steph50 Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : Auriez-vous des conseils à me donner sur l'achat d'une liseuse Kindle svp? Quel prix faut-il mettre environ? J'en ai reperé une à 140€, ça vous semble correct? Je vois toutes les offres d'ebooks gratuits en ce moment et vu la fermeture des librairies jusqu'au... cela me motive. Merci d'avance pour votre aide dans ce choix. @pascochat L'avez-vous reçu par amazon? Je te conseille plutôt une Kobo qui accepte plus de formats que la kindle. 1
guyguyg Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Nous on a 4 kindle à la maison et on est ravis depuis 8 ans environ. Très fiable. On a trois modèles différents. Un seul conseil prendre une avec rétro éclairage. Sinon les différences ne sont pas énormes. elles supportent tous les formats puisque je passe par calibre pour mettre des livres sur ma liseuse. C'st une bibliothèque où tu peux ranger les livres téléchargés et ensuite de là tu les envoies vers ta liseuse quelque'elle soit, calibre transforme dans le bon format. calibre est gratuit sur gigatribe tu trouveras des milliers de livres à télécharger illégalement gratuitement 2 secondes pour un livre... Après Oui Amazon continue de livrer depuis ses plateformes à l'étranger ... a chacun de faire ses choix. 1
guyguyg Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Il y a 13 heures, pascochat a dit : bonsoir, j'ai invité certain(e)s d'entre-vous ces derniers jours , mais très peu répondent/acceptent/valident ... ( je sais bien que tout le monde n'est pas connecté 24/24 ) un grand merci encore à celles (et ceux ?) qui m'ont validée 🌹 même pseudo qu'ici : pascochat Perso je laisse giga connecté le soir et la nuit surtout pour na pas prendre la bande passante de toute la famille en journée surtout en ce moment. Je fais comme toi je fais une liste régulièrement avec vos conseils. je télécharge les livres et les mets sur giga pour que les autres puissent en profiter. Mon pseudo guyguyg comme ici. 1
lireli Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Bonjour Pour éviter Amazon également, j'ai acheté une Bookeen, la Cybook Muse hd, chez Leclerc. Jusqu'à présent je lisais sur un mini Ipad et je me suis enfin lancée dans l'achat d'une liseuse et effectivement je vois la différence. Je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie les boutons pour tourner les pages, elle peut se mettre en paysage, et il y a un réglage pour éclairer l'écran et lire dans le noir. je suis une grande lectrice de policiers mais depuis un certain temps et surtout en ce moment je recherche des lectures plus légères j’ai lu tous les Agatha Raisin et Hamish Macbeth de MC Beaton , les détectives du Yorkshire de Julia Chapman et je viens de récupérer les Hannah Dennison Auriez vous d’autres références que celles ci ? 😊 Je suis sur giga, même pseudo
lauced Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Agnès Ledig ? J'ai lu "on regrettera plus tard" très sympa. Sinon Pancol ? J'ai lu "Bed Bug", un bon roman léger d'été J'attaque "l'innocence des bourreaux", beaucoup moins léger ! 1
lireli Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 il y a 24 minutes, lauced a dit : Agnès Ledig ? J'ai lu "on regrettera plus tard" très sympa. Sinon Pancol ? J'ai lu "Bed Bug", un bon roman léger d'été J'attaque "l'innocence des bourreaux", beaucoup moins léger ! Je ne connaissais pas Agnès Ledig merci 😊
awore Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Je viens de terminer "mamma Maria" de Serena giordano. J'ai beaucoup aimé et j'ai été transporté dans un petit village italien. J'ai ri plusieurs fois... Une lecture vraiment plaisante, des personnages attachants, je conseille ! 1
nellou Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 il y a 51 minutes, awore a dit : Je viens de terminer "mamma Maria" de Serena giordano. J'ai beaucoup aimé et j'ai été transporté dans un petit village italien. J'ai ri plusieurs fois... Une lecture vraiment plaisante, des personnages attachants, je conseille ! Oui j'ai beaucoup aimé aussi !
coccinutella Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Team kobo aussi, j'adore ! J'en ai une rétro éclairée car la dernière commençait à montrer des signes de fatigue et du coup, je l'ai donnée à une amie qui est malade et je lui ai fait une sélection d'une centaine de livres que j'ai adoré. En ce moment, je lis "le chant du bouc" de Carmen Maria Vega : elle a été adoptée au Guatelamal, mais il s'agit d'un vol d'enfant. Carmen Maria Vega a été adoptée alors qu’elle n’avait que quelques mois. Elle est née au Guatemala d’une mère activiste, elle le sait, cela fait partie de son histoire. Mais les questions se bousculent. Elle éprouve le besoin viscéral d’en savoir plus. De Colonia El Limón, un des quartiers les plus dangereux du Guatemala, à la Belgique, Carmen Maria Vega jongle avec une famille adoptive sonnée, une avocate guatémaltèque véreuse et un vieux fou passionné de généalogie. De découvertes farfelues en révélations folles, elle comprend qu’elle a été victime d’un trafic d’enfants et qu’elle va désormais devoir courir après sa vérité. 1
lireli Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 J’ai lu d’une traite Complètement cramé de Gilles Legardinier. Je suis le fil depuis peu donc je ne sais pas s’il a déjà été cité en plus il n’est Pas récent mais quel bonheur de rire en lisant. Je ne sais pas si tous ses livres sont aussi drôles et touchants à la fois mais pfff que ça fait du bien
Lolita Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 Je l'ai lu il y a bien longtemps, et j'ai rarement ri autant "à haute voix " devant un livre. Pour moi, question humour, c'est son meilleur. Je l'ai offert à de nombreuses personnes 😁. LE livre qui fait du bien ! Si tu veux d'autres titres très sympa du même auteur, dis le moi. Ils ne sont pas tous aussi amusants. De mémoire, j'avais aussi apprécié Et soudain tout change, il me semble. Faut que je vérifie... 1
lireli Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 il y a une heure, Lolita a dit : Je l'ai lu il y a bien longtemps, et j'ai rarement ri autant "à haute voix " devant un livre. Pour moi, question humour, c'est son meilleur. Je l'ai offert à de nombreuses personnes 😁. LE livre qui fait du bien ! Si tu veux d'autres titres très sympa du même auteur, dis le moi. Ils ne sont pas tous aussi amusants. De mémoire, j'avais aussi apprécié Et soudain tout change, il me semble. Faut que je vérifie... Ah oui je veux bien merci 😊 en fait je n’aurais pas dû commencer par le meilleur zut 😅mais franchement oui un vrai bonheur ce livre , j’espère en relire de cet acabit 🤞
Messages recommandés