Aller au contenu

Mouvement 33


Didou33

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'avoir ma mutation pour la Gironde.

J'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils pour le mouvement sachant que j'aimerai ne pas être trop loin de Bordeaux/Bruges/Le Bouscat... et en maternelle. Est-ce que je demande l'impossible? J'ai débuté en 2009, je ne sais pas ce que je peux avoir avec mon barème. Est-ce judicieux de demander un poste classe, une ville? Ou de demander à être TRS?

Merci de m'éclairer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir ma mutation pour la Gironde.

J'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils pour le mouvement sachant que j'aimerai ne pas être trop loin de Bordeaux/Bruges/Le Bouscat... et en maternelle. Est-ce que je demande l'impossible? J'ai débuté en 2009, je ne sais pas ce que je peux avoir avec mon barème. Est-ce judicieux de demander un poste classe, une ville? Ou de demander à être TRS?

Merci de m'éclairer!!!!

Alors..Bordeaux, Bruges et Le Bouscat sont très demandés y compris en élémentaire et la maternelle me semble encore plus improbable (une copine a eu un poste en maternelle en ZEP limite hors CUB au bout de 8 ans).

Sur des postes de TRS ça me semble jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir ma mutation pour la Gironde.

J'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils pour le mouvement sachant que j'aimerai ne pas être trop loin de Bordeaux/Bruges/Le Bouscat... et en maternelle. Est-ce que je demande l'impossible? J'ai débuté en 2009, je ne sais pas ce que je peux avoir avec mon barème. Est-ce judicieux de demander un poste classe, une ville? Ou de demander à être TRS?

Merci de m'éclairer!!!!

 

Avec 7 points, tu pourrais peut-être avoir un poste maternelle sur la circo "bordeaux nord", (secteur proche de Bruges).

Bruges ou Le bouscat, ça me paraît un peu juste pour un poste d'adjoint mais possible pour un poste de TRS ( par contre, dans ce cas, tu n'as pas la certitude d'avoir que de la maternelle)

 

Pour te donner un idée tu trouveras les stats des années précédentes à cette adresse :

http://e-mouvement.snuipp.fr/33/statistiques?iden=&type=MA00&bareme=&annee=all&city=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur que tu cites est un des plus convoités. Après voilà, Bordeaux Nord/Bacalan c'est plus jouable.

Si tu habités de ce coté là, traverser le pont d'Aquitaine ça se fait bien dans ce sens. 
Moi je travaille à l'entrée du Médoc en habitant près de la Barrière du Médoc, je mets à peine 35 minutes, donc faisable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en Gironde. En effet, ce que tu demandes es très convoité.... Mais ne te prive surtout pas de le demander, on ne sait jamais. Je serais toi, dans les tout premiers voeux, je ferais des voeux géographiques sur les types de postes et sur les secteurs qui me font rêver. Après, comme disent les collègues, les zones Bordeaux-Nord, Bordeaux Lac semblent plus jouables et accessibles pour toi. Tu peux demander également des postes de Brigade dans les secteurs recherchés, tu y seras envoyée en priorité. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses. Les règles et les barèmes du mouvement diffèrent de ceux de mon département actuel alors je suis un peu perdue!

Et j'essaie de limiter la casse niveau distance car j'ai un petit bonhomme de 2 ans, j'ai peur d'être loin!

Et surtout mes années de REP ne comptent pas apparemment pour le mouvement (les boules!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rejoins aussi le 33 :)

Je suis maitre formatrice et je convoite donc les écoles d'application de Bordeaux et de Mérignac si je ne me trompe pas. Des maitres formateurs parmis nous pour m'éclairer sur leur fonction dans le 33 ? Sur leur école ? Sur leur temps de décharge? J'ai pas mal de questions et les syndicats peines à me répondre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour celles qui nous rejoignent, en Gironde les PES sont en binomes à mi temps sur la même classe, un nombre de poste leur est réservé au mouvement, principalement des postes sur Bordeaux et les villes alentours donc ça peut créer une plus faible offre de postes vacants dans ce coin là. Je n'ai pas regardé les chiffres du concours cette année donc je ne sais pas combien il y aura de postes réservés (au moins une centaine je pense).

 

Concernant les maitres formateurs je sais qu'ils ne sont pas tous sur des postes de MF, mais pour ceux qui le sont il me semble qu'ils ont un jour de décharge par semaine et qu'ils s'occupent de suivre plusieurs PES chacun (aller voir les stagiaires dans leur classe et produire des rapports de visite pour les évaluer, recevoir les stagiaires chez eux en observation). Y'a eu du travail en partenariat avec l'ESPE où les étudiants allaient dans des classes de MF pour observer des séances et filmer mais je ne sais pas si cela a été reconduit cette année vu comment cela c'était passé l'année dernière ! :p

Ah oui et il y avait aussi certains MF qui intervenaient directement à l'ESPE pour la formation des stagiaires (suivi des stages, ou cours et partage d'expérience sur divers sujets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour celles qui nous rejoignent, en Gironde les PES sont en binomes à mi temps sur la même classe, un nombre de poste leur est réservé au mouvement, principalement des postes sur Bordeaux et les villes alentours donc ça peut créer une plus faible offre de postes vacants dans ce coin là. Je n'ai pas regardé les chiffres du concours cette année donc je ne sais pas combien il y aura de postes réservés (au moins une centaine je pense).

 

Il y a beaucoup de places au concours cette année !! : 438 postes, donc je pense qu'il y aura au moins 300 PES en gironde, ( env. 150 postes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gironde enfin pour moi aussi!!!

 

J'habite Rive droite, à côté de Créon et connais bien ce secteur mais en tant qu'élève... Qu'en est il en tant que prof?

La Circo de Floirac est elle très demandée ? Si je ne me suis pas trompé j'ai 9.25 pts et suis inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs. Ca vous semble jouable?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du secteur de Créon, comme le mien, c'est que ça bouge pas beaucoup... Dans mon secteur  au moins 4 fermetures, dont ma classe sur 2 circos. Du coup, ça devient compliqué.

La circo de Floirac, c'est jouable à 9 et quelques mais en maternelle, les postes partent à cher partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...