Aller au contenu

Faire grève sans se déclarer ?


Piscadori

Messages recommandés

Chute depuis la mise en place du vote électronique dans l'éducation nationale ...Dans l'ensemble de la FP nous sommes à plus de 50% de votants quasi 60% dans la territoriale.

On est quand même loin des 9 % que nous servent les médias...Confondant encartés et votants...Peut-être veux tu comme Gattaz supprimer le CGT FO et Solidaires?

Quant à Mailly encarté PS il ne le nie pas mais son indépendance dans son syndicat est intact il  il n'a soutenu personne lors des différentes élections...contrairement à l'unsa ou au sgen, ou même à la CGT....(cf encore le combat contre toutes les régressions sociales du gouvernement Ps), quand on voit comment l'unsa ou le sgen trahissent les salariés...et surtout où finissent leurs responsables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2016 à 14:48, tomesteb a dit :

Ah oui ? Il y a tant de PE que ça qui travaillent après 12h00 le mercredi et le samedi ? Et même l'après-midi le mercredi pendant une à deux heures pendant plusieurs semaines, ça se verrait ! Pas besoin d'aller dans la préfecture, donc pas de dépense de carburant ! A nous tous, nous pouvons même bloquer également les petites villes... Et médiatiquement, vu les taxis dans les seules villes de Paris ou Toulouse, on ne peut pas penser que l'action serait moins visible !

Ah tu veux faire manifester les PE un mercredi ou un samedi après-midi. Désolé encore, mais les manifs le mercredi et la samedi, on ne t'a pas attendu pour en faire et franchement, ça n'a jamais déplacé les foules. Une nouvelle preuve en a été donné avec les manifestations contre la Loi Travail. Il y a eu plus de manifestants en semaine que le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2016 à 16:45, nonau a dit :

pfff pathétique

Ce qui est pathétique, c'est la reculade des gros syndicats sur la question des salaires dans la FP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2016 à 17:20, montagny a dit :

Taux de participation

990 278 électeurs relevant de l’éducation nationale étaient appelés à désigner leurs représentants au comité technique ministériel de l’éducation nationale. 413 259 suffrages ont été exprimés soit une participation de 41,73%.

http://www.education.gouv.fr/cid84401/tmp-resultats-des-elections-professionnelles-ctmen.html

41% c'est significatif pour toi? Ben pas pour moi !

(Mailly a sa carte au PS...)

C'est tout autant significatif que les élections européennes et plus significatif que la plupart des législatives partielles depuis 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frédo45 a dit :

C'est tout autant significatif que les élections européennes et plus significatif que la plupart des législatives partielles depuis 2012...

je n'ai jamais dit que les autres élections étaient significatives !

Avec 41% de participation et 30% de voix, un syndicat représentante 13% des enseignants....

Pour le système c'est représentatif et c'est normal car c'est la règle. Mais qu'on ne s'étonne pas de voir le pouvoir de mobilisation des syndicats proche du néant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne dit rien consent. Les citoyens qui "oublient" de voter aux élections européennes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes quand le PE vote une loi sur le secret de la finance. C'est pareil pour les élections professionnelles. Ceux qui ne votent pas ont bon dos derrière de venir se plaindre. Pourtant les syndicats sont bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frédo45 a dit :

Qui ne dit rien consent. Les citoyens qui "oublient" de voter aux élections européennes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes quand le PE vote une loi sur le secret de la finance. C'est pareil pour les élections professionnelles. Ceux qui ne votent pas ont bon dos derrière de venir se plaindre. Pourtant les syndicats sont bien différents.

+1

Dans mon département 70% de votants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

+1

Dans mon département 70% de votants!

vous explosez les scores chez toi....c'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on vote pas qu'on doit s'écraser par la suite. Dans ces élections comme dans une autre. Aux candidats d'être crédibles et mobilisateurs aussi. "La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres" comme a dit l'autre. Et dans une démocratie,  le vote n'est qu'un de ses aspects.

Je ne sais qui sera au second tour des futures présidentielles mais pour moi ce sera certainement blanc  ou peut-être même rien du tout et je compte bien ramener ma fraise par la suite quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...