Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma PAL des vacances pixiz-20-10-2020-08-46-49.thumb.jpg.c7053ae996d145432fdcb3beac0bf3f6.jpg

Bon j'ai commencé par "tu craqueras pour moi et mes poignées d'amour"... et j’accroche pas du tout

Posté(e)

J'ai lu "la vie rêvée des chaussettes orphelines", j'ai beaucoup aimé ! 

Posté(e)

Je viens de lire le dernier tome des enquêtes de Cormoran Strike de Robert Galbraith ( JK Rowling) "Troubled blood" , long inutilement mais j'aime tellement les personnages !

Posté(e)

J'écoute ou je vais lire:

- en audiolib "Les enfants des justes"  de Christian Signol

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l'Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu'on propose à Virgile et à Victoria qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s'organise dans le Périgord jusqu'aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.

- Seul le silence de R.J. Ellory

Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l'ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d'une fillette assassinée. La première victime d'une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l'affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s'installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l'a touché de trop près. Lorsqu'il comprend que le tueur est toujours à l'œuvre, il n'a d'autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d'enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l'identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

- Makoro de Florence Malmassari

" Si tu empiles vingt pommes, tu as à peu près la hauteur de Makoro. Elle a dix ans, ses jambes sont des baguettes, les muscles collent aux os, c'est une petite grenouille. Ses cheveux,
ce sont des milliards de frisures de laine, on passe les doigts dedans, c'est doux et ça pétille, au-dessous, on sent la tête bien faite, bien ferme. "
Makoro vient de Kissibougou, un village en brousse. À Bamako, dans un minuscule deux pièces, Ada sa tante l'accueille comme si c'était sa fille. On plonge alors dans la vie d'un quartier bouillonnant aux côtés de personnages pétulants : la vieille Niéba, Tiguidé-aux-belles-fesses, Touré le professeur, Inoussa le prodige, Abdoulaye-jus-à-bulles et petit Youssouf, qui nous entraînent dans un Mali vibrant, poétique et profond.

- Sandremonde de JL Deparis

Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu’on dit capables de résister au pouvoir d’Isidis, la Déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Lorsqu’elle a vent de cette étrange enfant, l’Eglise tente de la capturer. Traquée, Elyz-Ana trouve refuge au sein de la Guilde des sicaires d’Atabeg et grandit dans la faille qui perce cette cité. Elle y rencontre un mystérieux cavalier noir qui lui raconte l’histoire des Saudahyds, son peuple qui vivait au nord des Monts de Sombodor avant d’être exterminé par les Anges d’Isidis il y a mille ans. Elyz-Ana comprend qu’elle est une Saudahyd. Mais elle ne sait pas encore qu’elle est l’enfant-destin, chargée de ramener son peuple du monde des morts. Avec ce premier roman, aussi dense qu’abouti, Jean-Luc Deparis fait une entrée remarquée dans le champ de la fantasy française.

Posté(e)
il y a 1 minute, FennJA a dit :

J'écoute ou je vais lire:

- en audiolib "Les enfants des justes"  de Christian Signol

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l'Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu'on propose à Virgile et à Victoria qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s'organise dans le Périgord jusqu'aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.

C'est un très beau livre qui m'a touchée.

Posté(e)
Le 21/10/2020 à 18:27, Carli a dit :

Je viens de lire le dernier tome des enquêtes de Cormoran Strike de Robert Galbraith ( JK Rowling) "Troubled blood" , long inutilement mais j'aime tellement les personnages !

Ah il est sorti il y a longtemps ? 

Je me souviens avoir bien aimé les personnages. Faut que je le cherche. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, lanaudrey a dit :

Pas encore en français d'après mes recherches 😫 dommage pour les vacances 😉

Posté(e)
il y a une heure, lanaudrey a dit :

il y a 32 minutes, garba a dit :

Oui il vient de sortir en anglais ! La série de la BBC tirée des romans est super aussi.

Posté(e)
Il y a 9 heures, garba a dit :

OK, je vais peut-être le tenter en anglais mais je ne sais pas si je vais y arriver.

Il y a 8 heures, Carli a dit :

Oui il vient de sortir en anglais ! La série de la BBC tirée des romans est super aussi.

Ah y a une série ? Je ne savais pas. Je peux la trouver où ? 

Posté(e)

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Recueil de 12 nouvelles sympathiques de Noël . D'abord parce qu'il y en avait une de Adèle Bréau .

J'ai lu les 4 premières hier soir , je n'ai pas arrêté de rire , ça faisait longtemps :)

Bon pas de la grande littérature mais ça fait du bien ...

• Merci 1
Posté(e)

j'ai un pb de liseuses... nos deux liseuses ne sont plus reconnues par notre ordi

on met bien connecté mais rien ne se passe... ca peut venir de windows 10 je suis dégoutée (pour moi ca va, je peux mettre une carte SD mais pas ma puce! )