Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ceci que je voulais dire.

J'ai croisé la maitresse, qui est par contre toujours très disponible, et elle s'est proposé à servir de relais.

C'est tout à son honneur et très apprécié.

Je ne sais pas si ca se fait, ou s'il vaut mieux attendre le rdv avec la directrice.

Posté(e)

Comme quoi, quand on veut se rendre disponible...

J'accepterais sa proposition (ne jamais refuser le dialogue), tout en maintenant la demande de RV avec la directrice. 

Tu auras peut-être quelques explications sur l'attitude de la directrice. Glisse-lui que tu n'es pas dupe sur le défaut de surveillance. Elle transmettra à la directrice qui arrêtera peut-être de te prendre pour une truffe.

Posté(e)

Yes !

Je vous tiens au courant. Je vais meme essayer de la voir d'ici fin de semaine (j'ai un trou dans mon planning professionnel) et la maitresse est vraiment très flexible donc je vais en profiter. C'est très gentil de sa part.

• 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour mon retour tardif, loi des séries oblige, j'ai été hospitalisé 10 jours suite accident, et convalescence très difficile :sad:

Nous avons donc enfin pu rencontrer la directrice, qui a peine arrivé annonce la couleur : "on va faire vite, on va essayé de boucler en 10 minutes grrr".

Puis finalement la discussion s'est bien passée dans un cadre cordiale.

Elle avait préparée la déclaration d'accident (je l'ai vu = 2 pages... donc ceux qui me disent que c'est un document super lourd a remplir de 16 pages, merci d'apporter des précisions... ) et m'a promis qu'elle allait l'envoyer.

Par contre j'ai contesté la version indiquée qui stipule que la maitresse était présente, ce qui est faux.

La directrice m'a promis de faire la lumière, mais je n'y crois pas.

Autre évènement, de temps en temps le sou des écoles organise devant l'école un évenement "le café des parents".

Ils offrent le café/thé aux parents présents et aux maitresses. Cet évènement à lieu devant le portail entre 8h et 8h45 ...

Et pendant ce temps là les enfants montent seuls dans la classe. :blink:

Je suis allé donc dire à la directrice que ce n'était pas normal, et est partie demander à une maitresse de monter pour surveiller les enfants dans le couloir du 1er étage.

Ma remarque a été très mal acceptée par la directrice qui semblait fortement contrariée...  à moins que ce soit contre la professeur qui aurait du être de surveillance, je ne sais pas.

Bref, l'accident n'a pas eu de conséquence, Dieu merci, mais je regrette les difficultés de communication avec l'école ce n'est pas facile malheureusement.

Encore une fois merci à toutes et tous de m'avoir lu et répondu. :D

Bonne journée

Posté(e)

Je déteste qu'on sous-entende que je suis une menteuse.

Document à remplir deux fois en manuscrit - pas de photocopies (et je précise, puisqu'on me demande des "précisions", 2X8=16):

imprimé accidents élèves.pdf

Posté(e)
Il y a 23 heures, golum a dit :

(je l'ai vu = 2 pages... donc ceux qui me disent que c'est un document super lourd a remplir de 16 pages, merci d'apporter des précisions... )

(je précise que je le prends pour moi, et qu'à la base je réagissais sur l'absence de déclaration d'accident, et non sur le problème de surveillance)

Posté(e)

:heat: notre format académique est beaucoup plus light!

Posté(e)

Je pensais pour ma part que notre modèle était national (à cause de la nécessité de préciser l'académie sur la première page). Mais tant mieux pour vous, hein, car comme je l'écrivais plus haut, ça me prend quasiment 45 minutes à chaque fois... Heureusement que j'ai peu d'accidents, au final. Et maintenant, j'attends toujours d'avoir le certificat médical. De toute manière, sans, il n'est pas transmis.

Posté(e)

Bonjour Golum,

en effet je pense tout à fait judicieux de faire une déclaration d'accident après une chute sur la tête, on ne sait jamais. Personnellement je ne me vois pas refuser ce genre de document à des parents, j'en fait régulièrement et pour moi aussi le fait de refuser est un aveu de culpabilité !

Dommage oui de devoir faire tout ça pour avoir un papier que l'on aurait du vous fournir sans difficulté.

Bonne continuation !

Posté(e)

Je pensais pour ma part que notre modèle était national (à cause de la nécessité de préciser l'académie sur la première page). Mais tant mieux pour vous, hein, car comme je l'écrivais plus haut, ça me prend quasiment 45 minutes à chaque fois... Heureusement que j'ai peu d'accidents, au final. Et maintenant, j'attends toujours d'avoir le certificat médical. De toute manière, sans, il n'est pas transmis.

J'ai en plus la déclaration en ligne sur le site "baobac".

Suis-je la seule?

Posté(e)

J'ai en plus la déclaration en ligne sur le site "baobac".

Suis-je la seule?

Je n'ai pas la "joie" de connaître...