Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui enfin... Les "autres" n'ont pas nos vacances. Il est logique de travailler plus sur la semaine dans la mesure où notre temps de travail est "contracté".

35 heures par semaines sur 36, on est loin du temps de travail habituel. donc ensuite, quand on nous dit qu'on travail moins que la moyenne, il est évident qu'avec ces calculs c'est vrai.

Je suis déterminée à compter mes heures l'année prochaine en tous cas.

Je suis débutante, certes, donc je bosse peut-être plus que certains (aines) d'entre vous qui êtes déjà confirmées et allez plus vite à l'essentiel. 

Je me livre à un bref calcul : je gagne 1700 euros nets hors ISSR. Sachant que je bosse en gros 40 heures par semaines (classe et préparations comprises) + une trentaine d'heures à chaque vacances + les 108h obligatoires + encore à peu près 80h pendant les grandes vacances.... 

bref ça fait un total de 1748 H (à peu près hein !) 

salaire annuel 20400 euros

soit un taux horaire de .... (ta ta ta !!) : 11.67 euros de l'heure 

..... Une femme de ménage gagne au minimum 12/13 euros de l'heure en région parisienne.... cherchez l'erreur ! 

J'édite ! j'ai oublié les 54 heures annuelles d'accueil matin et après-midi (en maternelle on se les fait tous !) .... ça vient alourdir le pauvre taux horaire .... 11.32 euros de l'heure . Qui dit mieux ?  :bye2: 

Posté(e)

Nuance : 11,67€ nets pour une base horaire annuelle de 1748h (ou 11,32€ pour 1804h/an)

Le smic horaire est de 9,67 € BRUTS/h pour une base annuelle de 1820h. Même en IDF, je doute qu'une femme de ménage gagne plus que le SMIC. Et deduire 23 à 25% de charges pour avoir le net.

Posté(e)

Nuance : 11,67€ nets pour une base horaire annuelle de 1748h (ou 11,32€ pour 1804h/an)

Le smic horaire est de 9,67 € BRUTS/h pour une base annuelle de 1820h. Même en IDF, je doute qu'une femme de ménage gagne plus que le SMIC. Et deduire 23 à 25% de charges pour avoir le net.

Oui tu as bien compris : le taux horaire que j'ai calculé, c'est bien par rapport aux heures que j'estime travailler dans une année, sinon à quoi bon ? 

Et le smic dont tu parles : il a été revalorisé au premier janvier. Rappelle-moi de quand date notre dernière revalorisation ?? 

Et tertio : je te mets au défi d'embaucher une femme de ménage au smic en Ile de France ! Même pas en rêve .... 

Et enfin : A priori (je dis bien à priori), on a fait (ou poursuivi) un peu plus d'études qu'une femme de ménage. Je dis tout ceci avec tout le respect que je dois à toutes les femmes de ménage , mais les qualifications ne sont pas tout à fait les mêmes, ou alors nos études n'ont aucune valeur. 

Posté(e)

Lena, Maethina, je répondais surtout suite au message de Dzorkette qui disait travailler 35h par semaine, et pas 45 ou 40 comme vous le dites.

Si on travaille 35h00 par semaine ET qu'on ne fait rien durant les vacances, alors on ne peut pas nier lorsqu'on nous dit qu'on a "trop" de vacances par rapport aux autres professions.

Posté(e)

Lena, Maethina, je répondais surtout suite au message de Dzorkette qui disait travailler 35h par semaine, et pas 45 ou 40 comme vous le dites.

Si on travaille 35h00 par semaine ET qu'on ne fait rien durant les vacances, alors on ne peut pas nier lorsqu'on nous dit qu'on a "trop" de vacances par rapport aux autres professions.

D"ailleurs je ne nie pas qu'on a trop de vacances, c'est un fait, mais on est payé en conséquences. Je me plains de mon salaire  mais 12 semaines de vacances en plus que les autres , ça fait 3 mois à 2000 € donc 6000/12=500.............je devrais donc avoir 2500 par mois . N"ayant que 2000 j estime que mes vacances ne sont pas payées.

Donc si on nous diminue nos vacances, on a plutôt intérêt à nous augmenter!....

Et je bosse quand meme un pleu plus vu que j arrive 30 min avant et repars 30 min après ..... :bleh: Disons que je fais 39 h/semaine !

Posté(e)

Ma mère est femme de ménage, je t'assure qu'elle gagner 12€ nets de l'heure, et en campagne dans le sud.

Posté(e)

Voilà, petit à petit, l'idée fait son chemin....vous êtes plusieurs à écrire que nous avons TROP de vacances....c'est bien, continuez... :thumbdown:

Posté(e)

Voilà, petit à petit, l'idée fait son chemin....vous êtes plusieurs à écrire que nous avons TROP de vacances....c'est bien, continuez... :thumbdown:

Où as-tu lu ça ? Cherches-tu à déclencher un pugilat ?

Posté(e)

D"ailleurs je ne nie pas qu'on a trop de vacances, c'est un fait, mais on est payé en conséquences. Je me plains de mon salaire  mais 12 semaines de vacances en plus que les autres , ça fait 3 mois à 2000 € donc 6000/12=500.............je devrais donc avoir 2500 par mois . N"ayant que 2000 j estime que mes vacances ne sont pas payées.

Donc si on nous diminue nos vacances, on a plutôt intérêt à nous augmenter!....

Et je bosse quand meme un pleu plus vu que j arrive 30 min avant et repars 30 min après ..... :bleh: Disons que je fais 39 h/semaine !

Posté(e)

Oui certes, moi je voulais exprimer l'idée que beaucoup d'entre nous travaillons beaucoup plus que 35 heures par semaine et y compris pendant les vacances. 

En gros je n'ai pas le sentiment de "voler" mon salaire au vu du "minable" taux horaire auquel on est payé à BAC +5 . 

Je rajouterais de plus, que s'il n'y avait pas les vacances, on serait beaucoup beaucoup plus à être en Burn out, voire en dépression !