cajou Posté(e) 13 octobre 2020 Posté(e) 13 octobre 2020 Il y a 22 heures, poucinette36 a dit : Pareil. La prof de français de 5ème m'a dégouté avec la rabouilleuse. J'ai ré essayer adulte avec le père goriot. Il se lit mieux, mais oui, c'est long... Le conseil de ma prof de français pour lire Balzac : sauter les descriptions interminables (il tirait quand même pas mal la ligne...). Vu comme ça, j'ai lu intégralement la Comédie Humaine (je liasis encore plus que maintenant et on avait ça à la maison ...). Par contre j'aimais bien les descriptions de Zola ...
kiko Posté(e) 14 octobre 2020 Posté(e) 14 octobre 2020 Je lis Khalil de Yasmina Khadra, et là transportée dans un milieu connu mais que de l'extérieur: qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des terroristes kamikazes du stade de France en 1995.. Intéressant mais j'ai préféré les autres romans de Khadra. 1
kiko Posté(e) 14 octobre 2020 Posté(e) 14 octobre 2020 Le 13/10/2020 à 11:03, cajou a dit : Le conseil de ma prof de français pour lire Balzac : sauter les descriptions interminables (il tirait quand même pas mal la ligne...). Vu comme ça, j'ai lu intégralement la Comédie Humaine (je liasis encore plus que maintenant et on avait ça à la maison ...). Par contre j'aimais bien les descriptions de Zola ... Oh oui les descriptions de Zola: les Halles, les lavoirs, le jardin dans "La faute de l'abbé Mouret" ...
Mirobolande Posté(e) 14 octobre 2020 Posté(e) 14 octobre 2020 Merci de vos conseils ! C'est sûr que beaucoup de classiques ont vieilli, on n'arrive plus à les lire... Pourtant... Je me suis fait Les Misérables en audio pendant le confinement. C'est long ! Mais qu'est ce que c'est beau.
cajou Posté(e) 14 octobre 2020 Posté(e) 14 octobre 2020 Il y a 5 heures, kiko a dit : Oh oui les descriptions de Zola: les Halles, les lavoirs, le jardin dans "La faute de l'abbé Mouret" ... Les étalages dans "Au bonheur des Dames" ... 2
cajou Posté(e) 14 octobre 2020 Posté(e) 14 octobre 2020 Il y a 4 heures, Mirobolande a dit : Merci de vos conseils ! C'est sûr que beaucoup de classiques ont vieilli, on n'arrive plus à les lire... Pourtant... Je me suis fait Les Misérables en audio pendant le confinement. C'est long ! Mais qu'est ce que c'est beau. alors, à côté de Balzac, on avait les oeuvres complètes de Victor Hugo ... je les ai lu (la poésie au fil du temps ..) avec une préférence pour Les Misérables et Le dernier jour d'un condamné, à faire lire à toute personne favorable à la peine de mort ... Mais sa poésie est magnifique aussi ! j'ai eu par contre plus de peine avec Ruy Blas, Hernani (mais en règle générale, j'ai de la difficulté à lire du théâtre ...
Byza31 Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 Lu "Les victorieuses", de Laetitia Colombani. Quelle déception ! Je l'ai lu d'une traite, ça se lit très vite. Mais il n'y a pas de contenu, c'est vide, c'est de la chick-litt. Elle parle de burn-out, il est clair qu'elle n'en a jamais fait (mais bien sûr les médicaments pour dormir que tu prends depuis plusieurs mois et que tu peux ne pas prendre si t'as passé une bonne journée ! ), les deux histoires sont indépendantes (ok, c'est le même lieu, et après...). La médiathèque fait une visio avec l'autrice ce week-end, je vais passer mon chemin. C'est tellement en-dessous de "La Tresse" (que j'avais beaucoup aimé). Si vous voulez le lire, gardez-vous-le pour la plage cet été.
Nînien Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 J'attends avec impatience la sortie d'Impact, le nouveau thriller d'Olivier Norek ! Une semaine !! Parfait pour les vacances.
celin Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 Il y a 1 heure, Nînien a dit : J'attends avec impatience la sortie d'Impact, le nouveau thriller d'Olivier Norek ! Une semaine !! Parfait pour les vacances. Mon chouchou aussi 😇👍
Cécile56 Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 Je viens de lire « et que ne durent que les bons moments ». Touchée en plein cœur avec ce livre. Pris au hasard juste pour lire le dernier grimaldi. J’avais pas lu le résumé. pouf, je me retrouve 10 ans en arrière avec l’arrivée tumultueuse de ma fille. J’ai souvent eu les larmes aux yeux. Livre avalé en moins de 3 jours. je recommande mais pas très objective car très concernée par ce sujet de la neonat... je l’ai presque revécu à travers ce livre
Cécile56 Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 Juste avant j’avais lu « je ne oublie pas » de Sébastien Didier Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quittés ainsi, lui et leur fille Lisa. Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. j'ai beaucoup aimé. Vite lu. Et bien sûr la saga des 7 sœurs. Très très sympas. J’attends le dernier
Lolita Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 il y a 12 minutes, minibou a dit : Je viens de lire « et que ne durent que les bons moments ». Touchée en plein cœur avec ce livre. Pris au hasard juste pour lire le dernier grimaldi. J’avais pas lu le résumé. pouf, je me retrouve 10 ans en arrière avec l’arrivée tumultueuse de ma fille. J’ai souvent eu les larmes aux yeux. Livre avalé en moins de 3 jours. je recommande mais pas très objective car très concernée par ce sujet de la neonat... je l’ai presque revécu à travers ce livre Je l'ai lu cet été. J'ai adoré. J'ai vécu un peu la même chose (fils d'amis très proche, il y a près de 25 ans) et j'ai vraiment senti des choses remonter comme si c'était hier.
Messages recommandés