Aller au contenu

Mouvement Ain


Athénéa

Messages recommandés

En fait dans l'Ain il y a plein de gares qui s'arrêtent près des villes mais loin des écoles: Tenay, Belley, Culoz, ...

Le but c'est quand même de pouvoir arriver à l'heure :D

Je me suis dit que j'allais essayer que les postes qui m'intéressait un minimum parce qu'être à TD sur un poste galère, à quoi bon :idontno:

Au pire, je serai à titre provisoire l'année prochaine et si c'est suffisamment loin je pourrais même passer à 4.8 points pour le prochain mouvement :clown:

 

Le compte est bon :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tenay l'école est loin...

j'ai fait 4 voeux mais je veux peut être même en laisser que 2... à voir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola, tu es dans quelle école déjà ? (en message privé, si tu veux pas divulguer l'info :blush:)

Tenay, j'en ai entendu de sales échos aussi ... C'est pas trop loin de chez moi, mais ça sera pas dans ma liste en tout cas !

Pour ma part, mon poste n'est pas desservi par une gare :bleh: ... Les élèves sont mignons, les parents pas (trop) casse-bonbons mais l'école en elle même est pourrie, vieille, le matériel est vieux aussi, le budget se réduit tous les ans sans aucune possibilité de renouveler quoi que ce soit, et les relations avec la mairie sont très, très difficiles ...

Dans les écoles de Bellegarde, Marius Pinard est à 5 minutes de la gare (j'y étais il y a 4 ans, c'était top, je prenais le train, j'arrivais pour 8h10, le timing était nickel) 

Je sais que René Rendu n'est pas trop loin non plus, une fille faisait aussi les trajets en train avec moi ... Par contre je crois que les autres écoles sont un peu loin. Tu as aussi l'école de Seyssel, qui est sur la ligne, et qui n'est pas très loin de la gare, et je crois que dans les deux écoles de Culoz il y en a une à environ 15 minutes à pieds. Mais sans permis, le département n'est pas très accessible :sad:

 

Quelqu'un a des infos sur les postes de maître supplémentaire ? Ça consiste en quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos sur les postes de maître sup désolée :idontno:

 

Et j'ai déjà mis les écoles de Bellegarde près de la gare sur ma liste en espérant ne pas être trop juste niveau points!

 

Après je me dis que quitte à avoir un poste pourri autant qu'il soit provisoire! Donc j'ai mis que des écoles à proximité/ accessibles et dont je n'ai pas entendu de mal... J'ai déjà rempli mes 30 vœux! Il m'en faudrait bien quelques uns supplémentaires :bleh:

 

Tu as demandé quoi Lola ? (en MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2016à13:21, Telumehtar a dit :

Quelqu'un a des infos sur les postes de maître supplémentaire ? Ça consiste en quoi exactement ?

J'ai des amis maître supp, que veux-tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Et voilà une nouvelle fois : on prend les mêmes et on recommence!!! 

Même si cette fois j’espère pouvoir échapper à la criée...je vais demander le poste sur lequel je suis cette année, et du coup en ayant fait faisant-fonction et en étant maintenant sur liste d’aptitude, je crois avoir la priorité de rang 1...

enfin tant que ce n’est pas fait, je reste prudente!!!  J’attends aussi de savoir si on m’accepte mon temps partiel sur autorisation...quand même avec 3 nains de moins de 8 ans en étant à 45/50 mn de chez moi...:clover:

Sinon pour les nouveaux: la circo d’Oyonnax est classée REP+, depuis cette année nous avons donc 9 journées par an de formation (+ autres pour les directeurs) ...la circo a donc mis en place une brigade spéciale de TR Formation Continue Rep+: en gros quand on est en formation, les TR nous remplacent mais ce sont les mêmes pendant la période, les titulaires préparent les journées, les planning de formation sont calés pour toute la période etc...

 

Voilà! en attendant bon courage à tous!

Lola9: félicitations pour le 2eme bébé à venir!!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2016à10:28, Athénéa a dit :

J'ai des amis maître supp, que veux-tu savoir?

Un peu tout :ph34r: :bleh: En fait je me demande quelles sont leurs "missions", quelles tâches leurs sont dévolues ... Mais en tapant ce message je me dis que le mieux serait de téléphoner à l'école pour en savoir un peu plus, parce que j'imagine que selon le contexte de l'école, ça ne sera pas la même chose (genre coanimation en classe, ou prise de petits groupes, ou prendre une classe pendant que le/la collègue gère des élèves sur un point particulier ...:idontno:)

 

Lola9 effectivement j'avais pas tilté en voyant ta signature :wub: C'est prévu pour quand ?

Crapulon, temps partiel avec une direction, je pensais que de base c'était refusé ... Du coup j'espère pour toi que je me trompe :clover:

 

Ma liste de voeux est faite, maintenant faut que je les classe dans l'ordre de préférence, et ça c'est pas évident :sweatingbullets: Mon tableau exel est de moins en moins clair au fur et à mesure que j'ajoute des critères de classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crapulon et telu :happy: c'est pour mi-mai :)

crapulon, j'espère que tu l'auras :clover: comment vas tu ? :happy: 

enehel je crois que je t'ai dit en mp l'autre jour ;) 

Telu, on a une maîtresse sup : elle prend des groupes en classe, en dehors, travail l'oral en maternelle aux coins jeux, ... elle bosse clairement sur ce qu'on a du mal à travailler en triple niveau ! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu l'as envoyé à quelqu'un d'autre, soit je suis bigleuse mais j'ai pas eu ta réponse à cette question en particulier :bleh:

 

Pour ma part mes vœux sont faits même si les gens ont tendance à me dire que de toute façon j'irai au second mouvement... 

 

Je pensais aussi qu'à temps partiel on ne pouvait demander ni direction ni tr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  enehel je te mpete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j’ai fait mes voeux...normalement j’aurai le poste souhaité puisque j’ai une priorité de rang 1...mais bon...

Pour la direction et le temps partiel: je suis cette année directrice et à 75% (de droit là est la nuance pour moi l’an prochain car ce sera sur autorisation...), l’IEN a accepté, alors pourvu que l’an prochain elle ait son mot à dire si à Bourg on me dit non!!! 

Enfin bon... bon courage à toutes en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...