cecill01 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 20 heures, axia a dit : Bon, j'en suis à la littérature et les thèmes imposés ne m'inspirent pas trop! J'avais envie de travailler sur "Emilie et le crayon magique". A votre avis, c'est quel thème? Héros? Aventure? "L’œil du loup" : il est mis dans "se confronter à l'étrange", je ne vois pas trop pourquoi? Et il est dans la liste pour le collège, je trouve ça étonnant, non, il passe bien en CM je trouve. Et je bloque sur "Imaginer, dire et célébrer le monde", vous avez choisi quoi? Merci d'avance Pour moi l oeil du loup est tout a fait faisable en cm, cela fait plusieurs années que je le fais. Pour emilie et le crayon magique, je le mettrai dans aventure et héros. N oublie pas qu une œuvre peut avoir plusieurs entrées avec les nouveaux programmes. Dès que je le peux, je te transfèrerai ma programmation.
axia Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 3 heures, cecill01 a dit : Pour moi l oeil du loup est tout a fait faisable en cm, cela fait plusieurs années que je le fais. Pour emilie et le crayon magique, je le mettrai dans aventure et héros. N oublie pas qu une œuvre peut avoir plusieurs entrées avec les nouveaux programmes. Dès que je le peux, je te transfèrerai ma programmation. Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je vais en effet attendre quelques programmations pour avoir d'autres idées!
maviloje Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je suis en train de réfléchir à l'emploi du temps ! Pour celles qui utilisent Picot : est-ce que 3 créneaux d'1h par semaine sont suffisant ?
Tazmike Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Salut à tous ! Je commence ma deuxième année en CM1-CM2. Dans mon école (9 classes) il y a un CM1, ma classe de CM1-CM2 et un CM2. On ne fait pas de spiralaire, car tous mes CM1 vont chez ma collègue de CM2 l'année suivante. Et je suis en train de me casser la tête sur mes progressions/programmations. En effet, la "progressivité des apprentissages" me pose un problème : si je suis "bêtement" les programmes, j'ai les mêmes notions dans les deux niveaux, mais pas la même chose à faire... pas les mêmes genres littéraires à aborder, etc. Au quotidien, je saurais gérer, car je différenciais beaucoup déjà l'année dernière. Mais je me casse la tête sur le français notamment! Des idées ?
Nyméria Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 18 heures, mann64 a dit : Je suis en train de réfléchir à l'emploi du temps ! Pour celles qui utilisent Picot : est-ce que 3 créneaux d'1h par semaine sont suffisant ? Pour moi ça ne suffirait pas. J'ai prévu 5 X 45 minutes et j'ai déjà peur que ce soit juste...
Rounou02 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Je pense faire 5 fois 45min vocabulaire supplémentaire et production d'écrit picot compris.
petiteourse1 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Je suis passée chercher des bricoles à l'école cette après-midi. Surprise! J'avais un mot de la femme de ménage: "le bureau est cassé"!!! Vu la casse elle a dû vouloir le déplacer en le portant par le plateau au lieu des pieds... Génial, j'imagine que ça ne sera pas réparé. Comme le ménage a été fait, j'ai tenté de placer mes îlots... Je ne me souvenais plus que les pieds des tables dépassent le plateau sur l'avant... On ne peut donc pas bien mettre les tables en face à face... Sinon, j'ai bien bossé. J'ai fini mes séances des français pour la première période. Il reste juste à taper le matériel pour les manipulations.
fm62 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 21:32, cpette a dit : As-tu trouvé ce que tu cherchais? Je cherche la même chose et ne trouve pas sur le site compagnon... non, pas trouvé du tout
tiniouu Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 37 minutes, fm62 a dit : non, pas trouvé du tout En fait, sur le forum/faq du site compagnon cap maths, ils disent que ça va sortir (mais je ne me souviens plus quand, à force de consulter plein de sites)...
fm62 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 il y a une heure, cpette a dit : En fait, sur le forum/faq du site compagnon cap maths, ils disent que ça va sortir (mais je ne me souviens plus quand, à force de consulter plein de sites)... merci
chapie Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 14:01, angeboul a dit : Je plante mon drapeau, CM1/CM2 à la rentrée, avec 14 CM1 et 10 CM2. Bonjour, moi aussi j'arrive en CM1/CM2 avec la même configuration de classe ! Bon démêlage en perspective avec les nouveaux programmes, je me penche sur les programmations...
maviloje Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Le 21/07/2016 à 16:02, Nyméria a dit : Pour moi ça ne suffirait pas. J'ai prévu 5 X 45 minutes et j'ai déjà peur que ce soit juste... Le 21/07/2016 à 17:55, Rounou02 a dit : Je pense faire 5 fois 45min vocabulaire supplémentaire et production d'écrit picot compris. Merci pour vos réponses ! Je vais repenser mon emploi du temps mais j'avoue qu'avec 1 demi journée libérée et des horaires qui changent tous les autres jours, je galère un peu !
Messages recommandés