Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps vu le montant de notre rémunération sur un an elle correspond plus à 10 mois de salaire que 12...

Tout à fait..... Et dire que notre net baisse tous les ans et ce jusqu'en 2020.... Mais cela dit, nous sommes bien payés 12 mois sur 12.

Posté(e)

La plus grosse injustice pour moi est la différence de traitement entre le 1er et le second degré.

Nous sommes recrutés dans les mêmes conditions, notre travail n'est pas plus confortable que celui d'un prof de maths au collège, pourquoi gagnent-ils plus à l'arrivée ???

 

Le gel du point d'indice concerne tous les fonctionnaires, mais certains corps se "rattrapent" avec des primes qui sont quasi inexistantes pour nous.

Le fait de voir son salaire baisser en janvier arrive aussi fréquemment dans le privé (j'y ai bossé 10 ans avant). il ne faut pas croire qu'on a une augmentation annuelle chaque année et qu'elle est mirobolante (même avec un job d'ingénieur). Bref l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, MAIS ça ne nous enlève pas le droit de dire que ce que nous avons n'est pas acceptable !

Posté(e)

La plus grosse injustice pour moi est la différence de traitement entre le 1er et le second degré.

Nous sommes recrutés dans les mêmes conditions, notre travail n'est pas plus confortable que celui d'un prof de maths au collège, pourquoi gagnent-ils plus à l'arrivée ???

 

Le gel du point d'indice concerne tous les fonctionnaires, mais certains corps se "rattrapent" avec des primes qui sont quasi inexistantes pour nous.

Le fait de voir son salaire baisser en janvier arrive aussi fréquemment dans le privé (j'y ai bossé 10 ans avant). il ne faut pas croire qu'on a une augmentation annuelle chaque année et qu'elle est mirobolante (même avec un job d'ingénieur). Bref l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, MAIS ça ne nous enlève pas le droit de dire que ce que nous avons n'est pas acceptable !

 

Pourquoi gagnent-ils plus? En grande parti parce-qu'ils ont des syndicats plus virulents et moins collabos qui obtiennent des avancées.

Posté(e)

 

La plus grosse injustice pour moi est la différence de traitement entre le 1er et le second degré.

Nous sommes recrutés dans les mêmes conditions, notre travail n'est pas plus confortable que celui d'un prof de maths au collège, pourquoi gagnent-ils plus à l'arrivée ???

 

Le gel du point d'indice concerne tous les fonctionnaires, mais certains corps se "rattrapent" avec des primes qui sont quasi inexistantes pour nous.

Le fait de voir son salaire baisser en janvier arrive aussi fréquemment dans le privé (j'y ai bossé 10 ans avant). il ne faut pas croire qu'on a une augmentation annuelle chaque année et qu'elle est mirobolante (même avec un job d'ingénieur). Bref l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, MAIS ça ne nous enlève pas le droit de dire que ce que nous avons n'est pas acceptable !

 

Pourquoi gagnent-ils plus? En grande parti parce-qu'ils ont des syndicats plus virulents et moins collabos qui obtiennent des avancées.

 

 

Ne nous leurrons pas, ça ne durera pas. Les intrusions insistantes et répétées des personnels IEN dans les collèges commencent à inquiéter les collègues du secondaire par chez moi, et il leur est imposé un grand nombre de réunions hors heures supp et hors heures réglementaires de service. Rien que la concertation de cet après midi, ils ont aussi du la subir.

Posté(e)

Et oui le gouvernement (Hamon) a abrogé le Décret de 1950 qui encadrait leurs ORS! Du coup on leur a rajouté des missions hors ORS, comme par-exemple se former pendant les vacances. Et c'est exactement ce que veut faire ce gouvernement avec les ORS des enseignants du 1er degré pour la rentrée 2016!!!!

Posté(e)

La plus grosse injustice pour moi est la différence de traitement entre le 1er et le second degré.

Nous sommes recrutés dans les mêmes conditions, notre travail n'est pas plus confortable que celui d'un prof de maths au collège, pourquoi gagnent-ils plus à l'arrivée ???

Au contraire, c'est une grande justice que l'inégalité de traitement entre enseignants du primaire et du secondaire.

Pour le moment, c'est le concours qui prime : plus on maîtrise un savoir et mieux on est payé.

Cette inégalité de traitement est la garantie de la pérennité du système égalitaire du concours qui repose sur la maîtrise des savoirs. Elle est aussi un bienfait pour notre civilisation du savoir.

Si vous voulez gagner autant qu'un certifié ou un agrégé vous n'avez qu'à vous mettre au travail pour obtenir ces concours. Et ça n'a évidemment rien à voir avec la pénibilité de l'emploi.

La suppression du système de concours au profit du recrutement sur diplôme par entretien serait la porte ouverte au clientélisme, à la soumission des enseignants aux forces politiques locales et aux comités de parents, ainsi qu'à la dévalorisation des diplômes par la mise en concurrence des universités.

Posté(e)

 

La plus grosse injustice pour moi est la différence de traitement entre le 1er et le second degré.

Nous sommes recrutés dans les mêmes conditions, notre travail n'est pas plus confortable que celui d'un prof de maths au collège, pourquoi gagnent-ils plus à l'arrivée ???

Au contraire, c'est une grande justice que l'inégalité de traitement entre enseignants du primaire et du secondaire.

Pour le moment, c'est le concours qui prime : plus on maîtrise un savoir et mieux on est payé.

Cette inégalité de traitement est la garantie de la pérennité du système égalitaire du concours qui repose sur la maîtrise des savoirs. Elle est aussi un bienfait pour notre civilisation du savoir.

Si vous voulez gagner autant qu'un certifié ou un agrégé vous n'avez vous mettre au travail pour obtenir ces concours. Et ça n'a évidemment rien à voir avec la pénibilité de l'emploi.

La suppression du système de concours au profit du recrutement sur diplôme par entretien serait la porte ouverte au clientélisme, à la soumission des enseignants aux forces politiques locales et aux comités de parents, ainsi qu'à la dévalorisation des diplômes par la mise en concurrence des universités.

 

Permettez-moi de vous contredire.

Je ne parlais pas des professeurs agrégés qui effectivement un concours à part. Mais pour passer le CAPES il faut avoir un M1 tout comme pour le CRPE, et pour la titularisation il faut obtenir la validation d'un M2 dans les 2 cas!

Le traitement de base est le même dans les 2 cas, alors pourquoi, in fine, les enseignants du secondaires sont mieux payés ? Pouquoi ISOE et ISAE ne sont pas d'un même montant ?

Le volume horaire de face à face avec les élèves est plus important pour les enseignants du 1er degré. Et les enseignants du secondaire peuvent avoir des heures supplémentaires rémunérées.

Je n'ai jamais soumis l'idée de supprimer les concours et je ne pense pas que le CRPE soit beaucoup plus facile à obtenir qu'un CAPES.

Je trouve votre propos assez désobligeant pour les enseignants du premier degré qui auraient, selon votre jugement, des compétences moindres que ceux du secondaires...

Posté(e)

je ne pense pas que le CRPE soit beaucoup plus facile à obtenir qu'un CAPES.

 

tu vas faire rire ceux qui ont passé les deux, ceux qui sont passés du primaire au secondaire. :)

 

CRPE français

 

CAPES français

 

 

 

Posté(e)

Tu passes aussi des examens dans plein d'autres matières au CRPE (de mon temps du moins, j'avoue ne plus trop savoir ce qu'il en est maintenant). Pas sûr que le collègue futur prof de français cartonne plus que nous aux épreuves de maths, physique, sport ou musique...

Posté(e)

 

je ne pense pas que le CRPE soit beaucoup plus facile à obtenir qu'un CAPES.

 

tu vas faire rire ceux qui ont passé les deux, ceux qui sont passés du primaire au secondaire. :)

 

CRPE français

 

CAPES français

 

non mais c'est pas dans ce sens là que je l'entendais.

je parlais des % de réussite du concours.

Pas du contenu de l'épreuve.

Il faudrait alors que les PE passent le CAPES de français, de maths, d'histoire/géo, d'EPS, de physique-chimie, de musique, etc ...

Nous ne sommes certes pas experts dans toutes les matières enseignées, mais nous enseignons beaucoup de matières.

 

Le point n'est pas de dire que les enseignants du secondaire ne méritent pas leurs revenus.

Je trouve mesquin de dire que ceux du primaire gagnent moins car au final ils ont fournis moins d'efforts pour avoir leur concours et que leurs connaissances sont limitées.

Mais bon, je suis peut-être la seule à penser ça ...

Posté(e)

Tu passes aussi des examens dans plein d'autres matières au CRPE (de mon temps du moins, j'avoue ne plus trop savoir ce qui en est maintenant). Pas sûr que le collègue futur prof de français cartonne plus que nous aux épreuves de maths, physique, sport ou musique...

Aujourd'hui il y a une épreuve écrite de français et de maths.

Puis oraux d'EPS, de connaissances du système éducatif et soutenance d'un dossier dans une matière de notre choix (sciences / histoire-géo / musique / arts visuels ...)

Posté(e)

 

La plus grosse injustice pour moi est la différence de traitement entre le 1er et le second degré.

Nous sommes recrutés dans les mêmes conditions, notre travail n'est pas plus confortable que celui d'un prof de maths au collège, pourquoi gagnent-ils plus à l'arrivée ???

Au contraire, c'est une grande justice que l'inégalité de traitement entre enseignants du primaire et du secondaire.

Pour le moment, c'est le concours qui prime : plus on maîtrise un savoir et mieux on est payé.

Cette inégalité de traitement est la garantie de la pérennité du système égalitaire du concours qui repose sur la maîtrise des savoirs. Elle est aussi un bienfait pour notre civilisation du savoir.

Si vous voulez gagner autant qu'un certifié ou un agrégé vous n'avez qu'à vous mettre au travail pour obtenir ces concours. Et ça n'a évidemment rien à voir avec la pénibilité de l'emploi.

La suppression du système de concours au profit du recrutement sur diplôme par entretien serait la porte ouverte au clientélisme, à la soumission des enseignants aux forces politiques locales et aux comités de parents, ainsi qu'à la dévalorisation des diplômes par la mise en concurrence des universités.

 

"Si vous voulez gagner autant qu'un certifié ou un agrégé vous n'avez qu'à vous mettre au travail pour obtenir ces concours."

 

Tout à fait d'accord et je suis très bien placée pour le savoir, mon mari est agrégé, il a énormément bossé pour obtenir ce statut et je trouve absolument normal qu'il soit mieux payé que moi, mais....

Il a commencé un an après moi et aujourd'hui il est hors classe dernier échelon et il commence à attaquer les "chevrons", (vous connaissez peut-être pas ;)), il y a trois chevrons après la hors classe pour eux et ça fait pas mal de tunes en plus.

J'ai longtemps été mieux notée que lui (faut dire qu'il n'a pas eu de bol) mais lui, en tant qu'agrégé, il a bénéficié des" péréquations nationales" (vous ne connaissez peut-être pas ;:)) et sa note a été automatiquement mise à niveau sans avoir rien à faire.Quand on pouvait toucher le "truc "pour les enfants, (désolée, je ne me souviens plus de l'acronyme c'est trop vieux), c'était proportionnel au salaire et c'était nettement plus intéressant que ce soit lui qui le touche.

 

 Avec un an de plus d'ancienneté, soit 31 ans de service, je me traîne au 10e échelon, je suis bien notée pourtant, la hors classe c'est pas pour moi et si "péréquations nationales" il y avait , ce serait sans doute pour me f**tre la tête au fond du trou je n'en doute pas une seconde.

Alors, m***e,je suis un peu en colère tout de m^me !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...