Car_a_Mel Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 J'ai lu avec beaucoup de plaisir La drôle de vie de Zelda Zonk conseillé ici. Citation Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu'un grave accident de voiture la cloue sur un lit d'hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk. À ses côtés, et n'ayant rien d'autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s'il est encore possible de changer la sienne.. Et j'essaie de dévorer la suite Hanna Sauf que j'ai trouvé l'intégrale des cabanes magiques et que mon 10 ans a décidé de se mettre à la lecture et en lit plusieurs par jour. Il découvre le plaisir de lire en changeant la police (il met la police dys) et la taille de caractère. Je vais lui en acheter une dès la sortie du confinement. Mon 8 ans lui préfèrerait des BD, mais c'est pas terrible sur la tablette.
titecoccinelle Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 J'ai terminé La boîte à musique de M.H. Clark. Lecture rapide et plaisante. Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l’aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d’avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S’agit-il d’un suicide ou a-t-il été victime d’un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu’il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n’ont jamais lâché la piste. Fascinée par l’univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d’eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille. Tous les ingrédients de la reine du suspense sont réunis dans ce roman aux rebondissements très inattendus. Prochain livre : Sans faille de V. Musso. Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...
awore Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 J'ai lu (même dévoré) la vie secrète des écrivains de Musso. Un huis clos sur une île au large de Marseille, assez intense. J'ai bien aimé dans l'ensemble, et j'ai particulièrement aimé la narration ! Un très bon page turner... 1
lilimay Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 il y a 4 minutes, titecoccinelle a dit : Prochain livre : Sans faille de V. Musso. Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début... Tu pourras me faire un retour en mp sur ce que tu as compris de la fin ? Je crois que je suis passée à côté de ce livre.
nonau Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 J'ai dévoré ce livre. Lu en une journée! Un livre qui te met un coup de poing dans la g....! 1 1
chacha76 Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Mes dernières lectures : - Intimidation d'Harlan Coben Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en lui laissant un étrange message ... Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages ... Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d'une terrible machination ? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait si bien connaître. Mon avis : Bof. ça me fait penser aux téléfilms policiers de l'après-midi sur TF1 ou M6. Vite lu et vite oublié. j'ai lu mieux d'Harlan Coben - Les anges des ténèbres d'Anne Perry En 1916, l'Europe tout entière s'est embourbée dans la Grande Guerre. Tandis que la famine menace l'Angleterre, la famille Reavley continue de subir dans sa chair les horreurs de la guerre : Joseph, aumônier sur le front des Flandres, est rapatrié dans son village natal de St Giles après avoir été grièvement blessé. Là, il retrouve son frère Matthew, membre des services de contre-espionnage et Hannah, sa sœur, qui prend en main sa convalescence. Mon avis : Ce livre fait partie d'une série de livres d'Anne Perry sur le début du 20e siècle. ça ne m'a pas dérangée pour la compréhension de ne pas avoir lu les 2 précédents ouvrages. J'ai beaucoup aimé et cela me donne envie d'en lire plus. J'ai commencé un livre plus léger : - Les deux vies de Charlotte Merryweather d'Alexandra Potter Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais un peu ennuyeux. C'est une jeune femme très ambitieuse, stressée par le travail et bourrée d'allergies. Dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable ne marche plus, elle a un étourdissement... et reconnaît au volant de la Coccinelle, elle-même, dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et insouciante ! Charlotte va sympathiser avec cette version d'elle il y a dix ans et lui prodiguer ses conseils avisés : s'épiler les sourcils, ne pas sortir avec ce minable, mettre de l'écran solaire... Mais Charlotte n'a pas la recette miracle du bonheur et l'inconnue lui réserve bien des surprises...
chableu Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 J'ai terminé La horde du contrevent vraiment bien mais un ovni littéraire. La vie très privée de Monsieur Sim, J Coe, j'aime , c'est fluide, simple mais pas stupide du tout.
DA- Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Le 11/03/2020 à 23:22, Blanchedecm2 a dit : Je viens de finir la trilogie d'Olivier Norek….après avoir lu ses 2 autres livres... Je me suis régalée!!! Code 93/territoires/surtensions et Entre 2 mondes et Surface. Je vous les recommande vraiment! J'ai lu dernièrement Surtension, toujours très chouette de lire O. Norek. Je pense que je vais continuer avec Entre deux mondes sous peu de temps ! J'ai terminé Betty de Arnaldur Indriðason : pas mal du tout, lu très vite. J'ai aimé être surprise par des revirements auxquels je ne m'attendais pas. Dont un particulièrement. Citation Dans ma cellule je pense à elle, Betty, si belle, si libre, qui s'avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister ? Ensuite, que s'est-il passé ? Je n'avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû... J'aurais dû... J'aurais dû... Maintenant son mari a été assassiné et c'est moi qu'on accuse. La police ne cherche pas d'autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable. Un roman noir écrit en parallèle de la série des aventures du commissaire Erlendur Sveinsson J'ai commencé à lire Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald, je m'ennuie et ça ne m'emballe pas du tout donc je pense arrêter. Citation L'été de ses 18 ans, Anita Grankvist s'était fixé trois objectifs dans la vie : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita est certes indépendante mais n'a toujours pas réalisé ses deux autres rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d'Emma pour l'université va bouleverser son quotidien. Anita réalise qu'elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Finalement, n'est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d'adolescence à l'approche de la quarantaine ?
celin Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 il y a une heure, DA- a dit : J'ai lu dernièrement Surtension, toujours très chouette de lire O. Norek. Je pense que je vais continuer avec Entre deux mondes sous peu de temps ! Pareil j’ai lu code 93 et surtension. Je suis sur « entre deux mondes » j adore vraiment cet auteur 1
Kiwichick Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Le 11/04/2020 à 18:16, fluffy a dit : J'ai lu avec beaucoup de plaisir La drôle de vie de Zelda Zonk conseillé ici. Et j'essaie de dévorer la suite Hanna Sauf que j'ai trouvé l'intégrale des cabanes magiques et que mon 10 ans a décidé de se mettre à la lecture et en lit plusieurs par jour. Il découvre le plaisir de lire en changeant la police (il met la police dys) et la taille de caractère. Je vais lui en acheter une dès la sortie du confinement. Mon 8 ans lui préfèrerait des BD, mais c'est pas terrible sur la tablette. J'ai fait ça il y a 8 ans, on avait carrément des plages horaires avec ma fille. Et à nouveau cet été avec mon fils Je compatis ! Le 12/04/2020 à 20:38, awore a dit : J'ai lu (même dévoré) la vie secrète des écrivains de Musso. Un huis clos sur une île au large de Marseille, assez intense. J'ai bien aimé dans l'ensemble, et j'ai particulièrement aimé la narration ! Un très bon page turner... Oh merci pour cette reco !
DA- Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 12 heures, celin a dit : Pareil j’ai lu code 93 et surtension. Je suis sur « entre deux mondes » j adore vraiment cet auteur C'est clair. Du coup, en sortant de Surtension, Complot (Nicolas Beuglet) et Betty, j'ai quelques difficultés à embrayer sur Katarina Bivald avec Le jour où Anita envoya tout balader. Pourtant, juste avant, j'ai lu Tout le bleu du ciel est c'est vraiment très bien passé. Faut dire que j'ai eu un camping-car donc ça rappelle des souvenirs. Et, l'histoire est prenante. Bref, tout ça pour dire que j'ai lâché l'affaire et j'ai commencé hier au soir La quête d'Ewilan avec le premier tome, D'un monde à l'autre de Pierre Bottero (littérature de jeunesse). Pour l'instant, ça se laisse lire très bien. Citation La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
DA- Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 @fluffy si je peux me permettre, mon fils ne lit que des BD et nous avons investi dans une liseuse en 10 pouces (Nolim XL) d'occasion sur laquelle il peut lire sans souci en mettant en mode paysage. C'est franchement très lisible.
Messages recommandés