Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement j’ai largement préféré Mon mari à Célèbre, même si j’ai lu ce dernier rapidement. 

En ce moment je lis Mon cher époux de Carol Joyce Oates, un recueil de nouvelles mais je suis obligée de faire des pauses avec d’autres lectures car ce sont des histoires - et un style - très sombres et angoissantes. 
J’ai lu La leçon du mal de Yusuke Kishi  (un peu déçue par rapport au pitch) et je viens de commencer un Ken Follett, Le scandale Modigliani

• Merci 1
Posté(e)

Je poursuis ma découverte de Tiffany McDaniel avec Du côté sauvage.

C'est poignant et poétique. Deux jumelles. Un jour, on découvre un cadavre de femme dans la rivière.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Mirobolande a dit :

Je poursuis ma découverte de Tiffany McDaniel avec Du côté sauvage.

C'est poignant et poétique. Deux jumelles. Un jour, on découvre un cadavre de femme dans la rivière.

A propos de Tiffany McDaniel : j'ai enfin lu Betty !

Très prenant. Je n'ai pas vu passer les 700 pages. Mais je crois que je n'ai pas le même ressenti que certaines. J'ai apprécié les passages poétiques et ceux faisant allusion à la culture Cherokee (j'espère qu'il y a un fond de vérité) et la nature.

Mais très mal à l'aise à la lecture des (loooongues) scènes de violence. C'est peut être pour ça que je n'ai pas été émue par la mort du père. J'étais comme anesthésiée.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

J'ai fait une pause dans mon pavé de Ken Follett pour lire rapidement un Marie Vareille : Désenchantées. Sympa, après j'ai l'impression que l'auteur a toujours le même style (journal intime de jeune fille).

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.

Posté(e)

Ah ben je suis en pleine lecture justement du syndrôme du spaghetti de M. Vareille, livre offert à ma fille à Noël et qu'elle a adoré. Pour le moment j'aime bien. 

Posté(e)

Shit de Jacky Schwartzmann. Un CPE découvre la planque de shit de dealers assassinés. Il décide de vendre le shit pour son compte. Pas de la grande littérature, mais un livre jubilatoire et très immoral !

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Fini le syndrôme du spaghetti. J'ai beaucoup aimé (et j'ai même versé quelques larmes pour dire). Je vais regarder d'autres livres de M.Vareille, si vous en avez à me conseiller je suis preneuse 😊

Posté(e)

@Lapuce31 j'ai beaucoup aimé La dernière allumette 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lapuce31 a dit :

Fini le syndrôme du spaghetti. J'ai beaucoup aimé (et j'ai même versé quelques larmes pour dire). Je vais regarder d'autres livres de M.Vareille, si vous en avez à me conseiller je suis preneuse 😊

Les désenchantées et la dernière allumette

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, lilimay a dit :

Les désenchantées et la dernière allumette

Les 2 que j’ai lus ! Aimé aussi !

Posté(e)

images-1.jpeg.4e080dce370da9aaee3ccb82a4c07ed6.jpeg

Résumé

L'agent fédéral Logan Ramsey a pour mission de traquer les labos clandestins pratiquant des manipulations génétiques interdites depuis qu’une catastrophe a provoqué la mort de centaines de millions de personnes. Blessé au cours d’une opération, il s’aperçoit que son ADN a été modifié : ses capacités, physiques et intellectuelles sont désormais décuplées. Emprisonné pour sa propre "sécurité", Logan réussit à s’enfuir. De chasseur, il devient chassé. Cherchant à découvrir l’origine de la mutation qui le touche, il met au jour un complot mondial. Et si quelqu’un avait décidé d’"upgrader" l’humanité tout entière ? Peu importe le fait que près d’un milliard de vies humaines soient en jeu. 

Upgrade est un thriller technologique frénétique et impitoyable : peut-on impunément jouer à Dieu avec l’espèce humaine ?

Mon avis : encore un livre emprunté à la médiatheque à cause de sa couverture.

J'ai été séduite par la plume de l'auteur. Ce récit est très cinématographique. Un page Turner hyper efficace. Cependant j'aurai aimé que le monde dans lequel évolue le héros soit davantage développé. Un petit bémol pour la fin, un peu facile à mon goût. 

C'était une lecture agréable que je recommande.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Lapuce31 a dit :

La vie rêvée des chaussettes orphelines.

• Merci 1