Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, lilie2fr a dit :

une partie de lecture/écriture est aussi travaillée dans les autres matières, il faut, à mon avis, bien garder ça en tête.

Oui, mais l'EDT en français reste un casse tête si ....Du coup en première période je ne vais pas détailler trop et faire aussi avec le niveau des élèves (que je ne connais pas )

Posté(e)

On est dans le flou pour la méthode Picot étant donné le changement de programme et l'allègement conséquent. J'ai prévu une séance de 45' Français chaque jour. Mais je ne réussis pas à respecter les horaires, je fais bien trop de fr. Mais comme l'emploi du temps bouge dans l'année et que certaines séances de littérature se transforment en art plastique ou techno en fonction des besoins... Je n'ai d'ailleurs pas lu le programme de science : a-t-on encore des engrenages par exemple ?

Posté(e)
il y a une heure, cecill01 a dit :

Une suggestion de programmation en géographie, vous en pensez quoi?

Programmation géographie spiralaire.docx

Eh bien, je n'avais pas encore pris le temps de modifier la mienne après tes conseils, elle me va donc très bien ;-)

 

Posté(e)

Merci, il faut maintenant que j arrive à convaincre mes collègues.

Et si je me plongeais dans celle des sciences. :sad:

Posté(e)
il y a 16 minutes, cecill01 a dit :

Merci, il faut maintenant que j arrive à convaincre mes collègues.

Et si je me plongeais dans celle des sciences. :sad:

Les sciences, c'est le pire, je trouve que les programmes sont illisibles, enfin je n'y comprends pas grand chose!

Moi, je viens de finir une petite fiche de suivi des élèves et je me mets à celle d'étude de la langue. 

Bon courage

Posté(e)
il y a 6 minutes, axia a dit :

Les sciences, c'est le pire, je trouve que les programmes sont illisibles, enfin je n'y comprends pas grand chose!

Moi, je viens de finir une petite fiche de suivi des élèves et je me mets à celle d'étude de la langue. 

Bon courage

Je suis d accord avec toi. 

En plus, moi qui suis nulle en sciences, je ne sais pas trop par où commencé.

Déjà il va falloir que je supprime ce que j ai fait avec mes cm1 cette année car j en récupère la moitié.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nyméria a dit :

On est dans le flou pour la méthode Picot étant donné le changement de programme et l'allègement conséquent. J'ai prévu une séance de 45' Français chaque jour. Mais je ne réussis pas à respecter les horaires, je fais bien trop de fr. Mais comme l'emploi du temps bouge dans l'année et que certaines séances de littérature se transforment en art plastique ou techno en fonction des besoins... Je n'ai d'ailleurs pas lu le programme de science : a-t-on encore des engrenages par exemple ?

45' que pour la grammaire ou pour tout le français ?

Je ne trouve pas l'info sur le temps d'une séance de grammaire Picot...qui peut me dire ?

Posté(e)

Je suis entrain de travailler sur la progression d'étude de la langue et je m'interroge :

- Il n'y a plus de travail sur le dictionnaire?

- Types et formes de phrase non plus?

- L'impératif et le conditionnel seront vus en 6ème? 

Est-ce que c'est bien ça ou j'ai "loupé" quelque chose?

Je vous joins ma progression, si vous avez des remarques, merci d'avance.

Progression étude de langue 2016 2017.odt

Posté(e)
il y a 33 minutes, axia a dit :

Je suis entrain de travailler sur la progression d'étude de la langue et je m'interroge :

- Il n'y a plus de travail sur le dictionnaire?

- Types et formes de phrase non plus?

- L'impératif et le conditionnel seront vus en 6ème? 

Est-ce que c'est bien ça ou j'ai "loupé" quelque chose?

Je vous joins ma progression, si vous avez des remarques, merci d'avance.

Progression étude de langue 2016 2017.odt

A priori c'est ça.

Après, dans mon école on a pris la décision de travailler sur cela, sauf le conditionnel?

Posté(e)
il y a 14 minutes, lilie2fr a dit :

A priori c'est ça.

Après, dans mon école on a pris la décision de travailler sur cela, sauf le conditionnel?

Merci de ta réponse. 

Je suis toute seule dans l'école, donc je verrai au fur et à mesure je crois.

Posté(e)

:scratch:

Il y a 2 heures, axia a dit :

Je suis entrain de travailler sur la progression d'étude de la langue et je m'interroge :

- Il n'y a plus de travail sur le dictionnaire?

- Types et formes de phrase non plus?

- L'impératif et le conditionnel seront vus en 6ème? 

Est-ce que c'est bien ça ou j'ai "loupé" quelque chose?

Je vous joins ma progression, si vous avez des remarques, merci d'avance.

Progression étude de langue 2016 2017.odt

il y a une heure, axia a dit :

 

Bonjour

j'ai regardé ta prog. C'est à peu près ce que je pensais faire (avec un rappel sur la notion de phrase et la ponctuation qui relèvent maintenant du  prog de ce2) par contre dans les nouveaux prog , on ne travaille pas sur les catégories de mots invariables (ex: prépositions..etc) et les bases latines et grecques relèvent de la 6ème si on suit les repères de progressivité ? Est-ce que c'est ça ? à force je commence à mélanger un peu tout

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...