Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Kiwichick a dit :

4ème tome de l'Assassin Royal. Avez vous fait des pauses ceux qui l'ont lu ou vous avez enchaîné ?

J'ai lu d'une traite le tome 1 du premier cycle ( 1118 pages quand même ) https://www.amazon.fr/gp/product/2290085995/?tag=letourpage-21. je ne sais pas à quels tomes selon correspond. J'ai fait une pause et j'ai ensuite lu le tome 2 du premier cycle (1120 pages) https://www.amazon.fr/LAssassin-royal-Première-époque-2/dp/2290086002/ref=pd_bxgy_img_d_sccl_1/259-2691368-6837112?pd_rd_w=9ZhMS&content-id=amzn1.sym.94e2eb88-804b-4c04-a956-bea13d4e30f5&pf_rd_p=94e2eb88-804b-4c04-a956-bea13d4e30f5&pf_rd_r=7T4BY8WPBWAA7BPMEQ1K&pd_rd_wg=eoxeG&pd_rd_r=88c28595-417a-4b8a-b4f2-9ab028144f95&pd_rd_i=2290086002&psc=1

Posté(e)

Je viens de terminer le tome 1 en bd des piliers de la Terre d'après Ken Follet. J'ai beaucoup aimé mais je vais avoir du mal à attendre la suite.

Posté(e)

Oh ça existe en BD ? J'ai lu il y a quelques temps le roman, je serais curieuse de voir ce que cela donne en BD. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Lapuce31 a dit :

Oh ça existe en BD ? J'ai lu il y a quelques temps le roman, je serais curieuse de voir ce que cela donne en BD. 

Oui. Elle est sortie en octobre 2023.

Posté(e) (modifié)

Les trois tomes de Charlotte impératrice de Nury et Bonhomme. De la grande grande BD qui renvoie à des sagas époustouflantes comme Les passagers du vent... Dessin magnifique, dialogues qui claquent, scénario au millimètre... Dommage de devoir attendre le 4eme tome (je pensais emprunter une histoire complète).

Et sinon j'ai commencé un roman de Begaudeau : la blessure la vraie. Pour l'instant ça ne m'emballe pas...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je suis en train de relire "1984" paru en 1949 ! Même si l'écriture n'est très élevée cette dystopie est impressionnante. Bref, j'ouvre souvent les yeux en me disant "Non il y avait pensé/rêvé".  

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, charlotte0305 a dit :

Je suis en train de relire "1984" paru en 1949 ! Même si l'écriture n'est très élevée cette dystopie est impressionnante. Bref, j'ouvre souvent les yeux en me disant "Non il y avait pensé/rêvé".  

Si tu ne connais pas je te recommande "le meilleur des mondes", d'Aldous Huxley. Visionnaire !!!

Les autres bouquins d'Orwell n'ont pas grand chose à voir mais certains m'ont laissé un très bon souvenir : une histoire birmane, et vive l'aspidistra, dans la deche à Paris et à Londres... C'était un écrivain à l'ancienne, avec un vécu énorme...

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, BrunoXXX a dit :

Les autres bouquins d'Orwell n'ont pas grand chose à voir mais certains m'ont laissé un très bon souvenir : une histoire birmane, et vive l'aspidistra, dans la deche à Paris et à Londres...

La Ferme des animaux

• J'adhère 2
Posté(e) (modifié)

Jamais réussi à le lire, à accrocher, à rentrer dedans.. idem pour hommage à la Catalogne que je n'ai même pas terminé 🤔

Modifié par BrunoXXX
Posté(e)

J'ai lu "Nous traverserons des orages" d'Anne-Laure Bondoux. Pépite d'or au salon de Montreuil.

Voici l'histoire que je dois te raconter, Saule. C'est l'histoire d'une famille, d'une maison et d'un pays. Elle commence à la veille d'une guerre planétaire, dans une ferme de hameau qu'on appelle Les Chaumes. Elle s'achèvera un siècle plus tard, au même endroit. Entre ces deux époques, tu verras vivre ici quatre générations hantées par des secrets et des fantômes. Tu verras changer les saisons, les habitudes, les lois et les gouvernements. Tu verras des hommes tomber amoureux, rêver de grandes choses, partir à la guerre et en revenir sans mot et sans gloire. Jusqu'à moi. Jusqu'à toi.

Facile à lire, j'ai apprécié, mais je suis moins touchée que je n'ai pu l'être par un autre ouvrage de la même auteure " L'aube sera grandiose".

Et j'ai presque fini "Où vont les larmes quand elles sèchent " de Baptiste Beaulieu, drôle, humain, tragi-comique... Très facile à lire.

Posté(e)

Quelqu'un aurait la nouvelle adresse de F*** ?

Je conseille les bouquins de Stacey Halls sinon.

Posté(e)
il y a une heure, loune a dit :

Quelqu'un aurait la nouvelle adresse de F*** ?

Je conseille les bouquins de Stacey Halls sinon.

.click non ?