audad Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 il y a une heure, angelika a dit : Je viens de finir "te laisser partir" de Clare Macintntosh. J'ai plongé dans l'histoire alors que je ne suis pas fan de thriller mais j'ai vraiment adoré. J'ai eu le souffle coupé de la 2ème partie de l'histoire car je n'ai rien vu venir! L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout. Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard ? Je viens de le réserver ! Merci !
asar Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 Il y a 5 heures, audad a dit : Je viens de le réserver ! Merci ! Je le prendrai après avalanche hôtel
audad Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 il y a 48 minutes, asar a dit : Je le prendrai après avalanche hôtel Je n'ai quasiment pas lâché Dix petites poupées de l'après-midi, il me reste une vingtaine de pages et je l'ai fini (il fallait s'arrêter pour le repas tout de même !), j'adoooooooooooore, c'est trop prenant !!! Hâte de connaître la fin mais en même temps envie de l'économiser !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 il y a 51 minutes, audad a dit : Je n'ai quasiment pas lâché Dix petites poupées de l'après-midi, il me reste une vingtaine de pages et je l'ai fini (il fallait s'arrêter pour le repas tout de même !), j'adoooooooooooore, c'est trop prenant !!! Hâte de connaître la fin mais en même temps envie de l'économiser ! D accord avec toi! J attaque la partie 2
asar Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 Il y a 1 heure, audad a dit : Je n'ai quasiment pas lâché Dix petites poupées de l'après-midi, il me reste une vingtaine de pages et je l'ai fini (il fallait s'arrêter pour le repas tout de même !), j'adoooooooooooore, c'est trop prenant !!! Hâte de connaître la fin mais en même temps envie de l'économiser ! Je l’avais lu en une journée. Très prenant. Perso un peu déçue de la fin et toi?
lapuce06 Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 Je suis en train de lire À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty. Pour le moment, j'aime bien. J'en suis au tout début. En revanche, je n'avais pas du tout aimé Le secret du mari. 2
Nînien Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 La Fractale des raviolis, de Pierre Raufast "Elle veut tuer son époux infidèle, mais à l'instant fatal le récit bifurque... Cet instant fatal est un instant fractal. À la vitesse de l'éclair, une demi-douzaine d'histoires s'imbrique dans ce premier roman mené avec une rigueur toute scientifique. Un texte réjouissant et inventif." Ce livre, d'une centaine de pages, est très agréable à lire, divertissant, des histoires assez folles ! Je recommande comme lecture plaisir.
didouny Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 Le 19/02/2020 à 08:36, gab1306 a dit : "Mad" de Chloé Esposito est drôle et moderne. C'est une histoore de jumelles qui échangent leur place. L'aurais-tu en epub? J'ai une version où il manque des passages (notamment tout le 1er chapitre et les emails échangés au début). J'ai regardé pour l'acheter mais 15€ pour un ebook, ça m'a un peu refroidie... Sinon j'irai chercher dans ma librairie s'ils l'ont en poche. Merci!
didouny Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 J'ai fini hier "Ne me quitte pas" de Mary Torjussen. Personne ne disparaît jamais complètement... Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu'à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l'a vu depuis plusieurs semaines. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Est-il vraiment possible de disparaître comme ça ? Le pire reste à venir. Car non seulement vous vous êtes mise à le chercher, mais quelqu'un, maintenant, s'est mis à vous suivre. Ça se lit bien, j'ai eu du mal avec les longueurs des premiers chapitres mais après j'ai vite été prise par l'intrigue. Et je n'avais pas deviné ce qui se tramait.
audad Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 Il y a 12 heures, asar a dit : Je l’avais lu en une journée. Très prenant. Perso un peu déçue de la fin et toi? La fin m'a laissé sur ma faim, c'était pas tout à fait ce que j'avais imaginé. Mais c'est une lecture que j'ai vraiment adorée !! J'ai commencé La vie qui m'attendait (Julien Sandrel) Ça m'a l'air bien sympa. Citation « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? » Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.
gab1306 Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 @didouny Je l'ai en poche, pas en e-book. Est-ce que les passages manquants sont nombreux? Je peux vous l'échanger contre l'un de vos livres de poche aussi, si vous voulez.
soli Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 Le 22/02/2020 à 11:15, corazon a dit : Je suis en pleine lecture de Les grandes espérances du jeune Bedlam Ni ses origines obscures, ni son enfance passée dans les misérables faubourgs de Londres n'ont entamé l'optimisme de Tom Bedlam. À la mort de sa mère, un mystérieux bienfaiteur offre de payer ses études. Pour un gamin plus habitué à la débrouille et à l'usine, l'occasion est trop belle. Du lugubre pensionnat de Hammer Hall jusqu'aux confins de l'Empire britannique, Tom poursuit son apprentissage de la vie, mais n'en reste pas moins hanté par un passé morcelé. Orages, coups du sort, révélations, l'aventure familiale continue au fil d'existences ballottées par la marche irréversible du siècle... Après La Famille Lament, George Hagen réussit, une fois de plus, à créer des personnages drôles et désarmants, qui n'en finiront pas de nous hanter. Ça se lit très vite, c'est parfait pour cette fin de vacances. Ça fait penser aux grandes espérances de Dickens non ?
Messages recommandés