Athénéa Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Le 12/07/2016 à 21:47, oOYaYaOo a dit : Voici l'emploi du temps du blog de Frimousse. Je le trouve bien ça peut aider peut-être ?! EDT1-cp-ce1-ce2.pdf Ma sauveuse! Grâce à toi, j'ai pu finaliser mon emploi du temps! Je vous le mets ici du coup! 1- EDT.xlsx
Athénéa Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Le 11/07/2016 à 18:42, Melle a dit : Voilà ma programmation: Sons CE.pdf Merci beaucoup! Je vais m'en inspirer pour faire la mienne! Merci!
oOYaYaOo Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 il y a 21 minutes, Athénéa a dit : Ma sauveuse! Grâce à toi, j'ai pu finaliser mon emploi du temps! Je vous le mets ici du coup! 1- EDT.xlsx Faudra dire merci à Frimousse !! ? Je n'ai fait que partager son travail !! Mon emploi du temps est quasi le même que celui ci aussi ...
Athénéa Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 à l’instant, oOYaYaOo a dit : Faudra dire merci à Frimousse !! ? Je n'ai fait que partager son travail !! Mon emploi du temps est quasi le même que celui ci aussi ... Pourrais-tu partager le lien de son blog? Je ne connais pas du tout les références de blog cycle 2 (d'ailleurs si vous en avez d'autres!!!). Mais je te remercie du partage!!!
oOYaYaOo Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Bien sur le voilà : http://www.trousse-et-frimousse.net/2011/08/02/emploi-du-temps-cp-ce1-ce2-2/ On y trouve aussi des programmations pour le cycle 2.
Athénéa Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 il y a 18 minutes, oOYaYaOo a dit : Bien sur le voilà : http://www.trousse-et-frimousse.net/2011/08/02/emploi-du-temps-cp-ce1-ce2-2/ On y trouve aussi des programmations pour le cycle 2. Merci!
oOYaYaOo Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour Avec quel support / manuel allez-vous travailler la partie espace temps de Questionner le monde ? Et pour les sciences un manuel à me conseiller ? Je ne sais pas trop comment faire ma programmation du coup ... peut être chaque compétences mais avec des entrées différentes sur les 3 années du cycle ..
titepopo72 Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Pour ma part, pour le moment j'ai commandé un exemplaire des cahiers Magellan (espace/temps) et la Luciole (sciences) de chez Hatier pour voir ce que ça donne car je crois qu'il n'y a qu'eux qui ont sortis leur nouvelle édition 2016. J'attends de les recevoir. Pour l'emploi du temps, comment allez-vous répartir votre présence au sein des 3 niveaux ? Par exemple en français, j'ai l'impression que les CP vont avoir énormément besoin de nous pour les séances d'étude du code, de lecture, d'écriture... Quand allons-nous trouver du temps pour travailler le français avec les CE1 et les CE2 ? J'ai du mal à voir concrètement comment articuler ce temps de présence enseignant/travail en autonomie...
oOYaYaOo Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de manuel avec les nouveaux programmes... Pour la navigation entre les niveaux ça va être dur je pense qu'on va beaucoup aller d'un niveau à l'autre sans cesse. Après comme je le disais si les CP sont sur des fichiers ils deviennent très vite autonomes sur des exercices qui reviennent de façon ritualisée ce qui permet de dégager du temps pour les plus grands...
oOYaYaOo Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour J'ai investi dans les cahiers de magellan Temps et espace. Je vous dirai s'ils sont bien quand je vais les recevoir☺
Athénéa Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 25 minutes, oOYaYaOo a dit : Bonjour J'ai investi dans les cahiers de magellan Temps et espace. Je vous dirai s'ils sont bien quand je vais les recevoir☺ Génial! Merci!
oOYaYaOo Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Déjà je peux joindre ce corrigé que j'ai Télécharger sur le site Hatier. Ça permet de voir les thèmes abordés et ce qui sera demandé aux élèves. Je trouve ça pas trop mal et vous ? MagellanCE1CorrigeImprimer.pdf
Messages recommandés