Roselyne...) sont inexistants!  

Je viens de lire le livre sur noël de carène ponte (je n'ai pas retenu le titre!) Je la trouve cucul d'habitude mais là beaucoup d'humour, j'ai bien ri et bien aime6, un bon livre de vacances! 

Posté(e)

J ai commencé une chouette lecture , de Pierre Botttero  les âmes croisées

Posté(e)
Le 06/02/2020 à 12:21, nellou a dit :

Je vais commencer Comme toi de Lisa Jewell

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Fini hier soir... Bof, bof. On voit de suite où on veut nous amener. J'attendais en vain une surprise qui n'est pas venue :lol: 

Le 06/02/2020 à 23:15, MissTiQ a dit :

Lu il y a quelques mois :) 

Tu en as pensé quoi du coup ? 

Le 06/02/2020 à 20:32, titecoccinelle a dit :

:D Dans l'ordre : Un cri sous la glace, Le journal de ma disparition et L'ombre de la baleine.

J'ai donc commencé Un cri sous la glace ce matin :) 

Posté(e)

Je viens de finir Le sourire des femmes de Nicolas Barreau; parfait pour passer un bon moment, bien léger et je vais attaquer Au petit bonheur la chance de'Aurélie Valognes

Posté(e)

Je viens de finir Le suspect de Fiona Barton et j’ai adoré je vous recommande  

« Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? 
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité. 
La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier, se charge immédiatement de l'affaire, mais cette fois elle est loin d'imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement. 
Car deux corps correspondant aux signalements sont retrouvés dans un incendie et ne laissent aucun doute sur le sort des disparues. Autre découverte : la correspondance personnelle d'une des victimes. La jeune femme y fait référence à un certain Jack, rencontré peu avant son décès. Jack qui n'est autre que le fils de Kate dont elle n'a plus de nouvelles...« 

Posté(e)

Quelques romans comme ça qui m'ont plu (lus il y a plus ou moins longtemps) : 

Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel (que j'ai eu la chance de rencontrer pour une dédicace il y a quelques jours :) ) .   Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.

Un autre de Karine Giebel, Meurtre pour rédemption , celui m'a littéralement pris aux tripes ! Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption.

L'oeil de Caine de Patrick BowenTout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Comme dans "L'œil de Caine", un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l'invité surprise.
Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Posté(e)

Merci @marjojo ça donne envie !!! 

Posté(e)
il y a 1 minute, celin a dit :

Merci @marjojo ça donne envie !!! 

😊

Posté(e)

J'ai bien entamé La muselière de Minette Walters trouvé dans une boite à livres.

Bizarre spectacle que celui de Mathilda Gillespie dans sa baignoire, ce matin-là, à Cedar House. Non seulement la vieille dame est morte - apparemment en se tailladant les poignets - mais elle porte sur son visage une sorte de muselière en fer rouillé - un "bride-langue", instrument barbare dont on usait au Moyen Age pour réduire les mégères au silence. L'objet est orné d'une couronne d'orties et d'asters. La mort remonte à deux jours, et Mathilda s'est ouvert les poignets après avoir pris une overdose de somnifères
Pourtant s'agit-il bien d'un suicide comme tout le monde, y compris la fille et la petite-fille de la défunte, semblent avoir envie - ou intérêt - à le croire ? Le sergent-détective Cooper et le Dr Sarah Blakeney, qui soignait Mathilda depuis un an, sont les seuls à s'entêter à vouloir démontrer le contraire. L'affaire néanmoins se complique lorsque, à la lecture du testament, on apprend avec stupéfaction que Sarah hérite de la totalité des biens de Mathilda.
Déjà en proie à un certain nombre de problèmes personnels, Sarah devient la cible de commérages abominables. Et s'il apparaît très vite que pratiquement tout le village de Fontwell détestait la vieille dame, au point de souhaiter sa mort, Sarah, première suspecte, entend découvrir pourquoi. Le journal que tenait Mathilda doit pouvoir donner la réponse. Or, voilà que ce journal a disparu
Avec La muselière, Minette Walters confirme qu'elle peut, sur le terrain de l'imagination et de l'écriture, rabattre leur caquet aux plus grandes dames du crime !

Posté(e)
Le 15/02/2020 à 17:31, nellou a dit :

Tu en as pensé quoi du coup ? 

Bof :) pas un souvenir mémorable :D 

Le 15/02/2020 à 21:28, celin a dit :

Je viens de finir Le suspect de Fiona Barton et j’ai adoré je vous recommande  

« Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? 
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité. 
La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier, se charge immédiatement de l'affaire, mais cette fois elle est loin d'imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement. 
Car deux corps correspondant aux signalements sont retrouvés dans un incendie et ne laissent aucun doute sur le sort des disparues. Autre découverte : la correspondance personnelle d'une des victimes. La jeune femme y fait référence à un certain Jack, rencontré peu avant son décès. Jack qui n'est autre que le fils de Kate dont elle n'a plus de nouvelles...« 

Je note :) 

J'ai commencé L'assassin de ma soeur de Flynn Berry 

Citation

"Imaginez la série policière Broadchurch écrite par Elena Ferrante." Claire Messud

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d'un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.