audad Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 Il y a 22 heures, audad a dit : J'ai commencé La vie qui m'attendait (Julien Sandrel) Ça m'a l'air bien sympa. Bon ben lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé.
didouny Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 Il y a 23 heures, gab1306 a dit : @didouny Je l'ai en poche, pas en e-book. Est-ce que les passages manquants sont nombreux? Je peux vous l'échanger contre l'un de vos livres de poche aussi, si vous voulez. C'est gentil de proposer, mais j'ai fait un grand tri/rangement et je n'ai conservé que les livres dont je ne veux pas me séparer
Nînien Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 A la suit de plusieurs commentaires, j'ai commencé Dix petites poupées hier. Je viens de terminer la deuxième partie. Depuis la moitié du livre j'ai une idée sur "la vérité". Mais la fin de la 2ème partie me fait douter. ça me parait trop facile. S'il s'avère que j'ai raison, alors je serais déçu. Je croise les doigts pour être surpris ! EDIT : Bon ben pas de surprise.. La fin m'a donné raison.
Nînien Posté(e) 25 février 2020 Posté(e) 25 février 2020 Hier soir, j'ai commencé la horde du contrevent, de Alain Damasio. Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un roman de SF (quand j'étais au collège ?). Ça tombe bien, ce roman est sorti alors que j'étais encore à l'école primaire 😁. Comme je lis sur Kindle, je vais m'imprimer le marque page et la formation de la horde (le fer / le pack).
MissTiQ Posté(e) 25 février 2020 Posté(e) 25 février 2020 Le 17/02/2020 à 21:16, MissTiQ a dit : J'ai commencé L'assassin de ma soeur de Flynn Berry Ca ne m'arrive pas souvent, mais j'ai abandonné la lecture de ce livre ... J'ai commencé du coup Un couple irréprochable d'Alafair Burke Citation " EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J'ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L'ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. " Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout. La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret... Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine.
poucinette36 Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 Le 19/02/2020 à 12:29, Yzaza a dit : je viens d'attaquer Histoire d'@: j'adore les vacances où j'ai pleinement le temps de lire! Moi qui adore les romans épistolaires, là j'ai été très déçue... Je ne le recommanderai pas. Le 20/02/2020 à 18:33, Ampibolia a dit : Lu Hex, une sorcière hante une petite ville presque paisiblement jusqu'au jour où une blague d'adolescents tourne mal... J'ai vraiment aimé ! Lu également Ce que tu as fait de moi de Giebel. Je ne comprends pas comment une femme à l'époque #metoo a pu écrire ce livre. Je suis extrêmement déçue de l'auteur. Je voulais le lire. Du coup, tu le recommande ou pas ? Le 23/02/2020 à 09:34, lapuce06 a dit : Je suis en train de lire À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty. Pour le moment, j'aime bien. J'en suis au tout début. En revanche, je n'avais pas du tout aimé Le secret du mari. Je n'ai pas aimé le secret du mari. Je ne m'attache pas aux personnages et ça me perturbe. Du coup, je n'ai plus jamais lu cette auteure. Il faudrait peut-être que je ré essaye.
Lolotka Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 Il y a 4 heures, doubleR a dit : Lu Robe de marié, P Lemaître. J'ai bcp aimé, certains chapitres ont fini par me mettre mal à l'aise. Je suis incapable de dire si j'ai detesté ou adoré ce livre ! 😀 En tous cas, j'étais devenue bien parano après cette lecture...
gab1306 Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 "En voiture, Simone!" d'Aurélie Valognes : léger et intemporel. 1
poucinette36 Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 Il y a 8 heures, doubleR a dit : Lu Robe de marié, P Lemaître. J'ai bcp aimé, certains chapitres ont fini par me mettre mal à l'aise. Pareil. Il y a 4 heures, Lilolotte a dit : Je suis incapable de dire si j'ai detesté ou adoré ce livre ! 😀 En tous cas, j'étais devenue bien parano après cette lecture... En tout cas, il marque. il y a 7 minutes, Ampibolia a dit : Tout dépend de ta sensibilité notamment sur le sujet du viol. Je l'ai critiqué sur la page FB de l'auteur et on m'a conseillé de me mettre au journal de Mickey 🤐, sur mordus de thriller les avis divergent... Si tu le lis je veux bien que tu me dises ce que tu en penses ! Ok, je te tiendrai au courant... Mais là, ça ne me donne pas trop envie.
audad Posté(e) 28 février 2020 Posté(e) 28 février 2020 J'ai terminé hier soir Te laisser partir de Clare Mackintosch. J'ai bien aimé, c'est bien ficelé, on se croit embarquer dans un truc qui se révèle être tout autre dans la 2ème partie, mais par contre c'est angoissant, j'avais l'estomac noué pendant certains chapitres ! Mais bon, j'suis sensible à ce sujet ... Citation Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle. 1
tijona Posté(e) 28 février 2020 Posté(e) 28 février 2020 Je lis toujours autant mais je ne pense pas à venir vous poster mes lectures. Parmi mes dernières lectures quelques coups de cœur - La drôle de vie de Zelda Kong suivie de Hannah de Laurence Peyrin "Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu'un grave accident de voiture la cloue sur un lit d'hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk. À ses côtés, et n'ayant rien d'autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s'il est encore possible de changer la sienne... " - Là où chantent les écrevisses de Delia Owens "Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."
lanaudrey Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Bonjour, je viens de terminer deux lectures dont vous avez parlé ici: merci ! — " une vraie famille" mal à l'aise et angoissée mais je n'ai pas pu le lâcher. Moi qui n'aime pas les livres de Guillaume MUSSO j'ai dévoré celui de son frère J'ai enchaîné avec "la faiseuse d'anges". Autre style, beaucoup plus "léger" à lire bien qu'il y ait des meurtres horribles.j'ai parfois étais gênée par une partie de l'intrigue mais c'est très personnel et lié à mes préoccupations du moment. J'ai trouvé la fin un peu abrupte.
Messages recommandés