Aller au contenu

Mutation pour l'Yonne 89


NathG77

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir ma mutation pour l'Yonne (je suis actuellement dans le 77 en Seine et Marne). Je suis très contente de quitter la région parisienne mais je me pose plein de questions!

J'ai lu que mon i-prof va basculer automatiquement dans le 89. Je pourrai donc faire le mouvement ds l'Yonne à ce moment-là. Les dates du mouvement sont du 22/03 au 6/04.

Mais je ne connais pas du tout le département et ne sais pas du tout quels voeux faire.

Y a-t-il des écoles à éviter absolument?

Connaissez-vous un peu ce département?

 

Je souhaiterais habiter un village bien "équipé" (avec école, collège, médecin, pharmacie, commerces...) pas trop trop loin d'Auxerre car mon mari va devoir trouver du boulot dans les IRM, scanner. Mais pas forcément travailler où j'habite.

 

Merci de me venir en aide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J y ai passé 9 ans.

Tout dépend de ton ancienneté aussi... Car Auxerre est assez prisé, et Avallon très très prisé par les collègues qui souhaitent quitter le 89 pour le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe! Ici, dans l'Yonne, "un village bien "équipé" (avec école, collège, médecin, pharmacie, commerces...), ça s'appelle une ville.  :D 

Le choix de celles qui ont tout cela + pas loin d'Auxerre est plutôt limité. Tu trouveras la liste et la carte là: 

 

http://www.lyonne.com/Sports-et-Jeunesse/Education-et-Enseignement-Superieur/Les-Colleges/Les-31-Colleges-Publics-du-departement-de-l-Yonne

 

Auxerre même est quasi inaccessible, St Georges (la banlieue bourge d'Auxerre) aussi. Plus tu vas vers le nord, plus tu trouveras de postes. Les coins peu prisés car de mauvaise réputation: Migennes, St Florentin.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe, aïe, aïe! Ici, dans l'Yonne, "un village bien "équipé" (avec école, collège, médecin, pharmacie, commerces...), ça s'appelle une ville.  :D 

Le choix de celles qui ont tout cela + pas loin d'Auxerre est plutôt limité. Tu trouveras la liste et la carte là: 

 

http://www.lyonne.com/Sports-et-Jeunesse/Education-et-Enseignement-Superieur/Les-Colleges/Les-31-Colleges-Publics-du-departement-de-l-Yonne

 

 

Voilà, voilà, je cherchais comment le formuler sans faire peur :lol:

 

Non mais par contre, il y a des caves à la place sinon...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...oups, ça y est... j'ai peur... :cry:

Non, mais bon, je sais bien que je vais à la campagne...ouaiiiiis, je quitte ma ville pourrie !

Merci les filles, c'est super sympa de m'avoir aiguillée et si rapidement en plus!

Bonne idée, il faut déjà que j'aille voir quel est mon barème ds le 89 car ce n'est pas le même que ds le 77!

Tazsoso, pourquoi tu n'y es plus? Tu as été mutée ds quel coin? Il parait que c'est méga difficile d'en repartir...

Et toi, Soony, tu venais d'où? Tu te plais ds le 89? 

Encore merci de vos réponses!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis 5 ans à en partir, avec rapprochement de conjoint et 2 enfants... Ce n'est pas réjouissant quoi. Je ne demandais pas loin, juste l'Aube.  J'ai eu mon ineat-exeat le 28 aout, mais malheureusement, mon conjoint, entre temps a été muté dans le Doubs... Donc je suis dans l'Aube en attendant de le rejoindre.
L'Yonne est un des départements prisons. 

J'ai atterrit dans le Sénonais, directement en sortant de l'IUFM, et j'y suis restée car je ne connaissais pas plus que ça l'Yonne et finalement, je m'étais fait ma vie à Sens.
Par contre, c'est sûr que la majorité veut descendre un maximum. Un ancien collègue habite Auxerre, il est T5, et n'a pu avoir pour l'instant qu'un poste de brigade sur Auxerre. Les postes sont chers. Sauf si tu demandes des postes dans des petits patelins, genre classe unique. Je sais que beaucoup de jeunes collègues prennent cette stratégie de demander de petites écoles pour pouvoir se rapprocher de la Cote d'or.
Le tonnerrois aussi est bien demandé par ces collègues. 
C'est sûr que St Flo, Migennes, Joigny sont moins demandés et pas trop loin encore d'Auxerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu tout ça, donc:

-Je voudrais être à 30 ou moins de 30 min d'Auxerre,

-dans un village avec école et collège,

-qqes commerces,

-médecin et pharmacie,

...et j'ai trouvé Toucy qui a l'air de bien correspondre. Vous connaissez????

En plus Soony, tu dis que la Puisaye n'est pas trop demandée et je crois bien que c'est en Puisaye.

Après, pour le poste, je pense que je vais demander BD ou décharge de direction, ou complément temps partiel pour pouvoir connaître plusieurs écoles avt de me poser...Je crois que mon barème est de 18,333... mais il faut que je vérifie tout ça...

Oh lala ma pauvre Tazsoso!!! C'est vraiment pas de bol!!! Je compatis et je te souhaite de pouvoir rejoindre ton mari le plus vite possible: ça doit être super dur à vivre!

En tous cas merci encore pour tous ces précieux conseils les filles...je note, je note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Toucy est plutôt LE coin de Puisaye pas mal demandé car, justement, ce n'est pas trop loin d'Auxerre, pas mal équipé et sympa. Quand Soony parle de la Puisaye peu demandée, c'est plutôt, je pense, St Fargeau, St Sauveur, Bléneau, Charny et les petits villages (sans collège, ni commerce, ni médecin...) alentour qui sont loin de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Toucy est plutôt LE coin de Puisaye pas mal demandé car, justement, ce n'est pas trop loin d'Auxerre, pas mal équipé

Hum... Avec le fameux centre commercial Parly 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je rejoins ce poste car j'ai également obtenu ma mutation dans l'Yonne pour la rentrée. Le mouvement approchant, je cherche des infos sur le secteur de Sens car c'est par là que je vais emménager. Le nombre de vœux étant limité, je n'aimerai pas trop me rater... 

Je recherche donc toute info susceptible de me guider dans mes choix de vœux.

 

Si quelqu'un qui bosse (ou a bossé) à ou autour de Sens passe par là et veut bien échanger...  Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je rejoins ce poste car j'ai également obtenu ma mutation dans l'Yonne pour la rentrée. Le mouvement approchant, je cherche des infos sur le secteur de Sens car c'est par là que je vais emménager. Le nombre de vœux étant limité, je n'aimerai pas trop me rater...

Je recherche donc toute info susceptible de me guider dans mes choix de vœux.

Si quelqu'un qui bosse (ou a bossé) à ou autour de Sens passe par là et veut bien échanger... Merci d'avance!

J'ai passé 9 ans près de Sens.

Que veux tu savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...