Aller au contenu

Mutation pour l'Yonne 89


NathG77

Messages recommandés

Nath, tu peux trouver la note de service ici: http://dsden89.ac-dijon.fr/extranet/spip.php?article17#17 Ne clique pas sur le lien pour la télécharger. Juste en dessous, elle apparaît dans le cadre noir.

Pour les poste, effectivement, tous les postes de l'école sont PSV. Comme ça, tu sais combien il y a de postes dans l'école. Ceux qui sont marqués PV sont ceux dont l'IA sait que l'instit part (retraite, dispo, ...). Dans l'école dont tu parles, 1PSV et 2PV signifie que deux instist parentt et qu'il y a 1 autre classe, soit 3 en tout.

Tu as dû mal regarder. Merry-la-vallée est bien dans la liste.

Pour savoir s'il s'il s'agit de classe unique ou de regroupement pédagogique lorsqu'il n'y a qu'une classe dans l'école, tu as la liste des regroupements ici (Merry-la-vallée en fait partie): http://www.ac-dijon.fr/dsden89/cid78291/regroupements-pedagogiques-d-ecoles.html Tu peux aussi appeler les écoles.

Lilie, oui, il est plus facile d'obtenir des postes dans le nord que dans le sud de l'Yonne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soony comment sais-tu que le poste a été bloqué?

L'année dernière on nous avait donné la liste des postes bloqués mais cette année je n'ai rien vu, tu as trouvé où l'info?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Soony a dit :

Je n'ai jamais vu le dispositif fonctionner, j'aurai besoin d'un retour d'expérience.. quel fonctionnement était le plus efficace pour toi, 2 en classe, petits groupes sortis de classe, y avait-il un projet particulier? 

Alors, nous avons fonctionné de plusieurs façons.
Avec une classe, souvent, je prenais une petite moitié de la classe pour me mettre dans une autre salle, pour ce qui est de la lecture notamment en ce1.
Avec les CP, je restais souvent dans la classe et nous faisions soit sous forme d'ateliers, soit je prenais en charge un petit groupe au sein de la classe pendant que la titulaire faisait sa séance. 
Après, nous avons eu une pseudo formation toute l'équipe avec l'IEN et le CP EPS. Et là, l'IEN était stagiaire, le CP n'était jamais allé aux réunions du groupe d'appui, et ils nous ont balancé le contraire de ce que m'avait dit le groupe d'appui, c'est-à-dire je ne devais jamais sortir de la classe.
Donc je suis restée dans la classe. Donc autant te dire que parfois j'étais carrément inutile car être deux pour tout, ce n'est pas forcément utile...

Je pense que ce qui fonctionne bien, ce sont les ateliers et le petit groupe au sein de la classe (notamment avec les CP et les CE1). Et c'est parfois utile d'être dans une autre salle pour tout ce qui est lecture car tu fais lire forcément plus d'élèves et c'est moins gênant.
Ce qui est bien, ce sont les moments où tu peux faire des MACLE. Malheureusement, je n'ai pas pu tester car par de CPC qui sont venus nous aider, pas de Rased dispo et la directrice ne s'est jamais investie. Par contre, je teste cette année mais en étant de l'autre côté, et c'est vraiment top! Par exemple en ce moment, nous sommes 5 adultes (2 titulaires + maitre E + la directrice + la PMQC) pour 50 ce1. nous faisons de la production d'écrits par groupes homogènes, et à 10 c'est top!
Pareil, avec les CP, nous sommes 5 adultes pour 50 élèves, et c'est vraiment efficace.

Projet particulier oui, puisque tu es obligée d'en faire un avec l'école pour ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Soony a dit :

L'inspecteur a téléphone hier après-midi pour nous prévenir. Alors que j'ai fait une demande de mi-temps et qu'ils auraient pu gérer autrement pfffffffffff :fear:

ah ouais d'accord, donc quand on participe au mouvement on ne sait même pas si les postes sont bloqués ou pas du coup...

Ah mais du coup je sais dans quelle école tu es :) Facile... vu le nombre de postes vacants qu'il y a...

Par rapport à ton mi-temps, cette année je suis à mi-temps, on a une pes dans l'école, elle ne complète pas mon mi-temps. C'est la fille qui complète mon mi-temps qui complète aussi le sien. Logique hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Soony a dit :

L'inspecteur a téléphone hier après-midi pour nous prévenir. Alors que j'ai fait une demande de mi-temps et qu'ils auraient pu gérer autrement pfffffffffff :fear:

ah ouais d'accord, donc quand on participe au mouvement on ne sait même pas si les postes sont bloqués ou pas du coup...

Ah mais du coup je sais dans quelle école tu es :) Facile... vu le nombre de postes vacants qu'il y a...

Par rapport à ton mi-temps, cette année je suis à mi-temps, on a une pes dans l'école, elle ne complète pas mon mi-temps. C'est la fille qui complète mon mi-temps qui complète aussi le sien. Logique hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, solexine a dit :

manue89, les postes bloqués apparaissent vacants mais tu as la liste de ces postes dans l'extranet.

c'est à dire. c'est quoi cette bête :blink: ?

(ça me dit bien quelque chose ce nom, mais quoi.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je n'ai pas trouvé l'info :(

Modifié par manue89
si j'ai trouvé!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jakarta a dit :
Il y a 5 heures, Jakarta a dit :

Nath, tu peux trouver la note de service ici: http://dsden89.ac-dijon.fr/extranet/spip.php?article17#17 Ne clique pas sur le lien pour la télécharger. Juste en dessous, elle apparaît dans le cadre noir.

Merci Jakarta, ça m'éclaire bien. Par contre je n'arrive toujours pas à accéder à la circulaire car mon mot de passe ne marche pas sur le lien dsden que tu m'as envoyé...J'ai cherché sur le site dsden directement, je ne trouve que les docs de 2015 c'est fou ça!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mot de passe c'est mon numen. Pas toi?

Sinon va direct dans i-prof, tu as les postes aussi. Bon c'est moins simple mais au moins tu auras des infos.

Sinon tu as besoin de quelles infos précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais comme je viens du 77, mon NUMEN commence par 77...Peut-être que c'est ça qui pose pb...

En fait, je voulais juste voir les "règles" du mvt...Me mettre à la page quoi...

Par exemple, on peut faire 30 voeux?

Y a-t-il des voeux géographiques obligatoires?

Ceux qui viennent d'avoir un ineat repartent-ils à 0 au niveau du barème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2016 à 15:41, NathG77 a dit :

Si mais comme je viens du 77, mon NUMEN commence par 77...Peut-être que c'est ça qui pose pb...

En fait, je voulais juste voir les "règles" du mvt...Me mettre à la page quoi...

Par exemple, on peut faire 30 voeux?

Y a-t-il des voeux géographiques obligatoires?

Ceux qui viennent d'avoir un ineat repartent-ils à 0 au niveau du barème?

 

ah OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...