nellou Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 Il y a 6 heures, Byza31 a dit : Lu "Les victorieuses", de Laetitia Colombani. Quelle déception ! Je l'ai lu d'une traite, ça se lit très vite. Mais il n'y a pas de contenu, c'est vide, c'est de la chick-litt. Elle parle de burn-out, il est clair qu'elle n'en a jamais fait (mais bien sûr les médicaments pour dormir que tu prends depuis plusieurs mois et que tu peux ne pas prendre si t'as passé une bonne journée ! ), les deux histoires sont indépendantes (ok, c'est le même lieu, et après...). La médiathèque fait une visio avec l'autrice ce week-end, je vais passer mon chemin. C'est tellement en-dessous de "La Tresse" (que j'avais beaucoup aimé). Si vous voulez le lire, gardez-vous-le pour la plage cet été. Assez d’accord. Ça ne laisse pas un souvenir impérissable ! Il y a 3 heures, Nînien a dit : J'attends avec impatience la sortie d'Impact, le nouveau thriller d'Olivier Norek ! Une semaine !! Parfait pour les vacances. Ah super !!! Les vacances approchent je vais pouvoir réouvrir ma liseuse
Lolita Posté(e) 15 octobre 2020 Posté(e) 15 octobre 2020 il y a 4 minutes, nellou a dit : Les vacances approchent je vais pouvoir réouvrir ma liseuse Idem ! Pas ouvert la mienne depuis le 1er septembre 😞
FennJA Posté(e) 16 octobre 2020 Posté(e) 16 octobre 2020 Le 15/10/2020 à 21:39, minibou a dit : Je viens de lire « et que ne durent que les bons moments ». Touchée en plein cœur avec ce livre. Pris au hasard juste pour lire le dernier grimaldi. J’avais pas lu le résumé. pouf, je me retrouve 10 ans en arrière avec l’arrivée tumultueuse de ma fille. J’ai souvent eu les larmes aux yeux. Livre avalé en moins de 3 jours. je recommande mais pas très objective car très concernée par ce sujet de la neonat... je l’ai presque revécu à travers ce livre Je viens de le lire et j'ai adoré. C'est un beau livre et j'avais trouvé la "surprise" de la fin. L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Je vais commencer "Comme toi" de Lisa Jewell. Une troublante impression de déjà-vu… Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
waly68 Posté(e) 17 octobre 2020 Posté(e) 17 octobre 2020 "il est temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi, c'est frais, pas compliqué plein d'émotion, juste ce qu'il me fallait là!
chableu Posté(e) 17 octobre 2020 Posté(e) 17 octobre 2020 Je viens de terminer Broadway de F Caro, pas mal...toujours cet humour grinçant et désabusé. Je vais commencer : Ne plus jamais marcher seul de Laurent SEYER...et Zaî, zaî, zaï, zaï de F Caro, une BD.
Byza31 Posté(e) 17 octobre 2020 Posté(e) 17 octobre 2020 il y a 6 minutes, chableu a dit : .et Zaî, zaî, zaï, zaï de F Caro, une BD. J'ai cette BD, je vais la lire très bientôt, l'auteur passe près de chez moi en novembre en faire une présentation, suivie de la projection du film (ou une pièce de théâtre ? Je ne sais plus...) qui en a été tiré ! Les enfants ont commencé la BD, mais ne l'ont pas terminé, ils n'ont pas du tout accroché, ce qui est plutôt rare pour les BD. Je crois que c'est le côté complètement décalé de l'humour qui les a déroutés.
corazon Posté(e) 17 octobre 2020 Auteur Posté(e) 17 octobre 2020 Alors pendant la période j'ai lu Le cas Jack Spark. Mouais... Ça ne m'a pas transporté, certains passages sont longs... Bref, pas le meilleur livre pour ado que j'ai lu. Je pensais que ça serait parfait pour cette première période, mais en fait je n'avançais pas. J'ai ensuite lu La librairie des jours heureux. J'ai adoré, pas prise de tête, ça m'a donné des envies de changements de vie et de grands espaces. Bon un peu déçue par les toutes dernières pages mais, sinon, parfait pour lire en étant fatiguée. Hier soir j'ai tenté de commencer Nécrologie de Paul Cleave. À la suite d'un drame personnel, Theodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l'œuvre ? Lorsqu'en plus on découvre dans le cercueil, à la place du corps de l'honorable banquier, celui d'une jeune inconnue, c'est le début d'un engrenage infernal pour Theodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui... et sur ses terribles secrets. Pour le moment, j'ai un peu de mal avec l'écriture... À voir si c'est dû à la fatigue...
Cécile56 Posté(e) 18 octobre 2020 Posté(e) 18 octobre 2020 J’ai commencé « et je danse aussi ». (Bondoux) J’accroche moyen pour l’instant. Y en a qui l’ont lu?
Byza31 Posté(e) 18 octobre 2020 Posté(e) 18 octobre 2020 Lu "La Daronne", de Hannelore Cayre. J'avais vu auparavant le film, que j'avais déjà beaucoup aimé. Le livre est encore mieux, on a beaucoup de détails qui nous manquaient sur l'enfance du personnage principal et sur sa mère. Le film est néanmoins très fidèle au livre. Le résumé : Citation Patience Portefeux, 53 ans, deux filles, un chien, un fiancé flic et une vieille mère en EHPAD. Patience trime. Patience est traductrice de l'arabe pour le ministère de la Justice. Des milliers d'heures à transcrire des écoutes entre petits dealers et grands bandits. Puis Patience franchit la ligne jaune : elle détourne une montagne de cannabis issue d'un Go Fast. Sans culpabilité ni effroi. Simplement une petite entorse morale. Et encore. Et Patience devient la Daronne.
celin Posté(e) 18 octobre 2020 Posté(e) 18 octobre 2020 il y a 9 minutes, Byza31 a dit : Lu "La Daronne", de Hannelore Cayre. J'avais vu auparavant le film, que j'avais déjà beaucoup aimé. Le livre est encore mieux, on a beaucoup de détails qui nous manquaient sur l'enfance du personnage principal et sur sa mère. Le film est néanmoins très fidèle au livre. Le résumé : Je confirme jvai bcp aime le livre aussi
FennJA Posté(e) 18 octobre 2020 Posté(e) 18 octobre 2020 Le 16/10/2020 à 22:18, FennJA a dit : Je vais commencer "Comme toi" de Lisa Jewell. Une troublante impression de déjà-vu… Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… Lu et bien aimé, surtout la façon de raconter l'histoire. La fin m'a touchée.
Messages recommandés