chacha76 Posté(e) 17 décembre 2023 Posté(e) 17 décembre 2023 Il y a 15 heures, Tide a dit : Led n'est pas sanguinolant. En revanche, j'ai lu d'autres polars d'une série ( inspecteur cash?) Et je n'avais pas été emballée du tout. non pas du tout c'est ça que je ne l'avais pas associé au même auteur. J'avais gardé en tête que le livre s'appelait Norsilk en plus. Heureusement que je n'ai pas eu à le conseiller à quelqu'un car je n'avais ni le bon titre ni le bon auteur 😆
waly68 Posté(e) 17 décembre 2023 Posté(e) 17 décembre 2023 j'avais envie d'un roman de Noël alors j'ai tenté Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins de Carène Ponte et pour le moment j'ai du mal à être emportée, le début est assez plat je trouve. Après ce soir la tresse, je viens de voir le film et j'ai adoré!
philpelpet Posté(e) 17 décembre 2023 Posté(e) 17 décembre 2023 Je viens de commencer America(s) et pour le moment c'est sympa, facile à lire. J'avais beaucoup aimé le précédent roman des mêmes auteurs (Manchette et Niemec), Alabama 1963
coccinutella Posté(e) 17 décembre 2023 Posté(e) 17 décembre 2023 Il y a 2 heures, philpelpet a dit : Je viens de commencer America(s) et pour le moment c'est sympa, facile à lire. J'avais beaucoup aimé le précédent roman des mêmes auteurs (Manchette et Niemec), Alabama 1963 j'ai beaucoup aimé les deux, avec une préférence pour Alabama 1
Mirobolande Posté(e) 17 décembre 2023 Posté(e) 17 décembre 2023 Trouvé dans une boîte à livres. Je n'aurais sinon pas porté mon dévolu sur ce livre, mais c'est une bonne surprise,ce qui me surpend. La relation entre Justine Lévy, fille de, et Raphaël Enthoven, qui finira par la tromper avec la compagne de son père, Carla Bruni, qu'il épousera et dont il aura un fils. Il n'est rien de dire qu'ils n'y tiennent pas le bon rôle.Enthoven lui a d'ailleurs répondu dans un autre livre. Elle est touchante, se livre, y compris sur son addiction aux amphétamines. Très surprenant cette manière de régler ses comptes par livres interposés. 1
Kiwichick Posté(e) 20 décembre 2023 Posté(e) 20 décembre 2023 Okavango, Caryl Ferey Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés. Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ? Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire... Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne vais pas succomber à ma monomanie et lire tous ses bouquins, mais j'y reviendrai avec plaisir 1
BrunoXXX Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 (modifié) "Last exit to Brooklyn" d'Hubert Selby Jr... Sur la quatrième de couverture, il est présenté comme le Céline américain. Je n'irais peut-être pas jusque là mais l'écriture et les les récits sont d'une puissance peu commune... Modifié 21 décembre 2023 par BrunoXXX
chacha76 Posté(e) 23 décembre 2023 Posté(e) 23 décembre 2023 Le 21/12/2023 à 18:03, Bountygong a dit : Ah moi aussi je fais ça. Ou alors toute la série quand c'en est une, en reprenant au début et dans l'ordre 🤦 je fais pareil aussi. 1
BrunoXXX Posté(e) 26 décembre 2023 Posté(e) 26 décembre 2023 Moi j'aime bien relire des livres lus il y a très très longtemps et me rendre compte que j'étais complètement passé à côté... Ça me le fait avec "last exit to Brooklyn" dont je n'avais retenu qu'un ou deux passages "spectaculaires" alors que c'est un bouquin incroyable
cajou Posté(e) 26 décembre 2023 Posté(e) 26 décembre 2023 Il y a 8 heures, snowy a dit : Suis en train de lire Viens de finir "Où vont les larmes quand elles sèchent" de Baptiste Beaulieu. Je suis fan de ce mec! (Je dis "mec" car c'est plus de l'homme que de l'auteur que je suis fan...) Oui, c'est un chic type ... et il n'écrit pas mal du tout ...
philpelpet Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Il y a 20 heures, snowy a dit : Suis en train de lire Viens de finir "Où vont les larmes quand elles sèchent" de Baptiste Beaulieu. Je suis fan de ce mec! (Je dis "mec" car c'est plus de l'homme que de l'auteur que je suis fan...) Reçu à Noël! J'ai hâte de le lire. JE viens de finir "America(s)" . J'ai été super déçue, je m'attendais à beaucoup plus poignant.
coccinutella Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Il y a 3 heures, philpelpet a dit : Reçu à Noël! J'ai hâte de le lire. JE viens de finir "America(s)" . J'ai été super déçue, je m'attendais à beaucoup plus poignant. J'avais bien aimé, mais j'avais trouvé qu'il manquait un petit quelque chose .... j'avais largement préféré Alabama
Messages recommandés