ribambelle Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 7 heures, cezile a dit : Après une très longue période uniquement BD, je me remets au romans. Je cherche donc des idées. Je cherche plutôt des choses légères. J'aime bien les histoires de famille. Je déteste les romans policiers. J'ai dévoré les différents Sauveur et fils (enfin il m'en rets un en attende à la bibliotheque). J'ai beaucoup aimé la trilogie Le goût du bonheur https://www.babelio.com/livres/Laberge-Le-Gout-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle/35157 J'ai relu tous les Harry Potter (mais plus pour les lire d'affilé que parce que c'est un univers qui m'attire vraiment). La série des 7 soeurs de Lucinda Riley, sans hésiter ! ça se lit très bien, c'est léger mais addictif (pour ma part du moins !) , et niveau histoire de famille tu es servie ! Il y a déjà les 6 premiers tomes qui sont sortis, très vite le 7eme et dernier !!
cajou Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 2 heures, jeanounette a dit : @cezile On cherche , on cherche avec ma soeur mais j'avoue qu'on a du mal à trouver aussi bien ! Sinon j'ai vraiment beaucoup aimer Les gens de Mogador de Elisabeth Barbier, qui n'a pas forcément bonne réputation à cause du vieux feuilleton qui avait été tourné dans les années 70. Et là je lis le 3è tome de Etés anglais de Elizabeth Jane Howard : très bien même si le tome 1 tire un peu en longueur et peu dérouter car beaucoup de personnages Il y a aussi Mémoires d'un quartier de Louise Tremblay d'Essiambre : une saga québécoise, une fois habituée au parler c'est savoureux. Quoi ? un vieux feuilleton à mauvaise réputation, le magnifique "Les gens de Mogador" ? avec Marie-France Pisier, Marie-José Nat, Brigitte Fossey ... c'est un merveilleux souvenir d'adolescence pour moi (et des copines très chères) ... J'ai relu la série un paquet de fois ... 1
jeanounette Posté(e) 9 avril 2021 Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 9 heures, cajou a dit : Quoi ? un vieux feuilleton à mauvaise réputation, le magnifique "Les gens de Mogador" ? avec Marie-France Pisier, Marie-José Nat, Brigitte Fossey ... c'est un merveilleux souvenir d'adolescence pour moi (et des copines très chères) ... J'ai relu la série un paquet de fois ... ah mais moi j'aimerais bien le revoir le feuilleton (vague souvenir j'étais trop jeune 🤪 )mais n'empêche que quand tu en parles autour de toi ça reste le feuilleton sentimental par excellence ça fait rire les gens ! 😉 Alors que chaque tome est un magnifique portrait de femme qui se débat dans son époque. Bref plus féministe que sentimental mais je parlais bien de la perception que peut en avoir le grand public.
Lolotka Posté(e) 9 avril 2021 Posté(e) 9 avril 2021 Les gens de Mogador, c'est ma madeleine de Proust. Le livre préféré de ma grand-mère. J'ai relu les 3 premiers tomes, il n'y a pas longtemps, je m'étais régalée. 1
cajou Posté(e) 9 avril 2021 Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 5 heures, jeanounette a dit : ah mais moi j'aimerais bien le revoir le feuilleton (vague souvenir j'étais trop jeune 🤪 )mais n'empêche que quand tu en parles autour de toi ça reste le feuilleton sentimental par excellence ça fait rire les gens ! 😉 Alors que chaque tome est un magnifique portrait de femme qui se débat dans son époque. Bref plus féministe que sentimental mais je parlais bien de la perception que peut en avoir le grand public. je le prenais en rigolant ... mais c'est vrai que c'était une série de beaux portraits de femmes, pas soumises du tout, à la fois fortes pour assumer leurs responsabilités mais prêtes à tout pour vivre leur amour ... 1
corazon Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Posté(e) 9 avril 2021 J'ai terminé Max, il se lit très rapidement. Pfiou... C'est tellement ahurissant de lire tout ça... J'ai beaucoup lu sur cette période, mais je n'avais jamais lu de livres traitants de façon aussi approfondie des jeunesses hitlériennes. Et j'aime beaucoup l'angle abordé qui permet de balayer de nombreux aspects au travers des yeux de cet enfant. Bref, pas un livre documentaire mais ça m'a remuée. Du coup, envie de voir le documentaire de France 4 sur les jeunesses hitlériennes. 1
Babar. Posté(e) 9 avril 2021 Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 8 heures, jeanounette a dit : ah mais moi j'aimerais bien le revoir le feuilleton (vague souvenir j'étais trop jeune 🤪 )mais n'empêche que quand tu en parles autour de toi ça reste le feuilleton sentimental par excellence ça fait rire les gens ! 😉 Alors que chaque tome est un magnifique portrait de femme qui se débat dans son époque. Bref plus féministe que sentimental mais je parlais bien de la perception que peut en avoir le grand public. Moi j'adorais "La demoiselle d'Avignon"...
corazon Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Posté(e) 9 avril 2021 il y a 14 minutes, Tide a dit : Ca permet d'appréhender nos différences culturelles sur l'éducation des enfants. Les Allemands de l'ouest confient ( confiaient ?) leurs enfants à petite dose à la collectivité. Pour ne pas revivre cet embrigadement, ça et le poids des églises. Peu de crèche, peu de nounous ou à des tarifs exorbitans, des jardins d'enfants payants et rares, pas de colos une école primaire de 8h à 13 h et à horaires variables. Des mères mal considérées si elles travaillaient avec des enfants en bas âge. Ça évolue, je crois. En effet, au regard de ce livre, ça se comprend tout à fait...
zdef Posté(e) 9 avril 2021 Posté(e) 9 avril 2021 Le 08/04/2021 à 18:22, jeanounette a dit : J'ai adoré la trilogie de Marie Laberge ! J’ai dévoré aussi cette trilogie!!! Gabrielle, Florent et Adélaïde 😁 A lire aussi: les 7 soeurs, j’attends le 7e tome avec impatience!
cajou Posté(e) 9 avril 2021 Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 7 heures, Babar. a dit : Moi j'adorais "La demoiselle d'Avignon"... oh ! moi aussi ... j'ai même lu la suite récemment ... très déçue tellement c'est improbable (bon, on dira que l'histoire de départ était improbable aussi !)...
jeanounette Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Il y a 10 heures, zdef a dit : J’ai dévoré aussi cette trilogie!!! Gabrielle, Florent et Adélaïde 😁 A lire aussi: les 7 soeurs, j’attends le 7e tome avec impatience! Pas accroché avec les 7 soeurs , j'ai trouvé ça pas très bien écrit ! 😏 2
Coquelicotdeschamps Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Je viens de finir La deuxième femme de Louise Mey c est un roman sur l’emprise et la violence faite aux femmes. Au début je trouvais que c’était vraiment écrit bizarrement avec des erreurs de ponctuation. En fait, pas du tout, le style est juste impeccable et nous plonge nous meme dans l’emprise car je me suis demandée plusieurs fois « mais à quel moment ça bascule, je n’ai rien vu venir ». je conseille c est vraiment un coup de cœur . 1
Messages recommandés