chableu Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 à l’instant, lilie2fr a dit : une partie de lecture/écriture est aussi travaillée dans les autres matières, il faut, à mon avis, bien garder ça en tête. Oui, mais l'EDT en français reste un casse tête si ....Du coup en première période je ne vais pas détailler trop et faire aussi avec le niveau des élèves (que je ne connais pas )
Nyméria Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 On est dans le flou pour la méthode Picot étant donné le changement de programme et l'allègement conséquent. J'ai prévu une séance de 45' Français chaque jour. Mais je ne réussis pas à respecter les horaires, je fais bien trop de fr. Mais comme l'emploi du temps bouge dans l'année et que certaines séances de littérature se transforment en art plastique ou techno en fonction des besoins... Je n'ai d'ailleurs pas lu le programme de science : a-t-on encore des engrenages par exemple ?
axia Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a une heure, cecill01 a dit : Une suggestion de programmation en géographie, vous en pensez quoi? Programmation géographie spiralaire.docx Eh bien, je n'avais pas encore pris le temps de modifier la mienne après tes conseils, elle me va donc très bien ;-)
cecill01 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Merci, il faut maintenant que j arrive à convaincre mes collègues. Et si je me plongeais dans celle des sciences.
axia Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 16 minutes, cecill01 a dit : Merci, il faut maintenant que j arrive à convaincre mes collègues. Et si je me plongeais dans celle des sciences. Les sciences, c'est le pire, je trouve que les programmes sont illisibles, enfin je n'y comprends pas grand chose! Moi, je viens de finir une petite fiche de suivi des élèves et je me mets à celle d'étude de la langue. Bon courage
cecill01 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 6 minutes, axia a dit : Les sciences, c'est le pire, je trouve que les programmes sont illisibles, enfin je n'y comprends pas grand chose! Moi, je viens de finir une petite fiche de suivi des élèves et je me mets à celle d'étude de la langue. Bon courage Je suis d accord avec toi. En plus, moi qui suis nulle en sciences, je ne sais pas trop par où commencé. Déjà il va falloir que je supprime ce que j ai fait avec mes cm1 cette année car j en récupère la moitié.
chableu Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 1 heure, Nyméria a dit : On est dans le flou pour la méthode Picot étant donné le changement de programme et l'allègement conséquent. J'ai prévu une séance de 45' Français chaque jour. Mais je ne réussis pas à respecter les horaires, je fais bien trop de fr. Mais comme l'emploi du temps bouge dans l'année et que certaines séances de littérature se transforment en art plastique ou techno en fonction des besoins... Je n'ai d'ailleurs pas lu le programme de science : a-t-on encore des engrenages par exemple ? 45' que pour la grammaire ou pour tout le français ? Je ne trouve pas l'info sur le temps d'une séance de grammaire Picot...qui peut me dire ?
axia Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Je suis entrain de travailler sur la progression d'étude de la langue et je m'interroge : - Il n'y a plus de travail sur le dictionnaire? - Types et formes de phrase non plus? - L'impératif et le conditionnel seront vus en 6ème? Est-ce que c'est bien ça ou j'ai "loupé" quelque chose? Je vous joins ma progression, si vous avez des remarques, merci d'avance. Progression étude de langue 2016 2017.odt
lilie2fr Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 33 minutes, axia a dit : Je suis entrain de travailler sur la progression d'étude de la langue et je m'interroge : - Il n'y a plus de travail sur le dictionnaire? - Types et formes de phrase non plus? - L'impératif et le conditionnel seront vus en 6ème? Est-ce que c'est bien ça ou j'ai "loupé" quelque chose? Je vous joins ma progression, si vous avez des remarques, merci d'avance. Progression étude de langue 2016 2017.odt A priori c'est ça. Après, dans mon école on a pris la décision de travailler sur cela, sauf le conditionnel?
axia Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 14 minutes, lilie2fr a dit : A priori c'est ça. Après, dans mon école on a pris la décision de travailler sur cela, sauf le conditionnel? Merci de ta réponse. Je suis toute seule dans l'école, donc je verrai au fur et à mesure je crois.
LucioleZ Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 5 heures, cecill01 a dit : http://www.roll-descartes.net/ Merci pour le lien, je file y jeter un œil.
lésama Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, axia a dit : Je suis entrain de travailler sur la progression d'étude de la langue et je m'interroge : - Il n'y a plus de travail sur le dictionnaire? - Types et formes de phrase non plus? - L'impératif et le conditionnel seront vus en 6ème? Est-ce que c'est bien ça ou j'ai "loupé" quelque chose? Je vous joins ma progression, si vous avez des remarques, merci d'avance. Progression étude de langue 2016 2017.odt il y a une heure, axia a dit : Bonjour j'ai regardé ta prog. C'est à peu près ce que je pensais faire (avec un rappel sur la notion de phrase et la ponctuation qui relèvent maintenant du prog de ce2) par contre dans les nouveaux prog , on ne travaille pas sur les catégories de mots invariables (ex: prépositions..etc) et les bases latines et grecques relèvent de la 6ème si on suit les repères de progressivité ? Est-ce que c'est ça ? à force je commence à mélanger un peu tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant