nellou Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 J'ai fini moi aussi Mamma Maria de Serena Giuliano. Ça se lit très vite, une lecture qui fait du bien pendant cette période difficile... Pas inoubliable mais rafraichissant avec quand même un soupçon de sérieux ! " Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! – Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où... Révélation Et j'ai bien aimé la référence à son premier roman, quand l'ex de l'héroïne lui offre Ciao Bella !
titecoccinelle Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 Vous me faites envie avec Mamma Maria mais il faudra que j'attende qu'il sorte en poche ou que les médiathèques rouvrent ! J'ai terminé Sauf de Hervé Commère et j'ai beaucoup aimé comme les autres romans que j'ai déjà lus de cet auteur. L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres. Je pense que je vais enchaîner avec J'ai dû rêver trop fort de M. Bussi. Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta... Le quarté dans l'ordre. Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue, précisément, ces quatre destinations – les mêmes qu'il y a vingt ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée – quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise... Un rêve trop grand, trop fort – vingt ans déjà ! Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ?
celin Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 Il y a 4 heures, delph56 a dit : Je t'ai ajouté sur giga. Si tu as mis tes cabanes magiques ça m'intéresse fortement Merci oui oui elles y sont, dossier epub il y a 3 minutes, titecoccinelle a dit : Vous me faites envie avec Mamma Maria mais il faudra que j'attende qu'il sorte en poche ou que les médiathèques rouvrent ! J'ai terminé Sauf de Hervé Commère et j'ai beaucoup aimé comme les autres romans que j'ai déjà lus de cet auteur. L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres. Je pense que je vais enchaîner avec J'ai dû rêver trop fort de M. Bussi. Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta... Le quarté dans l'ordre. Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue, précisément, ces quatre destinations – les mêmes qu'il y a vingt ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée – quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise... Un rêve trop grand, trop fort – vingt ans déjà ! Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ? Il me tente bien Sauf ... 😗
steph50 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 Je profite d'avoir du temps. J'ai attaqué les Thanatonautes de Werber. Une collègue me l'a passé l'an dernier je n'avais jamais pris le temps de le lire.
delph56 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a 31 minutes, celin a dit : Merci oui oui elles y sont, dossier epub Il me tente bien Sauf ... 😗 Super. Par contre il faut que tu acceptes mon invitation : Mazurka56
Colibri29 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 Au soleil redouté de Bussi , on est bien baladé pas autant que dans les Nymphéas noirs mais quand même .
petitelaura Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 bonjour Ma fille de 12 ans recherche des livres pour sa liseuse elle veut... de l'amour! très fleur bleue elle veut des belles histoires simples.... et maman recherche des titres sans scène au lit! Avez vous des références?
coccinutella Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 je pense à "lettre d'amour de 0 à 10" mais peut être un peu trop enfantin l'oeil du loup, pas amour mais très très belle amitiée (et amour entre les 2 loups)
Mélisse Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Il y a 12 heures, petitelaura a dit : bonjour Ma fille de 12 ans recherche des livres pour sa liseuse elle veut... de l'amour! très fleur bleue elle veut des belles histoires simples.... et maman recherche des titres sans scène au lit! Avez vous des références? Ça date mais j'avais adoré 4 filles et un jean.
cajou Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Il y a 14 heures, petitelaura a dit : bonjour Ma fille de 12 ans recherche des livres pour sa liseuse elle veut... de l'amour! très fleur bleue elle veut des belles histoires simples.... et maman recherche des titres sans scène au lit! Avez vous des références? A son âge j'avais dévoré la série Mon ami Flicka (bon, c'est l'amour des chevaux, ça compte ?) sinon plus récent, la série des Sauveur de Marie Aude Murail ...
petitelaura Posté(e) 27 mars 2020 Posté(e) 27 mars 2020 Il y a 12 heures, Mélisse a dit : Ça date mais j'avais adoré 4 filles et un jean. elle n'a pas accroché Il y a 18 heures, Ampibolia a dit : Journal d'une princesse? J'ai lu plusieurs livres de la collection Cœur grenadine plus jeune. les coeur... elle les a dévoré je vais regarder journal d'une princesse(edit: ca pourrait lui plaire mais je ne les trouve pas en ebook 😪) Il y a 21 heures, coccinutella a dit : je pense à "lettre d'amour de 0 à 10" mais peut être un peu trop enfantin l'oeil du loup, pas amour mais très très belle amitiée (et amour entre les 2 loups) lettre d'amour 0 à 10 téléchargée merci! Il y a 9 heures, cajou a dit : A son âge j'avais dévoré la série Mon ami Flicka (bon, c'est l'amour des chevaux, ça compte ?) sinon plus récent, la série des Sauveur de Marie Aude Murail ... sauveur elle a essayé mais pas accroché (moi non plus)
celin Posté(e) 27 mars 2020 Posté(e) 27 mars 2020 Le 25/03/2020 à 17:10, titecoccinelle a dit : J'ai terminé Sauf de Hervé Commère et j'ai beaucoup aimé comme les autres romans que j'ai déjà lus de cet auteur. L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres. Merci merci je n arrive pas à m arrêter !! 👍👍👍
Messages recommandés