Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Merci à toutes et tous pour vos messages !  Jakarta , Blacknader, Araneda, Pablo, Barbotine, Gayane :lol:

Le portail est fermé a clé. Et ce jour la la maitresse à ouvert à 8h30. Mais dans 99% des cas il est ouvert a 8h35.

Donc pas d'abus possible des parents.

De plus plus au Gayane tu imagines beaucoup de choses. en effet j'ai croisé la maitresse à 500 metres de la donc vers 8h45. Le temps que j'aille a mon garage, sortir la voiture, et passer les 2 feux rouges et 1 rond point.  ???:albert:

Deplus l'effet surprise est bien là. Car on découvre seulement maintenant que les enfants étaient seuls. On est surpris, comme vous comme je vous écrit mon histoire ... Pourquoi cette présomption de malhonneteté de la part des parents ? :sad:

Bref le problème n'est pas là comme je l'ai déjà dit, il faut essayer de rester factuel. La maitresse etait en retard. C'est arrivé, ca arrivera encore ... comme tout le monde. Nous ne sommes pas des robots. 

Le problème se situe à ces niveaux :

- Enfants qui montent seuls et attendent seuls devant la classe. 

- Directrice complètement injoignable... aucune infos disponible de la part de la secrétaire. Je suis obl

Ce qui me rassure c'est que de son coté la maitresse, malgré qu'elle soit hyper distante, a appeler le jour de l'accident pour prendre des news, et est hyper flexible si on a besoin de la voir. Et ceci est un bon point.

Après j'ai en ma possession un certificat médical du médecin, Mais le délai des 48 h. est maintenant dépassé. :-(

Posté(e)

Tu as le certificat médical, le délai dépassé ne t'incombe pas, la directrice aurait prendre ses responsabilités et établir la déclaration d'accident. Il est temps maintenant je pense d'alerter l'IEN de la situation en faisant copie à la directrice. C'est bien dommageable pour ma collègue directrice, je peux comprendre sa charge de travail, mais on ne peut se déroger à ses responsabilités.

Posté(e)

(j'ai une question, tu parles de secrétaire ? ça me turlupine, c'est qui cette personne ? moi aussi, je voudrais bien une secrétaire)

Posté(e)
Il y a 10 heures, golum a dit :

Bonjour 

Merci à toutes et tous pour vos messages !  Jakarta , Blacknader, Araneda, Pablo, Barbotine, Gayane :lol:

Le portail est fermé a clé. Et ce jour la la maitresse à ouvert à 8h30. Mais dans 99% des cas il est ouvert a 8h35.

Donc pas d'abus possible des parents.

De plus plus au Gayane tu imagines beaucoup de choses. en effet j'ai croisé la maitresse à 500 metres de la donc vers 8h45. Le temps que j'aille a mon garage, sortir la voiture, et passer les 2 feux rouges et 1 rond point.  ???:albert:

Deplus l'effet surprise est bien là. Car on découvre seulement maintenant que les enfants étaient seuls. On est surpris, comme vous comme je vous écrit mon histoire ... Pourquoi cette présomption de malhonneteté de la part des parents ? :sad:

Bref le problème n'est pas là comme je l'ai déjà dit, il faut essayer de rester factuel. La maitresse etait en retard. C'est arrivé, ca arrivera encore ... comme tout le monde. Nous ne sommes pas des robots. 

Le problème se situe à ces niveaux :

- Enfants qui montent seuls et attendent seuls devant la classe. 

- Directrice complètement injoignable... aucune infos disponible de la part de la secrétaire. Je suis obl

Ce qui me rassure c'est que de son coté la maitresse, malgré qu'elle soit hyper distante, a appeler le jour de l'accident pour prendre des news, et est hyper flexible si on a besoin de la voir. Et ceci est un bon point.

Après j'ai en ma possession un certificat médical du médecin, Mais le délai des 48 h. est maintenant dépassé. :-(

Je te rejoins sur ces deux points. Appelle au plus tôt ton assurance pour ouvrir le dossier. En général ils sont conciliants là dessus (ils sont malheureusement habitués aux déclarations qui tardent). Ouvrir un dossier n'engage à rien, tu le remplis juste et joins le certificat. En plus mentionner le numéro de ton dossier t'aidera à obtenir la déclaration (si tu dis que ton assureur demande, ça te dédouane :D). 
Je pense que ce qui va gêner l'école c'est que elle ne pourra pas dire où se trouvaient les enseignants de service et elle devra absolument mentir sur l'heure. Espérons juste que cela leur serve de leçon "gratuite" comme ton enfant n'a pas de séquelle mais qu'elles changent leur organisation pour éviter que cela ne se reproduise voire pire.

Posté(e)
il y a 18 minutes, blacknader a dit :

(j'ai une question, tu parles de secrétaire ? ça me turlupine, c'est qui cette personne ? moi aussi, je voudrais bien une secrétaire)

Paris : secrétaire

Grosses écoles :EVS ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Pablo a dit :

Pas forcément EVS dans les grosses écoles. Je suis directrice d'une école de 8 classes en REP et j'ai une EVS.

Pour info, le certificat médical indique quoi ?

Posté(e)
Le 18/3/2016à20:24, Pablo a dit :

(juste en passant: Paris aucune secrétaire dans les écoles - une 15 aine- que j'ai faites à ce jour ;))

Posté(e)
il y a une heure, lilie2fr a dit :

(juste en passant: Paris aucune secrétaire dans les écoles - une 15 aine- que j'ai faites à ce jour ;))

Au temps pour moi j'avais cru comprendre que c'était la règle :blush:

Posté(e)

Bonjour

Désolé pour mon retour tardif, weekend bricolage intensif.

Je ne vous oublie pas, je reviens vers vous dès le rdv avec la directrice passé.

En tout cas merci encore pour votre attention sur ce sujet.

Posté(e)

Bonjour Jakarta

Toujours pas de nouvelles, j'ai rdv avec la maitresse la semaine prochaine ...

Posté(e)

Tu veux dire que tu n'as pas eu de RDV avec la directrice cette semaine ni de nouvelle de la DA ?