leene Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 1 heure, Akachan a dit : Leene, ta boîte est pleine normalement c'est bon
kiko Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Je viens croiser les doigts et les orteils pour ceux/celles qui en ont besoin ici!! Courage!
leene Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 alors dès que je sais si j'ai un poste dans une école , j'appelle , le midi ou après la classe les numéros se trouvent sur le site de l'ia ou en tapant le nom de l'école dans google quand j'appelle je me présente et je dis que je viens d'avoir l'école au mouvement et que j'appelle pour avoir des renseignements (niveau de la classe, si je suis la seule, s'il y a une date pour faire la commande, si un conseil d'école/des maitres est prévu prochainement, les horaires de l'école etc ....) , pour ma part étant en décharge syndicale le mercredi matin et en temps partiel le jeudi, je demanderais si je peux passer le mercredi matin ou venir manger le jeudi midi avec les collègues pour faire connaissance ...
AmandinePE Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a 3 minutes, Fanch'K a dit : Questions : - Si on a un poste au mouvement, vous appelez l'école quand ? Directement le mardi dans la foulée ou vous attendez un peu ? - Vous trouvez où le numéro de téléphone de l'école ? Sur l'annuaire du site educ.gouv ? - Vous dites/demandez quoi lors de ce premier contact ? J'avoue que je suis bien perdue sur ces questions... Je pense que j'appelerai le plus tôt possible déjà pour me présenter et ensuite demander si des réunions sont prévues pour l'organisation de la prochaine rentrée (choix du niveau de classe et commandes) savoir si une visite de l'école et rencontrer l'équipe est possible.
leene Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a 1 minute, Fanch'K a dit : Je pourrais aller visiter l'école seulement à partir du 11 Juillet, donc ça rend les choses compliquées. Tu crois que niveau de classe, commandes, ... peut se faire par mails ou télephone ? dans certaines écoles, le ou les niveaux disponibles seront connus, dans d'autres il peut y avoir plusieurs arrivées , des collègues qui veulent changer donc ça peut ne pas être encore arrêté. pour les commandes oui ça peut se faire à distance, il faudra juste que tu demandes le budget que tu as, si dans la classe il y a des séries de manuels, le matériel qui reste (cahiers, feutres, crayons etc...) , quels sont les fournisseurs où tu dois commander (cela dit sur Rennes les commandes se font tôt donc le minimum aura déjà été commandé) ....
leene Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a 1 minute, Fanch'K a dit : Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer de me faire une feuille avec ce que je dois dire. Ce qui m'embête beaucoup c'est ce que je ne peux pas aller voir l'école avant le 11 Juillet, et j'ai peur de donner une mauvaise opinion de moi même par avance. tu viens d'avoir ta mutation, tu es en poste sur Paris, tu n'es pas obligé d'en dire plus pour le moment ....
kiko Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a 5 minutes, Fanch'K a dit : Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer de me faire une feuille avec ce que je dois dire. Ce qui m'embête beaucoup c'est ce que je ne peux pas aller voir l'école avant le 11 Juillet, et j'ai peur de donner une mauvaise opinion de moi même par avance. Tu as une préférence de niveau? Aller voir l'école le 11 juillet, tu n'as pas le choix, je ne vois pas pourquoi on pourrait y redire qqchose. Tu peux demander sur quel site ils commandent: SADEL, Majuscule ou autre et commander via internet?
valm Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a 4 minutes, Fanch'K a dit : Merci beaucoup de me rassurer pour l'école. Je ne veux pas mal commencer... Dans ma mesure où tu arrives sur le département, pas évident de faire autrement. J'intègre aussi un nouveau département pour lequel nous avons déjà eu les résultats. J'ai appelé l'école et j'ai expliqué aux collègues que je ne sais pas quand je serai là. Ils ont très bien compris. 😀
foinfoin Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 le seul truc qui peut se passer est que l'école soit fermée le 11 juillet. mais souvent les directeurs restent pour finir les papelards!! pareil j'essaierai de venir me présenter un midi ou un soir après le boulot. pour les questions, comme leene.
AmandinePE Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Oui je suis tout à fait d'accord. Ils peuvent bien comprendre la situation. Enfin je l'espère en tout cas. Déjà si tu te présentes par téléphone, ça aide.
Messages recommandés