coccinutella Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il y a 3 heures, Misca a dit : Je lis "Noa" de Marc Levy (la trilogie 9). J'aime bien, mais il ne faut pas le lâcher trop longtemps pour ne pas perdre le fil... Je le trouve un peu dur à suivre, par moment... Ensuite, j'enchaînerai sur un peu de léger / drôle (j'ai acheté FDP, de l'auteur de Parents Prof le mag), puis je repartirai sur des lectures thème 39/45... Tu as prévu de lire quoi sur 39/45?
lilimay Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Sur la seconde guerre mondiale j'ai beaucoup aimé "Sur les ailes de la chance". 1
Misca Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il y a 1 heure, coccinutella a dit : Tu as prévu de lire quoi sur 39/45? Je vais sans doute relire Le journal d'Anne Frank, puis j'enchainerai sur Qui a trahi Anne Frank, avant d'attaquer Quand tu écouteras cette chanson. 1
audad Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier @Misca pour rester dans le thème : Je viens de lire : Déportés : j'avais ton âge (très très émouvant et même bouleversant) et La bibliothécaire d'Auschwitz qui existe également en roman. Ma fille les a reçu pour Noël et la BD est vraiment bien faite.
Kiwichick Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier J'ai adoré Stefan Zweig il y a longtemps. Tout au fond de l'eau, de Paula .... pas aimé, ma grande non plus. Là je lis Mapuche de Caryl Ferel et je me régale 1
chacha76 Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Je lis le tome 1 de la sage Les reines maudites d'Alison Weir. Chaque tome raconte la vie d'une des femmes d'Henri VIII d'Angleterre. Ce 1er tome est consacré à Catherine d'Aragon. Je prends beaucoup de plaisir à le lire. Le tome 2 consacré à Anne Boleyn m'attend déjà. Les tomes suivants n'ont pas encore été traduit en français. Le 3 devrait l'être cette année
Mimipouce Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Le 05/01/2024 à 17:00, Misca a dit : Je vais sans doute relire Le journal d'Anne Frank, puis j'enchainerai sur Qui a trahi Anne Frank, avant d'attaquer Quand tu écouteras cette chanson. J'ai lu récemment Max de Sarah Cohen Scali : bouleversant !
Mimipouce Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Je viens de terminer Mon acrobate de Cécile Pivot. J'ai beaucoup aimé, jusqu'aux inexactitudes sur la gym. Ça m'a gênée sur la lecture de la suite...
Yulunga38 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Je commence L'île du Diable de N. Beuglet. J'ai bien aimé les 2 premiers, celui-là devrait aussi être bien, enfin j'espère. Je lis aussi avec ma grande la série de mangas Orange, j'aime beaucoup!
Yulunga38 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Le 07/01/2024 à 11:29, chacha76 a dit : Je lis le tome 1 de la sage Les reines maudites d'Alison Weir. Chaque tome raconte la vie d'une des femmes d'Henri VIII d'Angleterre. Ce 1er tome est consacré à Catherine d'Aragon. Je prends beaucoup de plaisir à le lire. Le tome 2 consacré à Anne Boleyn m'attend déjà. Les tomes suivants n'ont pas encore été traduit en français. Le 3 devrait l'être cette année Ooh je ne connaissais pas, je note! Merciiiii
Mirobolande Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Si c'est un homme, de Primo Levi. Un récit autobiographique de l'année qu'il a passé à Auschwitz. C'est un livre qui fait partie des livres que je considère comme à lire. Primo Levi s'est donné la mort en 1987. 2 1 4
Messages recommandés