Jump to content

Mouvement Ain

Athénéa
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, k01 a dit :

Merci !

Trop contente... c'est conforme au projet !

Génial!!

Pour moi aussi d'ailleurs!!

J'avais les mêmes questions qu'Elodie mais je vois que les réponses ont été données :)

J'ai demandé un 80% de droit mais comment je peux savoir si il m'a été vraiment accordé (on ne reçoit que des mails groupés) ? Que se passe-t-il si au 2nd (et 3ème) mouvement il n'y pas de postes compatibles ?

Comment faire pour avoir un ordre d'idée sur l'ordre de passage ? La convocation sera reçue par mail alors ?

Quels sont les coins les plus accessibles pour un petit barème (en dehors du pays de Gex et d'Oyonnax) ?

@Enehel84

Je te mets les réponses de mon collègue car je ne maîtrise pas les temps partiels:

J'ai demandé un 80% de droit mais comment je peux savoir si il m'a été vraiment accordé (on ne reçoit que des mails groupés) ?
Il te sera accordé sous réserve de jumelage possible, sinon l'administration te contactera pour t'informer que la quotité n'est pas possible, et elle te proposera un 75%.

Que se passe-t-il si au 2nd (et 3ème) mouvement il n'y pas de postes compatibles ?
Au choix : la quotité devra être modifiée ou annulation du tps partiel

Comment faire pour avoir un ordre d'idée sur l'ordre de passage ? La convocation sera reçue par mail alors ?
Ordre de passage au 2nd mouvement ? oui, chaque collègue reçoit une convocation avec l'heure mentionnée

Quels sont les coins les plus accessibles pour un petit barème (en dehors du pays de Gex et d'Oyonnax) ?
Regarde les stats sur http://e-mouvement.snuipp.fr/01

J'ai déjà regardé les stats mais je voudrais quelque chose de plus précis sur le 2nd mouvement. 

J'ai déjà regardé les stats mais je voudrais quelque chose de plus précis sur le 2nd mouvement. 

Là? http://01.snuipp.fr/spip.php?article1143

mais il n'y a pas les baremes... Il faudrait retrouver l'ordre de passage de l'an passé pour comparer, mais je ne l'ai pas...

Je suis allée voir pour l'école dans laquelle je travaille et il y a 2015 ET 2016 dans les stats 2015

Une collègue a été porté son papier pour les temps partiels et la secrétaire de la circo lui a dit qu'lle ne sera plus complétée par des 80% comme d'habitude mais par des 75% et que du coup,pour avoir un temps partiel à 80%, il faut absolument avoir sa classe à l'année soit au 1er mouvement soit ouverture de classe...).

Du coup, elle m'a un peu dépitée en me disant qu'il faudra soit que je prenne un 75% soit que je sois à temps plein....

Et donc, du coup, pour la criée, la DSDEN aura déjà couplé les postes qui peuvent aller ensemble en fonction des quotité (50%, 75% ou 100%)

J'aimerai avoir des confirmations?

Je n'ai pas la réponse à ton interrogation Aude mais je trouverais ça gonflé alors qu'on a reçu un mail dans la boîte i prof juste après les résultats du mouvement stipulant que cette année tous les temps partiels étaient acceptés selon les quotités demandées.

Une de mes collègues avaient aussi l'air de dire que si c'était vraiment le cas c'est que l'IA connaissait déjà l'organisation des compléments.

ça expliquerait peut-être pourquoi le second mouvement est si tard par rapport à l'an dernier :idontno:

J'ai aussi demandé un 80% (de droit), je comprends ton inquiétude :hug:

EDIT : Quel genre de poste a demandé ta collègue ? Si elle a un poste à titre définitif à 75% et pas à 80% c'est normal! Je pense que les postes à 80% ne seront complétés que par des 100% et des 80% (qui seront TR à la période 3 quand le titulaire prendra sa classe à temps plein).

Le 29/4/2016 à 22:01, Athénéa a dit :

On se demande pourquoi... Je plains ces jeunes collègues qui arrivent...

Du coup ça fait combien de départ par rapport à l'effectif initial ? La direction change ou pas ?

il y a 28 minutes, Enehel84 a dit :

Du coup ça fait combien de départ par rapport à l'effectif initial ? La direction change ou pas ?

Seul le directeur reste... les 4 collègues partent...

Il y a 2 heures, Enehel84 a dit :

Et il ne se pose pas de questions ?

Malheureusement non...

Le 15/5/2016 à 20:06, Enehel84 a dit :

Je n'ai pas la réponse à ton interrogation Aude mais je trouverais ça gonflé alors qu'on a reçu un mail dans la boîte i prof juste après les résultats du mouvement stipulant que cette année tous les temps partiels étaient acceptés selon les quotités demandées.

Une de mes collègues avaient aussi l'air de dire que si c'était vraiment le cas c'est que l'IA connaissait déjà l'organisation des compléments.

ça expliquerait peut-être pourquoi le second mouvement est si tard par rapport à l'an dernier :idontno:

J'ai aussi demandé un 80% (de droit), je comprends ton inquiétude :hug:

EDIT : Quel genre de poste a demandé ta collègue ? Si elle a un poste à titre définitif à 75% et pas à 80% c'est normal! Je pense que les postes à 80% ne seront complétés que par des 100% et des 80% (qui seront TR à la période 3 quand le titulaire prendra sa classe à temps plein).

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi demandé un 80% de droit.

Apparement, l'inspection couplerait elle-même les postes et en gros, à la criée on aurait le choix seulement des quotités (100% ou 75% ou 50%) et on prendrait "le package".

Donc si on voulait un poste dans telle école et un poste dans telle autre, ça ne serait pas possible.

Ma collègue à son poste à titre définitif à 80%....c'est pour ça que ça m'inquiète beaucoup.

• 4 weeks later...

Bonsoir !

Me voilà à quelques jours du deuxième mouvement et j'ai une petite question si jamais certaines d'entre vous étaient au courant du déroulement de cette phase du mouvement ...

Je suis convoquée avec la troisième vague de collègues (203 sur 422) et je voulais savoir si je pouvais tout de même me rendre sur place plus tôt pour suivre l'évolution des postes au fil des choix des 202 collègues qui me précèdent.

Merci.

il y a 50 minutes, eloOdie a dit :

Bonsoir !

Me voilà à quelques jours du deuxième mouvement et j'ai une petite question si jamais certaines d'entre vous étaient au courant du déroulement de cette phase du mouvement ...

Je suis convoquée avec la troisième vague de collègues (203 sur 422) et je voulais savoir si je pouvais tout de même me rendre sur place plus tôt pour suivre l'évolution des postes au fil des choix des 202 collègues qui me précèdent.

Merci.

Normalement, en dehors de la salle, il y aura des panneaux avec les postes déjà prit. Du coup, tu peux peut-être venir un peu plus tôt pour regarder les panneaux.

Et si tu veux te faire toute la criée de A à Z tu peux ;)

Pour les temps partiels, c'est le temps partiel qui est de droit... Pas la quotité... :secret:

Enehel, tu es bien placée en rang ? Je :clover: pour toi ! Tu fais la grève demain ? Je vois ta voisine de classe ;)

Hello @Lola9 ! Justement, je voulais t'envoyer un message pour savoir comment allait ta petite famille! 

Non, je ne suis pas bien classée au mouvement... Il y a eu énormément de bonifications... Je suis un peu remontée, je dois dire... Mais bon ça passera

Oui ça passera et nous allons devoir nous y faire pour cette année...  

Je ne connais pas le département donc je ne saurai dire si mon classement est bon ou mauvais mais je ne me fait tout de même pas d'illusions... 

Peut être nous croiseront nous demain, je te rencontrerai avec plaisir !!

Bon courage à vous tous qui participerez à la criée de demain....je vous souhaite d'obtenir ce que vous voulez!:clover::clover::clover:

Moi je dois attendre le 3eme mouvement vu que j'intègrerai le département si tout va bien par inéat( que c'est looooooooooooooooong d'attendre!!!)

Je :clover: pour vous !

Enehel, tout va bien pour nous ;)

Quelqu'un aurait-il la liste des écoles par zone? Je l'ai trouvée sur le site du SNuipp01 vendredi dernier mais... elle me parait incomplète!( il manque Bourg 2, Jassans, Cotière , Pays de Gex Nord et Sud! Et pas de réponse à mon mail au syndicat...)

Merci!!!

Sandreno, pour le 3ème mouvement, il n'y a que deux entrées pour les vœux : les zones de circonscription et les types de poste. Tu ne seras affectée qu'en fonction de ça... Au niveau des circonscriptions dont tu parles, il n'y a pas de zones parce que considérées comme trop petites pour les diviser encore... Si tu veux une école dans ces zones, il faudra demander toute la circo. Tu trouvera des cartes des circo sur le site de la DSDEN ou ceux des syndicats.

eloodie, je suis 264ème mais je serai à Bourg probablement toute l'aprem puisque c'est une collègue mieux classée que moi qui me conduit ^^ Donc oui, on se verra probablement. 

Je n'ai pas fait de vœux, j'ai juste regardé les postes et je ferai en fonction déjà des 200 premiers à passer parce que c'est trop compliqué pour moi d'anticiper autant. Disons que de ce que j'ai compris, ce sont les circonscriptions de Bellegarde, Oyonnax et Gex (sud et Nord) les moins demandées... Tu habites quel coin ?

Lola : J'espère pouvoir voir ta mini piou bientôt :D

J'habiterai Saint Laurent sur Saône je vise donc Bourg 3,Bresse et Jassans, autant dire que ça risque très compromis ! 

Je savais pas trop à quelle heure venir car ne connaissant pas le département je trouvais intéressant de suivre tte la criée pour se faire une idée de la répartition des collègues sur le territoire. 

Si tu veux on peut s'échanger nos numéros par MP et se retrouver en début d'après-midi pour pas attendre tte seule ;-)

Je ne suis pas sure que la Bresse soit très demandée mais il y a peu de postes :idontno:

Je crois que Bourg 2 est moins demandé aussi (je ne sais pas si ça t'éloigne beaucoup).

Je vais t'envoyer mon numéro. Je serai avec ma collègue qui est un peu plus de 100ème (en étant T10...) mais on pourra papoter et c'est une habituée du mouvement maintenant, elle pourra nous guider :D Elle partira juste 2 heures avant toi (et 3 avant moi) :scratch:

Il y a 3 heures, Enehel84 a dit :

Sandreno, pour le 3ème mouvement, il n'y a que deux entrées pour les vœux : les zones de circonscription et les types de poste. Tu ne seras affectée qu'en fonction de ça...

IL me faudra choisir entre zone et type de poste c'est ça? mais classer  quand même toutes les zones et tous les types de postes?

merci  de ton aide Enehel!

Je ne sais pas parce que la fiche de vœux présentée n'est prévue que pour les TR ZDA du 2nd mouvement. 

Sur cette fiche, il est néanmoins demandé de choisir d'abord ce qui compte le plus : le secteur ou le type de poste mais de compléter les 2 pour que l'affectation se fasse au plus près des préférences du PE. Tu as essayé de contacter le service DIPER ? 

Il y a 3 heures, Enehel84 a dit :

Je ne sais pas parce que la fiche de vœux présentée n'est prévue que pour les TR ZDA du 2nd mouvement. 

Sur cette fiche, il est néanmoins demandé de choisir d'abord ce qui compte le plus : le secteur ou le type de poste mais de compléter les 2 pour que l'affectation se fasse au plus près des préférences du PE. Tu as essayé de contacter le service DIPER ? 

non, j'ai contacté mon syndicat...on aura plus de détails quand le 2eme mouvement sera passé, mais j’essaie d'obtenir le maximum d'infos pour être prête et ne pas me tromper dans mes voeux!

Sandreno, je suis heureuse que tu obtiennes ton exeat et ton ineat :) bonne chance pour le mouvement !