Aller au contenu

Mouvement 33


Didou33

Messages recommandés

ça dépend dans quel sens on la traverse. Il y a 1 an j faisais bruges carbon blanc en moins de 20 mn le matin et le soir  25 mn . Ce qui pour moi venant de RP était très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louan a dit :

Personne sur le bassin???:wacko: Tant mieux ça fera plus de place pour moi:D

J-7.....

Disons que le bassin c'est très très cher, il faut avoir au moins 80 ans d'ancienneté pour y avoir une classe à TD, c'est le rêve de fin de carrière  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Pablo a dit :

Disons que le bassin c'est très très cher, il faut avoir au moins 80 ans d'ancienneté pour y avoir une classe à TD, c'est le rêve de fin de carrière  :D

80 ans !! Moi qui ai commencé à 38 ans, je vais avoir du mal à tenir jusque là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens également d'avoir ma mutation pour la Gironde. En consultant les barèmes pour des postes près de Gujan Mestras (lieu de travail de mon mari), je constate qu'avoir un poste d'adjoint en élémentaire est impossible avec mon petit barème 8.33. Dans mon ancien département, j'avais depuis 5 ans un poste de Brigade et avais des remplacements pas plus éloignés d'une heure de route. (1h15 max). Je me demandais s'il en serait de même pour la Gironde (dans la mesure du possible). L'inspection essaie t-elle d'arranger les familles ? Le souci est que j'ai 2 jeunes enfants à déposer à la crèche au plus tôt à 7h30.... Si des collègues brigades peuvent me donner infos. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question du poste de brigade.

A en croire les brigades ou anciennes brigades, on ne va "jamais" très très loin, car cela coute très cher en frais de déplacement.

Mais quand je demande l'avis aux syndicats, ils sont unanimes : "attention, il y a tous les ans des cas de déplacements très éloignés, tu n'es protégée de rien en brigade".

Je pense donc que c'est rare, mais que ça peut te tomber dessus, c'est un risque. Comme tu dis, par contre, ils sont peut-être arrangeants avec les familles ou  les copines... :-)

Sinon, en regardant les stats de cette circo il y a des postes de TRS et de directeurs et des postes USEP pour les petits barèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéphanie02200 a dit :

Bonjour, je viens également d'avoir ma mutation pour la Gironde. En consultant les barèmes pour des postes près de Gujan Mestras (lieu de travail de mon mari), je constate qu'avoir un poste d'adjoint en élémentaire est impossible avec mon petit barème 8.33. Dans mon ancien département, j'avais depuis 5 ans un poste de Brigade et avais des remplacements pas plus éloignés d'une heure de route. (1h15 max). Je me demandais s'il en serait de même pour la Gironde (dans la mesure du possible). L'inspection essaie t-elle d'arranger les familles ? Le souci est que j'ai 2 jeunes enfants à déposer à la crèche au plus tôt à 7h30.... Si des collègues brigades peuvent me donner infos. Merci. 

Sinon, tu n'es peut-être pas trop loin de la circo Langon Ouest, les postes sont peut-être plus accessibles là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stéphanie02200 a dit :

Bonjour, je viens également d'avoir ma mutation pour la Gironde. En consultant les barèmes pour des postes près de Gujan Mestras (lieu de travail de mon mari), je constate qu'avoir un poste d'adjoint en élémentaire est impossible avec mon petit barème 8.33. Dans mon ancien département, j'avais depuis 5 ans un poste de Brigade et avais des remplacements pas plus éloignés d'une heure de route. (1h15 max). Je me demandais s'il en serait de même pour la Gironde (dans la mesure du possible). L'inspection essaie t-elle d'arranger les familles ? Le souci est que j'ai 2 jeunes enfants à déposer à la crèche au plus tôt à 7h30.... Si des collègues brigades peuvent me donner infos. Merci. 

Bonjour

Peut-être peux-tu aussi essayer la circo de Pessac, pas trop loin du bassin. Pour ce qui est des postes de Brigade, je le suis actuellement sur la circo de Talence, très demandée. Je n'ai pas un gros barème (6,333). Je ne suis jamais sorti de ma circo et le plus loin que je suis allé c'est à 19 km de mon domicile, le pied par rapport à ce que j'ai pu connaître dans mon ancien département. Après, oui, c'est certain, il ne faut pas oublier que Brigade c'est départemental et je peux t'assurer que, dans la mesure du possible et si tu es aimable, on essaie d'être arrangeant avec toi. Honnêtement, je serais toi c'est ce que je ferais. Après, peut-être les postes de TRS dans la circo d'Arcachon- Sud sont-ils abordable. Ah, j'oubliais un gros plus de cette circo : IEN très abordable et humaine (je l'ai eue dans un autre département) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la série IEN chouette, celui de Pessac est bien aussi.

La circo de Langon, c'est à côté de la mienne, La Réole. J'attends le mouvement avec un peu d'impatience maintenant parce que j'ai bien peur qu'il y ait peu de choses dans mon coin. Et comme mon poste ferme, j'espère me reloger ailleurs pas trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. Je pense donc demander brigade ou TRS. Un peu stressant tout de même avec les enfants à gérer. Bonne chance à celles et ceux qui participent au mouvement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéphanie02200 a dit :

Merci à vous pour vos réponses. Je pense donc demander brigade ou TRS. Un peu stressant tout de même avec les enfants à gérer. Bonne chance à celles et ceux qui participent au mouvement. 

 

 

j'ai un bébé de 14 mois et pourtant je suis BD. Je te rassure, c'est tout à fait gérable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...