bulle2 Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 Je viens de finir Octobre de Soren Sveistrup, c'est un bon roman policier, le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin. J'ai commencé le manga La cantine de minuit et j'aime bien aussi.
didouny Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 J'ai dévoré Synopsix d'Angélina Delcroix. J'ai adoré, cette auteure a vraiment été une belle découverte. Du suspense et des surprises jusqu'à la fin du roman. Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime. Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé, 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer…
severuspomfresh Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 Le 30/10/2020 à 14:12, corazon a dit : J'ai terminé Nécrologie... Je ne sais pas trop quoi en dire... J'ai eu un peu de mal avec le style. J'ai commencé Surtension de Norek. Pfiou... Ça commence fort 😅 Norek ❤️Je lis son dernier Impact , terriblement criant de vérité !
Nînien Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 8 heures, severuspomfresh a dit : Norek ❤️Je lis son dernier Impact , terriblement criant de vérité ! Il m'a retourné !
loune Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 j'ai lu trois voeux de Liane Moriarty. J'ai bien aimé même si j'ai du m'accrocher un peu au début pour entrer dans l'histoire. Là, je vais lire le macaron meurtrier de AnaT Drew, le titre est accrocheur .
gab1306 Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 @loune J'aime bien Liane Moriarty également. "Trois voeux" ressemble à "A la recherche d'Alice Love"?
loune Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 Non, j'ai préféré à la recherche d'Alice Love. Souvent dans le texte, le narrateur est quelqu'un d'extérieur aux 3 soeurs qui relate la scène d'un point de vue journalistique. J'ai trouvé le processus un peu dérangeant. 1
corazon Posté(e) 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) 7 novembre 2020 Je viens de terminer Surtension de Norek. Pfiou .... Je sais que les autres m'avaient retourné mais celui-ci est particulièrement dur, je trouve. En tout cas j'adore cet auteur, ses livres me marquent pour longtemps. Je ne sais pas trop avec quoi je vais pouvoir enchaîner.
Lolita Posté(e) 7 novembre 2020 Posté(e) 7 novembre 2020 De Norek, celui que j'ai préféré, c'est Territoires. Mais les autres sont bien aussi. Pendant les vacances, j'ai lu Bénie soit Sixtine - Adhémar Maylis : par pur hasard, j’ai terminé ce livre le jour de l’hommage national à Samuel Paty. Il y a quelques semaines, j’avais vu l’interview de l’auteur à la TV. Son récit est en partie inspiré par son histoire personnelle. Sixtine est née dans une famille catholique intégriste. Elle va peu à peu essayer de se libérer de cette emprise. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec l’actualité et me dire que, quelle que soit la religion, que ces dérives sont dangereuses ! Ce sont de vraies « prisons mentales ». A lire absolument. 2
BrunoXXX Posté(e) 8 novembre 2020 Posté(e) 8 novembre 2020 Le 01/11/2020 à 18:10, Alice Ô Pays des Merveille a dit : Lu Nickel Boys d'une traite...Merci au personnes qui l'avaient recommandé. Colson Whitehead est un auteur à l'écriture puissante, digne héritier de Toni Morrison. J'adore. WOW , je viens de voir les commentaires sur Babelio , ça a juste l'air ... incontournable ! Le thème me rappelle le film d'Alan Clarke, " scum ", sur les Borstal ( maisons de redressement d'autrefois, en Angleterre ) ... Un film choc , dont on ne sort pas indemne !!
lilimay Posté(e) 8 novembre 2020 Posté(e) 8 novembre 2020 Il y a 10 heures, Lolita a dit : Bénie soit Sixtine - Adhémar Maylis : par pur hasard, j’ai terminé ce livre le jour de l’hommage national à Samuel Paty. Il y a quelques semaines, j’avais vu l’interview de l’auteur à la TV. Son récit est en partie inspiré par son histoire personnelle. Sixtine est née dans une famille catholique intégriste. Elle va peu à peu essayer de se libérer de cette emprise. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec l’actualité et me dire que, quelle que soit la religion, que ces dérives sont dangereuses ! Ce sont de vraies « prisons mentales ». A lire absolument. Je l'ai lu également, j'ai été gênée car je croyais au début que c'était purement autobiographique, mais finalement on sent bien la romance, du coup du mal à différencier les vraies infos de ce qui a été accentué.
lilimay Posté(e) 8 novembre 2020 Posté(e) 8 novembre 2020 Pour Norek mon préféré reste entre deux mondes. Je vais commencer Impact qui a bonnes critiques.
Messages recommandés