Aller au contenu

Mutation pour l'Yonne 89


NathG77

Messages recommandés

Bon, alors en fait....Jcrois pas que je vais demander BD (faut être fou, ...ou ne pas avoir de famille, ...ou aimer la voiture et rentrer tard chez soi...)...

Dans le 77, comme c'est très grand, il y a deux zones pour les BD (On ne peut pas être envoyé ds le sud du département si on est BD Nord 77 par ex).

Je ne crois pas qu'il y ait ce système ds le 89?

Et sinon, il n'y a plus de poste de ZIL ds le l'Yonne? (je n'en ai pas vu même en 2013 sur le site du snuipp, aux résultats des mouvements précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tazsoso de m'avoir répondu.

 

Et bien j'aimerais avoir ton avis/ expérience sur divers points comme:

- Tu me conseillerais mieux une école de Sens ou une école de village? Quels sont les avantages/ inconvénients de l'un et l'autre pour toi? 

- Y a t-il plus de moyens à Sens ou dans les petites villes (en terme de photocopies limitées ou non, d'allocation mairie, d’équipement informatique...)?

- Peut être as-tu déjà entendu parler d'endroits à éviter en termes de mauvaise ambiance au sein de l’équipe (c'est un peu ma hantise), de parents difficiles (car trop présents, c'est ma hantise aussi)?

- Et au contraire me conseillerais-tu des endroits dont tu as entendu du bien?

 

Idéalement, je cherche un poste en école élémentaire (cycle 3 serait le top du top), dans une école de taille moyenne (à partir de 6/7 classes à peu près). Peu importe le type d’élève en terme de niveau scolaire et de comportement. 

 

Merci d'avance de me répondre, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre donc tout point de vue est bon à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath : non plus de zil. Donc oui tu peux être envoyée loin. Mais, en général, on essaye de ne pas te faire faire trop de kilomètres car ça coûte cher...

ProfLily : alors je n ai fait qu'une année sur sens, ma première année, il y a 10 ans. A l époque, pas de restriction niveau photocopies. Ça a peut-être changé...

Après, j'ai fait tout le reste de ma carrière sur la circo de sens 2, donc je n ai pas trop de retour sur les écoles de sens...

Je vais te répondre en mp pour les écoles que je connais...

Je peux me renseigner si tu veux, auprès de mes anciennes collègues pour savoir si des postes se libèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Tazsoso, j'attends ton MP. Je veux bien que tu te renseignes concernant les postes, c'est gentil merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"postes particuliers types PMQC, TPS qui sont sur entretien actuellement."

 

PMQC c'est plus de maître que de classe? J'ai vu ce titre de poste ds les listes: à quoi ça correspond???? :idontno:

Et comment ça sur entretien pour les TPS (toute petite section?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été PMQC l an dernier.

On ne prenait pas forcément des groupes, J étais parfois voire souvent en co intervention dans les classes. Nous étions donc 2 par moment dans la classe.

Par contre, en effet, il faut passer un entretien avant, et puis c'est un dispositif très suivi dans le département, on doit rendre des comptes etc.

Pour les classes de TPS, c'est sur entretien pour les classes que de TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben...heuuu...je pense que je vais demander Toucy et ses environs jusqu'à Auxerre...Finalement plutôt un poste d'adjoint élémentaire...J'ai réfléchi et je me dis que les décharges, ça va un peu me saoûler d'avoir les matières que les titulaires ne voudront pas (genre poésie, géométrie, sport...), et BD j'ai peur de faire trop de voiture...déjà qu'il faudra que je m'habitue à en faire sûrement plus qu'actuellement, rien que pour emmener mes enfants à des activités sportives...Mais je suis positive!!! J'ai trop hâte, d'ailleurs, plus envie de bosser...jme consacre à embellir ma maison pour mieux la vendre...et regarder les annonces...

ça reste assez flou dans mon esprit, j'attends de voir demain le nombre de classes ds les écoles, et j'aimerais bien venir dans le coin peut-être un week end...mais pas facile d'emmener les 2 loulous faire une journée de voiture, surtout avec ma fille qui est malade en voiture...AAARRRGh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Soony a dit :

Alors NathG tu as fait des choix pour le mouvement ? 

 

Taz, on devrait avoir un dispositif PMQC l'année prochaine sur l'école, tu pourrais m'en dire plus? 

que voudrais tu savoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, manue89 a dit :

c'est si "pourri" que ça St Flo?

Disons que ça n'a pas vraiment bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2016 à 18:12, Jakarta a dit :

Disons que ça n'a pas vraiment bonne réputation.

oui... mais des fois la réputation n'est pas si bien fondée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais des gens qui y étaient et ne rêvaient que d'en partir. Beaucoup de cas sociaux avec des problèmes de comportement. C'est un peu la jungle là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...