celin Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 28 minutes, titecoccinelle a dit : Il me fait bien envie celui-là. Je me le note ! Moi aussi il me tente bien merci pr cette nouvelle référence 👍
Ljub Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Le 01/06/2020 à 22:18, Ljubljana a dit : Négocier comme Churchill. Le 02/06/2020 à 18:46, joelafrite a dit : Tu peux détailler un peu ? C'est un ouvrage qui fait partie d'une collection qui lie l'Histoire et l'entreprise. Le bouquin détaille comment Churchill est devenu peut-être le meilleur négociateur du XXeme siècle : une enfance meurtrie par un père qui le dévalorisait, des échecs politiques, une traversée du désert, des changements de partis, divers postes de ministres et enfin la "consécration" lorsqu'il devient Premier Ministre. Il relate aussi les techniques qu'il a utilisées pour s'imposer face à Staline, Roosevelt ou de Gaulle (se taire et laisser parler un adversaire sans l'interrompre, par exemple, peuvent faire partie de la négociation). 2
corazon Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Posté(e) 4 juin 2020 Le 02/06/2020 à 19:21, lireli a dit : J’ai la trilogie sur giga même pseudo qu’ici Ah super merci ! Par contre je n'ai pas giga, tu m'enverrais le 1er et le 3e par mp ?
bouliecr Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Le 24/05/2020 à 21:38, garba a dit : J'ai aussi lu Enclave, de Ann Aguirre, en 3 tomes. La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel… Dystopie pour ceux qui aiment le genre. J'ai bien aimé. Ce n'est pas la meilleure que j'ai lue, mais elle est assez plaisante. Je l'ai préféré à Divergente ou Le Labyrinthe, dont je n'avais pas aimé les tomes 2 /3. Assez rapide à lire. Tu l as en epub?
garba Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 il y a une heure, bouliecr a dit : Tu l as en epub? Oui, les 3 tomes.
corazon Posté(e) 5 juin 2020 Auteur Posté(e) 5 juin 2020 Le 05/06/2020 à 00:00, lireli a dit : Ok je t’envoie ça demain 😊 Je viens de voir, merci !
lireli Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Oui désolée j’ai eu une journée de dingue avec le boulot je ne t’oublie pas
Car_a_Mel Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 J'en étais à 20% de "quelqu'un pour qui trembler" mais je m'ennuyais. J'ai attaqué le dernier Musso et j'ai été happée dès les 1ères pages. Maintenant, il va falloir que je me trouve du temps pour me caler avec
Cécile56 Posté(e) 7 juin 2020 Posté(e) 7 juin 2020 Voici mes dernières lectures : j’ai lu les 4 livres de la trilogie verhoeven de Lemaitre. Bien aimé les 4 avec une préférence pour alex J’ai enchaîné avec « quand nos souvenirs viendront danser » de grimaldi. Livre sur le temps qui passe qui m’a touchée. Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus." À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et d'un quartier, et la force des liens qui tissent une amitié. puis j’ai lu « très chère mamie » de grimaldi aussi. Juste des cartes postales. Bien, sans plus. j’ai préféré celui d’avant. et là je commence « la disparition de Stephanie Mailer » de dickers
corazon Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Posté(e) 7 juin 2020 J'ai terminé Alex, j'ai vraiment adoré jusqu'au bout !! J'ai commencé Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne. Pour l'instant j'accroche bien. Il faut parfois toute une vie pour apprendre à marcher... Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à. réussir. Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin. Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente. Et en parallèle j'écoute toujours Le chuchoteur.
Messages recommandés