Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Chakana a dit :

@doubleR

Une femme à Berlin – Anonyme
Pas un roman, mais un témoignage.
Le journal d’une femme allemande, à Berlin, entre 20 avril et le 22 juin 1945. Très prenant et émouvant. Un éclairage sur le fait d’être une femme dans la guerre : comment utiliser son corps « pour s’en sortir », être considérée comme un objet, comment survivre aux viols répétés, devenus banals …..

Le livre a été écrit par Martha Hillers. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, cyrille1 a dit :

Le livre a été écrit par Martha Hillers. 

Oui, si j'ai bien compris, elle avait demandé que son identité ne soit pas révélée de son vivant. 

Posté(e)

Le dernier Minier, les Effacées.

Bof, on est très loin des premiers :( On dirait qu'il écrit automatiquement maintenant...

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, Kiwichick a dit :

Le dernier Minier, les Effacées.

Bof, on est très loin des premiers :( On dirait qu'il écrit automatiquement maintenant...

Je viens juste de le commencer...

Je pense que tous ces écrivains Minier, Thillez etc... ne peuvent pas écrire tous les ans un roman avec une super intrigue comme à leurs débuts... Forcément ça s'essouffle...

C'est dommage de continuer à vouloir à tous prix faire un roman par an...

• J'adhère 2
Posté(e)

C'est clair, mais ça reste décevant.

Posté(e)
Le 10/04/2024 à 21:05, celin a dit :

Je lis le dernier Joël Dicker L’animal sauvage. J’avais adoré le 1er l’affaire Harry Quebert puis son avant dernier sur Alaska Sanders, et là, encore, je n’arrive pas à le lâcher … je ne sais pas la chute pr le moment mais c’est super 👌

J'ai beaucoup aimé le dernier Dicker ! La construction , l'intrigue. Lu en une journée.

Le 12/04/2024 à 22:35, Kiwichick a dit :

J'ai lu le dernier Peter May. Je m'en faisais une joie, mais 85 pages pour rentrer dedans .. bof. Et pas aussi prise dedans que dans la superbe trilogie écossaise.

Je l'ai lu cette semaine, au cours de mon voyage en Ecosse :) je l'ai trouvé divertissant, quoique un peu "brouillon"... peut-être ?

En lecture honteuse, j'ai lu la série des Bridgerton. C'est écrit avec trois verbes mais ça passe bien les soirs d'école :blush:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Fini aussi, ces vacances, Ma vie sans gravité , biographie de Thomas Pesquet. Commencé en période scolaire, les précisions scientifiques de l'auteur m'endormaient. Je l'ai poursuivi en vacances et beaucoup aimé. :)

• J'adhère 1
Posté(e)

JK Toole, "la conjuration des imbéciles", un classique de la littérature US. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé en lisant un bouquin !!

Posté(e)

Je ne connaissais pas l'expression écrite avec trois verbes ! J'aime beaucoup 😁

• J'adhère 2
Posté(e) (modifié)

2 livres policiers en 3 jours de 2 auteurs que je ne connaissais pas . 
Je te mens de Maxime Girardeau, je trouvais le concept de faire de chatgpt un personnage de l’histoire intéressant 

et Les entrailles de la nuit de Marco Pianelli . J’ai adoré , le genre d’enquêtes où on se dit si seulement l’auteur pouvait créer une série avec ce personnage et dont on ralentit la lecture pour savourer. 

Ce soir j’ai commencé La psy de Freida McFadden

Modifié par lireli
  • J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)

2 livres lus cette semaine, les effacées de Minier que j'ai trouvé très fade comme @Kiwichick

Et le suivant, le dernier de Karine Giebel Et chaque fois mourir un peu que j'ai dévoré. Seul bémol, la suite ne sort que cet automne.

Posté(e)

Je viens de finir Le roi du silence de Claire Favan.

Génial ! Merci à celle qui l'a conseillé :happy: