leene Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 à l’instant, foinfoin a dit : Du coup tu as demandé quoi Leene? Merci pour vos réponses des écoles autour de chez moi, d'abord des élémentaires revenant à 4 jours (j'ai enlevé celles qui ont répondu avoir 1 poste en cycle 3) , puis d'autres écoles ayant des postes en cycle 2 qui se libèrent tout près mais à 4,5 jours puis quelques maternelles près de chez moi et 2 voeux postes élémentaires sur zones dans les zones proches de chez moi avec les points de fermeture je devrais avoir quelque choses mais reste à savoir quoi .... et toi ?
foinfoin Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 il y a 49 minutes, leene a dit : des écoles autour de chez moi, d'abord des élémentaires revenant à 4 jours (j'ai enlevé celles qui ont répondu avoir 1 poste en cycle 3) , puis d'autres écoles ayant des postes en cycle 2 qui se libèrent tout près mais à 4,5 jours puis quelques maternelles près de chez moi et 2 voeux postes élémentaires sur zones dans les zones proches de chez moi avec les points de fermeture je devrais avoir quelque choses mais reste à savoir quoi .... et toi ? pareil on verra bien!! j'ai privilégié les km!!
Miliebzh Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Oh pareil trop hâte, j'ai peur... et vu que je ne peux pas avoir accès à iprof avant la rentrée, je compte sur les syndicats.
Akachan Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Héhé Foinfoin je serais contente de te retrouver dans l'école de mes enfants Pour les résultats, en général ils arrivent sur i-prof avant d'avoir des nouvelles des syndicats. Je crois me souvenir que ces dernières années ils étaient tombés en fin de matinée/midi. Je pense que je vais perdre mon poste pour la 2e fois avec les nouvelles règles de formation ash. Enfin bon, cette fois je suis blindée, blasée, si je le garde tant mieux, sinon tant pis. Ce qui m'embêterait le plus ce serait d'avoir un voeu de zone, pas envie de me retrouver coincée dans une école que je n'ai pas choisie, loin de chez moi. D'ailleurs savez-vous si on peut refuser un td si c'est un voeu de zone ? Savez-vous au bout de combien de temps on perd son poste en congé parental ? Merci Bonne chance à tout le monde
AmandinePE Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Il y a 3 heures, Fanch'K a dit : Ici c'est vraiment l'angoisse totale, car de l'école dépendra mes recherches d'appartements que je ne peux pas commencer avant, sauf que je regarde mes annonces depuis mars et forcément, plus ça va moins il y a de choix surtout dans mon budget et mes critères. Ça compmique encore plus l'attente... Je suis à peu de choses près dans le même cas que toi. Il y a la vente de mon appartement actuel et recherche d'une maison à louer pour toute la famille mais je ne peux pas encore savoir où louer avant mardi. C'est stressant, je trouve que les choix sont limités plus la date avance. Le site silae35.fr n'a plus rien de dispo ! Je me demande vers qui me tourner pour faire des recherches à part sur le boncoin...
foinfoin Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Il y a 3 heures, Akachan a dit : Héhé Foinfoin je serais contente de te retrouver dans l'école de mes enfants Pour les résultats, en général ils arrivent sur i-prof avant d'avoir des nouvelles des syndicats. Je crois me souvenir que ces dernières années ils étaient tombés en fin de matinée/midi. Je pense que je vais perdre mon poste pour la 2e fois avec les nouvelles règles de formation ash. Enfin bon, cette fois je suis blindée, blasée, si je le garde tant mieux, sinon tant pis. Ce qui m'embêterait le plus ce serait d'avoir un voeu de zone, pas envie de me retrouver coincée dans une école que je n'ai pas choisie, loin de chez moi. D'ailleurs savez-vous si on peut refuser un td si c'est un voeu de zone ? Savez-vous au bout de combien de temps on perd son poste en congé parental ? Merci Bonne chance à tout le monde pour l'école de tes enfants. Ganoo m'a également envoyé un texto ce matin pour savoir si j'avais demandé l'école de ses enfants... Lol!! Au fait j'ai croisé claire de l'ies. pareil le seul truc qui me foutrait bien les boules, c'est d'avoir un vœu de zone hyper loin!!!! pour les maisons, appart, nous avons trouvé la notre sur le site ouest France immo, c'était il y a 3 ans....
AmandinePE Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 il y a 12 minutes, Fanch'K a dit : Ici j'ai au moins la chance de savoir la ville où je serai, mais comme je n'utiliserai que les transports la localisation est quand même très importante. Ici aussi vente de mon appartement mais ça s'est fait en 6 jours, donc ça a été. Là je cherche un appartement à acheter, car pour des raisons personnelles et financières je ne peux pas louer. Et en plus je ne peux aller sur place qu'à partir du 6 juin et jusqu'au 16. J'espère vraiment trouver mon bonheur. Et pareil, je trouve qu'il y a de moins en moins de choix, surtout dans mon budget. Je te souhaite de trouver quelque chose rapidement. Mais regarde sur le site ouest france immo, c'est là que je regarde en majorité et je pense qu'il y a aussi pas mal de location. On va croiser fort pour toutes les deux ! Je vais faire un tour sur Ouest-France immo!
leene Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Il y a 3 heures, Akachan a dit : Héhé Foinfoin je serais contente de te retrouver dans l'école de mes enfants Pour les résultats, en général ils arrivent sur i-prof avant d'avoir des nouvelles des syndicats. Je crois me souvenir que ces dernières années ils étaient tombés en fin de matinée/midi. Je pense que je vais perdre mon poste pour la 2e fois avec les nouvelles règles de formation ash. Enfin bon, cette fois je suis blindée, blasée, si je le garde tant mieux, sinon tant pis. Ce qui m'embêterait le plus ce serait d'avoir un voeu de zone, pas envie de me retrouver coincée dans une école que je n'ai pas choisie, loin de chez moi. D'ailleurs savez-vous si on peut refuser un td si c'est un voeu de zone ? Savez-vous au bout de combien de temps on perd son poste en congé parental ? moi aussi j'ai mis dans mes voeux l'école de tes enfants, bien que pas de poste à se libérer visiblement ... et dans un tout autre registre, je suis en train d'organiser une petite fête prochainement dans ta commune (plus de détails en mp si tu veux ) je croise les doigts pour ton poste pour les voeux de zone non je ne pense pas que l'on puisse le refuser puisqu'on nous demande les mettre obligatoirement dans nos voeux si à TP .... pour le congé parental , je ne sais pas mais je peux me renseigner si tu veux ....
AmandinePE Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Qui connait un bon plan pour déménager pas trop cher ?
foinfoin Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a une heure, AmandinePE a dit : Qui connait un bon plan pour déménager pas trop cher ? Les potes + camion location super u. Nous avions fait Poissy -> fougères dans le weekend, sacré weekend 😃
AmandinePE Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 2 heures, foinfoin a dit : Les potes + camion location super u. Nous avions fait Poissy -> fougères dans le weekend, sacré weekend 😃 Merci de ta réponse !😋
Akachan Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Oui, en général il n'y a pas trop de mouvement dans l'école, mais sait-on jamais.. Leene, haaa oui je veux bien savoir ce que c'est que cette petite fête Et merci pour le congé parental, je suis curieuse de savoir Je trouve ça injuste pour les postes voeux de zone, puisqu'on est justement obligés de les demander
Messages recommandés