ann44 Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a une heure, Fanch'K a dit : Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer de me faire une feuille avec ce que je dois dire. Ce qui m'embête beaucoup c'est ce que je ne peux pas aller voir l'école avant le 11 Juillet, et j'ai peur de donner une mauvaise opinion de moi même par avance. Moi, m'en fiche royalement de quand vient le collègue, il a sa vie et fait comme il peut et veut! J'ai souvent hâte car j'aime savoir avec qui je travaille mais en dehors de ça, je ne vois pas qui pourrait avoir une mauvaise opinion. Franchement ne t'inquiète pas! C'est plus compliqué pour la répartition des niveaux de ne pas être en "présentiel" car seul toi connais réellement tes attentes/préférence : cycle précis, double niveau ou simple avec groupes équilibres/déséquilibrés, décloisonnements possibles, bref on a tous des préférences et parfois en discutant on se rend compte que d'autres solutions sont possibles. Dans mon école on préfère les simples niveaux et nous sommes près à nous charger une année pour le permettre mais comme tout ça se discute! Pour les commandes, je crois que tu connais ta ville et le fournisseur est donc la sadel. Ici commande avant vendredi 1er juin pour recevoir début juillet, sinon début juillet pour fin août il me semble. Mais pas sûre que les dates soient identiques pour toutes les écoles. Bon courage
beaba_ Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Le 26/05/2018 à 14:30, Akachan a dit : Savez-vous au bout de combien de temps on perd son poste en congé parental ? Par experience, on garde son poste définitif pendant l'intégralité du congé parental, sauf si ça a changé récemment. Le 26/05/2018 à 17:19, AmandinePE a dit : Je suis à peu de choses près dans le même cas que toi. Il y a la vente de mon appartement actuel et recherche d'une maison à louer pour toute la famille mais je ne peux pas encore savoir où louer avant mardi. C'est stressant, je trouve que les choix sont limités plus la date avance. Le site silae35.fr n'a plus rien de dispo ! Je me demande vers qui me tourner pour faire des recherches à part sur le boncoin... Ça a été mis: ouest france immobilier. Tu vas découvrir qu'en Bretagne, Ouest France est incontournable.
Akachan Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Merci Beaba, c'est bon à savoir (même si ça ne m'arrange pas ) Pour les annonces, le bon coin ça peut être pas mal (on a trouvé notre maison comme ça ) Fanch'k, je trouve ça important aussi d'appeler assez rapidement (après la classe ou le lendemain), je pense que les collègues seront contents d'avoir des nouvelles de la personne qui arrive dans l'école Après, je ne vois pas en quoi ça poserait un soucis de ne pas pouvoir venir avant juillet (en terme de relation avec les collègues), mais je comprends ton envie de bien faire Pour l'instant il y a une infinité de configurations possibles, tu ne peux pas tout envisager, allez plus que quelques jours et tu auras déjà beaucoup de réponses
AmandinePE Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a une heure, beaba_ a dit : Par experience, on garde son poste définitif pendant l'intégralité du congé parental, sauf si ça a changé récemment. Ça a été mis: ouest france immobilier. Tu vas découvrir qu'en Bretagne, Ouest France est incontournable. Oui merci, j'ai bien noté !😉
beaba_ Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 11 heures, Akachan a dit : Merci Beaba, c'est bon à savoir (même si ça ne m'arrange pas ) Il fut un temps, on cumulait les points d'ancienneté de poste pendant le congé parental quand on était nommé à TD. Donc c'était plutôt intéressant. Mais je crois que ce n'est plus le cas.
AmandinePE Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 il y a 25 minutes, foinfoin a dit : @AmandinePE j-1 😂
Miliebzh Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour j'ai vu que j'ai une notification sur iprof aujourd'hui et toujours pas d'accès. Est ce quelqu'un a reçu aussi qqchose? J-1, bonne chance à toutes et tous, on croise les doigts...
Akachan Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 4 heures, beaba_ a dit : Il fut un temps, on cumulait les points d'ancienneté de poste pendant le congé parental quand on était nommé à TD. Donc c'était plutôt intéressant. Mais je crois que ce n'est plus le cas. Oui, j'ai vu ça, on ne cumule plus d'ancienneté dans le poste en cp Courage pour le dernier jour d'attente ! Ici je ne suis pas pressée de savoir
Sawyer Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Posté(e) 28 mai 2018 On reçoit un mail sur la boite I prof mais ça arrivera plus tard si je me souviens bien ... Sur le lien mouvement intra ça doit apparaitre effectivement en premier ... Sinon un contact syndical va encore plus vite ... :D J'ai hâte de savoir ... Bonne nuit !
foinfoin Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 @AmandinePE, tu peux compter en heure maintenant !!😋
Messages recommandés