Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon j'ai lu

Catherine Cusset, Vie de David Hockney, très sympa car on en apprend beaucoup sur le peintre et sa démarche.

Là j'enchaîne avec un Colin Neil et comme à chaque fois c'est un vrai plaisir ;)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Kiwichick a dit :

Joel Dicker - Un animal sauvage

Très bonne lecture de vacances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment.

Braquage à Genève, 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

J'ai trouvé l'histoire très originale ! :)

• J'adhère 2
Posté(e)

J’ai acheté le dernier Lemaitre en poche : le silence et la colère , celui  de Linwood barclay : d’origine inconnue et margaret Kennedy : divorce à l’anglaise . Je vais aussi prendre les murmures de Ashley Audrain , la chronique de France Inter m’a donné envie ! Mais avant faut que je termine chien de garde de Giebel . 

Posté(e)

Tu en penses quoi de Chien de garde  @fararden ?

Fini Darwyne, de Colin Niel. Encore une claque...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kiwichick a dit :

Fini Darwyne, de Colin Niel. Encore une claque...

Je ne suis pas très objective car je suis une inconditionnelle de Giebel . Il est bien , angoissant comme j’aime mais pas au niveau de toutes blessent , la dernière tue ou meurtre par redemption. 

• Merci 1
Posté(e)

Labyrinthes de Frank Thilliez

Résumé : Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...

Mon avis : Ce tome clôt la trilogie Caleb Traskman de Frank Thilliez. S'il peut se lire indépendamment des 2 autres tomes, je vous conseille de les lire. Un page turner hyper efficace. Bien que j'avais deviné certaines choses, cela ne m'a pas empêchée de vouloir savoir pourquoi et comment.

Je vous conseille vraiment cette trilogie j'ai adoré.

• J'adhère 1
Posté(e)

Le tableau du peintre juif, Benoît Severac : intrigue très intéressante et très bonne écriture, ça fait du bien :)

Une enquête croisée entre passé et présent sur les traces d'un peintre juif pour révéler de sombres secrets de l'Histoire...

L'oncle et la tante de Stéphane vident leur appartement et lui proposent de venir recupérer quelques souvenirs :
- Tu pourrais prendre le tableau du peintre juif.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quel peintre juif ?
- Celui que tes grands-parents ont caché dans leur grenier pendant la guerre.

C'est ainsi que Stéphane découvre un pan de l'histoire familiale complètement ignoré. Eli Trudel, célèbre peintre, aurait été hébergé pendant l'Occupation par ses grands-parents, le tableau est la preuve de sa reconnaissance et Stéphane en hérite aujourd'hui. La vente de cette œuvre de maître pourrait être un nouveau départ pour son couple mais Stéphane n'a plus qu'une obsession : offrir à ses grands-parents la reconnaissance qu'ils méritent... Cependant quand le tableau est présenté aux experts à Jérusalem, Stéphane est placé en garde à vue, traité en criminel : l'œuvre aurait été volée à son auteur. Quel secret recèle cette toile ? Que s'est-il vraiment passé dans les Cévennes, en hiver 1943, pendant la fuite éperdue d'Eli Trudel et de sa femme ?

Dans cette enquête croisée entre passé et présent, Benoît Séverac nous maintient en haleine et nous entraîne aux côtés de Stéphane sur les traces du peintre juif et de sombres secrets de l'Histoire.

• J'adhère 2
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Kiwichick a dit :

Le tableau du peintre juif, Benoît Severac : intrigue très intéressante et très bonne écriture, ça fait du bien :)

Une enquête croisée entre passé et présent sur les traces d'un peintre juif pour révéler de sombres secrets de l'Histoire...

L'oncle et la tante de Stéphane vident leur appartement et lui proposent de venir recupérer quelques souvenirs :
- Tu pourrais prendre le tableau du peintre juif.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quel peintre juif ?
- Celui que tes grands-parents ont caché dans leur grenier pendant la guerre.

C'est ainsi que Stéphane découvre un pan de l'histoire familiale complètement ignoré. Eli Trudel, célèbre peintre, aurait été hébergé pendant l'Occupation par ses grands-parents, le tableau est la preuve de sa reconnaissance et Stéphane en hérite aujourd'hui. La vente de cette œuvre de maître pourrait être un nouveau départ pour son couple mais Stéphane n'a plus qu'une obsession : offrir à ses grands-parents la reconnaissance qu'ils méritent... Cependant quand le tableau est présenté aux experts à Jérusalem, Stéphane est placé en garde à vue, traité en criminel : l'œuvre aurait été volée à son auteur. Quel secret recèle cette toile ? Que s'est-il vraiment passé dans les Cévennes, en hiver 1943, pendant la fuite éperdue d'Eli Trudel et de sa femme ?

Dans cette enquête croisée entre passé et présent, Benoît Séverac nous maintient en haleine et nous entraîne aux côtés de Stéphane sur les traces du peintre juif et de sombres secrets de l'Histoire.

Il me semble qu'un film est sorti récemment sur cette histoire ? J'ai vu la bande-annonce au cinéma mais je ne retrouve pas le titre?

Modifié par LN89
Posté(e)

Je ne sais pas, je ne vais plus au cinéma...  Mais c'est si bien écrit que je regarderai les autres bouquins de cet auteur.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, fararden a dit :

Mais avant faut que je termine chien de garde de Giebel . 

Il y a 16 heures, Kiwichick a dit :

Je me disais que ce titre ne me disait rien mais c'est Chiens de sang ! :D

• Haha 1
Posté(e)

Je fais ça tout le temps, ça énerve un peu mon mari qui ne comprend jamais rien à ce que je raconte !

Posté(e)
à l’instant, nellou a dit :

Je me disais que ce titre ne me disait rien mais c'est Chiens de sang ! :D

Oups !!! Merci 😁! Tu l’as lu donc ?