que du bonheur!!! Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Il y a 8 heures, loune a dit : J ai fini les lendemains de mélisse Da Costa. C est bien écrit mais un peu ennuyeux. J ai prefere de loin tout le bleu du ciel. Pareil!
joelafrite Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 Miroir de nos peines, par Pierre Lemaître, qui conclut avec brio la trilogie entamée avec Au revoir là-haut. Pendant la débâcle de 1940, on croise des personnages hauts en couleurs, attachants et bien dépeints. Pierre Lemaître sait très bien marier la grande et la petite histoire. Si vous avez aimé les deux précédents tomes, vous ne serez pas déçus.
cyrille1 Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 J'ai bien aimé les deux premiers mais très déçu de ce troisième tome.
joelafrite Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 à l’instant, cyrille1 a dit : J'ai bien aimé les deux premiers mais très déçu de ce troisième tome. Ah oui ? Pour ma part j'ai beaucoup aimé, même si pour moi le meilleur des trois est le deuxième.
cyrille1 Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 Là d'accord avec toi. Un comte de Monte Cristo au féminin. 1
nellou Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 J’ai adoré les 2 premiers !! Va falloir que je lise le 3ème !
Ljub Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 C'était ça, Dachau (1933-1945). Ce n'est pas un roman, mais un ouvrage d'Histoire, qui relate la création d'un des premiers camps de concentration. C'est violent...
BrunoXXX Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 En BD j'ai re-re-relu LE CRI DU PEUPLE de Jacques Tardi, adaptation du roman de Jean Vautrin ... Magistral !!!!
Lulublue2 Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 J'ai lu en quelques jours Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes. Ça m'a bien tenue en haleine m, j'avais hâte de connaître la fin. Auriez-vous d'autres titres de cet auteur à me conseiller ? Ce soir je pense attaquer Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan.
Keltia Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 Il y a 2 heures, Lulublue2 a dit : J'ai lu en quelques jours Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes. Ça m'a bien tenue en haleine m, j'avais hâte de connaître la fin. Auriez-vous d'autres titres de cet auteur à me conseiller ? Tous ses livres policiers, je les ai tous adorés ! Sauf le dernier... 1
Lulublue2 Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 il y a 16 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit : Betty suggéré ici, j'ai beaucoup aimé. Le style, les images. Un hymne à la nature et ce père dévoué aux femmes fortes, aux résilientes. Mon coup de cœur des vacances. Le plus beau livre que j'ai lu ces dernières années. Je m'en souviendrai longtemps 😍
joelafrite Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 "14 juillet" par Eric Vuillard. Un livre aux allures de reportage, on s'y croirait ! La prise de la Bastille racontée par ceux qui y étaient. Nous voici le 14 juillet parmi les émeutiers de la Bastille en compagnie de Fournier l'Américain, de Maillard ou de François Rousseau, allumeur de réverbères, personnages authentiques retrouvés grâce à un beau travail de documentation et de recherche d'archives. Un livre passionnant, lu quasiment d'une traite. 1
Messages recommandés